lun. Août 3rd, 2020

🎖Et le nouveau Premier Ministre nommé en début d’après-midi sera…

Selon nos informations, le nouveau Premier Ministre sera nommé ce vendredi en début d'après-midi. Le choix du Président de la République s'est finalement arrêté sur une personnalité qui devrait assez peu inspirer les Français et qui illustre une nouvelle la difficulté, si caractéristique d'Emmanuel Macron, à choisir clairement entre des solutions contradictoires. Tout porte à croire que sa fin de mandat sera donc marquée par la déception et le recherche permanente de "l'eau tiède". Florence Parly devrait donc accéder à Matignon aujourd'hui et devenir la deuxième femme Premier Ministre de l'histoire de France. Ce choix, au demeurant largement pressenti depuis plusieurs semaines, illustre la préférence finale d'Emmanuel Macron pour la "sécurité". Énarque, issue de la haute fonction publique, comme lui, elle est issue des rangs de la gauche, comme lui. C'est en effet Lionel Jospin qui l'a sortie du lot, en son temps, et l'a nommée secrétaire d'État au Budget en 2000. Nous reviendrons longuement sur sa personnalité ce soir. Mais rappelons d'ores et déjà qu'Emmanuel Macron avait déploré sa proximité avec les intérêts américains, à l'automne dernier, en pointant du doigt les freins apportés par l'État profond en matière de défense. Dans tous les cas, Florence Parly paraît peu équipée pour incarner un changement de ligne politique pour la fin du quinquennat. Ne manquez pas 🎖Quand la BCE annonce des faillites bancaires ðŸ
Abonnez-vous ou connectez-vous pour lire le reste de ce contenu.

8 thoughts on “🎖Et le nouveau Premier Ministre nommé en début d’après-midi sera…

  1. Encore une dame issue de la ENA l’école des ANES. Donc rien à espérer et l’épargne des français via les ASSURANCES VIE ESYT VRAIMENT EN DANGER. A coup sûr elle ne gênera pas le BLABLATEUR DE M. MACRON qui parle pour ne rien dire et qui ne parle pas quand il le faudrait et qui aurait fait bonne figure dans un fil de BUSTER KEATON.
    Quelle tristesse POUR LA FRANCE pour ceux qui l’ont connue dans les années 60.

  2. L’essentiel, c’est que ça soit une femme, non ?

    Cette obsession féministe est un suicide collectif. L’accès en nombre des femmes aux fonctions d’autorité est la voie vers l’anarchie et la décomposition de la société.

  3. @BERNARD SORET -Je voulais l’écrire, je ne peux être que d’accord, mais elle a été coiffée sur le poteau par un autre énarque M. Caltex, dont on peut tout attendre c’est un homme qui va vite, mais il n’est pas économiste et pour RE construire la France (qui a été « détruite » par sa prédécesseur) cela aurait été mieux. A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter