ven. Juil 10th, 2020

Volot : pourquoi je ne relocaliserai pas la recherche de Dedienne Aérospace en France…

Jean-Claude Volot, PDG de Dedienne Aérospace, est revenu pour nous sur le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et sur les effets d’aubaine dont les patrons sont régulièrement accusés de tirer profit sans égard pour l’emploi ou pour la visée sociale de la mesure. Il nous détaille sa stratégie dans le domaine… et en profite pour tuer quelques mythes commodes. 

Jean-Claude Volot

PDG de Dedienne Aérospace

Les entreprises profitent-elles abusivement du Crédit Impôt Recherche ? Pour mémoire, ce crédit d’impôt (le CIR) représente une dépense annuelle de près de 6 milliards €. Beaucoup sont ceux qui accusent les entreprises de l’utiliser comme un cadeau sans contrepartie. Nous avons interrogé Jean-Claude Volot sur ce sujet, qui a bien voulu revenir en détail sur la question. 

Il nous explique pourquoi même une augmentation de CIR ne le conduirait pas à relocaliser la totalité de sa recherche en France. En outre, il précise les conditions d’attributions de ce crédit d’impôt. 

Ne manquez pas les autres interviews de Jean-Claude Volot sur notre site. 

Un point de vue ultra-libéral décapant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter