16 janvier 2021

6 thoughts on “Union Européenne: le livre noir d’Emmanuel Macron

  1. Tt à fait d’accord… Un doute, voire une méfiance, défiance européenne s’est installée parallèle à celle qui se développe dans le pays. ( La population sent bien que celá ne va pas.. Que celá ne peut continuer… Que l’avenir du pays est en jeu… Certains réclamant du changement, d’autres trés divers, et notamment les fonctionnaires , s’arc boutant au contraire sur  » un pourvu que ça dure »). Avec cette lourde perspective pour les entreprises et ceux qui y travaillent: Qui voudra nous acheter nos produits? les gros contrats ne seront pas plus difficiles á boucler? ( paquebots italiens par exemple) , les projets de coopération industriels avec la France délaissés? ( on coopère en matière de défense, spacial,
    aéronautique autre exemple,
    avec des alliés, des amis sur lesquels on sait pouvoir s’appuyer… Quid des anglais ? ).
    Votre analyse bilan á un moment T devra malheureusement être complétée par les conséquences à venir… Air France n’est que le début de déconvenues à venir
    …Paradoxalement la politique pro européenne telle que menée risque de laisser la France seule au bord du chemin. Une preuve? Ou les futurs députés européens LREM siègeront-ils? Avec qui formeront – ils un groupe? A ce jour, les électeurs ne le savent toujours pas…
    Bof après tout… Au point où on en est…

  2. Tres bon article. Je rejoins Jacques dans son commentaire.
    Les illusions bercent les choix de nos dirigeants, et le manque criant de bon sens, et d’ecoute de ce gouvernement nous mene droit au mur!
    Macron suscite les memes reactions a l’exterieur comme a l’interieur.
    Est ce qu’il va envoyer les CRS a Bruxelles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.