16 janvier 2021

3 thoughts on “Tout sur le prochain remaniement gouvernemental

  1. Vous « liquidez » bien vite Laurent Wauquiez ! Mon Dieu que la violence, le simplisme, voire la bêtise des commentaires politiques s’est aggravée depuis deux ans…
    Votre paragraphe à son sujet est faux du début à la fin.

    Pur filloniste, j’appartiens moi-même à la droite « orléaniste » (et attachée aussi au régalien et à la Nation)… et je me retrouve très bien dans le discours et surtout les propositions concrètes présentées par Laurent Wauquiez depuis son arrivée à la tête des Républicains, et surtout depuis la rentrée 2018 après le triste épisode de la rupture avec V. Calmels.

    Baisse drastique de la dépense publique par la hausse du temps de travail et la fin de l’assistanat, baisse des impôts et des charges, simplification de la vie des entrepreneurs : de grâce, au-delà des maladresses marginales de Peltier, prenez le TEMPS d’écouter et de lire les dirigeants des Républicains avant d’écrire de telles calomnies ! Lors de son récent passage au « Grand Rendez-Vous », Wauquiez a parlé à maintes reprises de charges, de coût du travail, de compétitivité. L’adjectif « inaudible » devient lui-même… inaudible, à force d’être employé à tort et à travers dans le seul but de disqualifier un politique qu’on n’aime pas.
    Bruno Retailleau monte en puissance à juste titre au sein du parti, ce qui n’est pas non plus le signe d’un étatisme rampant, me semble-t-il !

    Enfin, le choix de FX Bellamy comme TDL pour les européennes est excellent. Celui-ci s’est d’ailleurs déclaré ouvertement « libéral » hier soir sur Public Sénat (Audition Publique), étayant cet adjectif de multiples éléments de langage qui devraient vous convenir et insistant sur ce en quoi Macron ne l’est pas du tout.

    Car à l’inverse, Macravel est pour moi un imposteur, un social-démocrate qui mange à tous les râteliers, comme le prouve la suite de votre article sur son probable virage à gauche. Son quinquennat, déjà faible, ne produira plus guère de réforme structurelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.