2 mars 2021

53 thoughts on “Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille

  1. Bonjour,
    N’avez-vous pas compris qu’un traitement permettrait de suspendre confinements, masques, vaccins et passeports en tous genres ? La peur et la culpabilité n’auraient plus de sens et rien ne pourrait justifier la politique dictatoriale actuelle … ce n’est pas spécifique à la France. Cette même méthode est appliquée en Belgique, en Allemagne, au Québec …

    1. Il ne faut pas voir du complot partout. C’est juste le traitement habituel de toute industrie en France. Quand le gouvernement ne demande pas explicitement de laisser un peu de mou, tout est complétement corseté par l’administration à grand coup de principe de précaution et bientôt de précaution écologique.

      1. Zut et Zut complot ou pas c’est lamentable de la part des administrations et du Gouvernement, lamentable et dégueulasse , les médicamens existent, et SONT EFFICACES, ils ne coutent RIEN par rapport au désatre économique dans lequel la FRANCE s’enfonce et se noie, tout ces gens ruinés, tous ces gens malades et mourants, NON AUX VACCINS A CAUSE DES VARIANTS ON SOIGNE IMMEDIATEMENT AVEC LES MEDICAMENTS DISPONIBLES . MEME LES MEDECINS GENERALISTES NE SAVENT PLUS OU ILS EN SONT ILS ENVOIENT ENCORE LES MALADES CHEZ EUX AVEC DU DOLIPRANNE ET ON LES RETROUVE 10 JOURS PLUS TARD SOUFFRANT LE MARTYRE? ET AVEC DES COMPLICATIONS PULMONNAIRES QUI N’EXISTERAIENT PAS SI ON LEUR AVAIT PRESCRIT LES MEDICAMENTS A TEMPS.C’EST DE L’ASSASSINAT, UNE CLIQUE DE CRETINS MALHONNETES TUEURS D HONNETES GENS DES SALAUDS OUI!!!

      2. Ne confondez pas « administration » et CORROMPUS, lesquels pullulent aux niveaux décisionnaires, et encore plus chez les politiques (suivez mon regard vers les ministres).
        Et respectez donc nos fonctionnaires (honnêtes en très grande majorité) qui sont les seuls à défendre le bien commun.

        1. Si les fonctionnaires sont vraiment honnêtes, dans leur grande majorité, comme vous l’assénez sans preuve, qu’ils se mettent en grève pour chasser les corrompus. Ils ont tellement l’habitude de faire grève pour un oui ou pour un non, c’est-à-dire pour défendre leurs intérêts personnels. Pourquoi ne la font-ils pas pour défendre l’intérêt général, s’ils y sont vraiment attachés ? On ne les entend pas bouger d’une oreille.

          1. Les fonctionnaires qui font grève ne sont sûrement pas ceux qui ont un quelconque pouvoir décisionnaire ou d’influence.
            Je pense que la corruption ou tout simplement le fait de détenir des actions de divers labos joue du côté des politiques comme des hauts fonctionnaires, ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui virevoltent de cabinets en postes directoriaux voire en corps d’inspection !
            L’autre grand problème est que les hauts fonctionnaires du ministère de la santé ne sont pas compétents : ce sont des énarques, formés à l’administration, mais qui n’ont jamais pris la peine de bien s’informer sur le fond de leurs sujets. Je suis s ûre qu’actuellement les quelques milliers de fondus qui regardent toutes les vidéos concernant le corona, IHU, Fouché , Maudrux, et vous même cher Eric et Henrion – Caude etc. sont plus « experts » que les hauts fonctionnaires du ministère de la santé. En septembre ils disaient à Raoult qu’il n’y avait pas de variant, ils se sont mis tardivement aux eaux usés, ils ne lisent pas les métaanalyses sur les différents médicaments. Ils sont à peu près aussi ignares que ce brave Pujadas qui ne sait que répétéer, « mais c’est quand même le covid 19 » !
            Il y a sans doute un gros scandale pfizer, moderna etc. Mais la haute fonction publique s’abrite derrière l’image d’incorruptibilité de Saint Just, on voit à quoi ça a mené !

          2. @ Hélène Strohl . Bonjour madame, suis je un fondu si je ne peux, aujourd’hui encore moins qu’avant, accorder le moindre crédit à des gens qui nous démontrent tous les jours qu’ils ne sont pas crédibles . Suis je un fondu si les chiffres du réseau « sentinelle » contredisent totalement le discours d’un clique de buses se prenant pour des aigles? Suis je un fondu si l’information qu’ils distillent est totalement démentie par les informations qu’ils ne peuvent plus contrôler Suis je un fondu de penser que ce qui fonctionne ailleurs doit normalement fonctionner ici? Suis je un fondu si je m’étonne que les centaines de plaintes semblent s’être perdues en chemin? Ne pensez vous pas que les vrais fondus sont ceux qui acceptent tous les abus depuis un an sans se poser la moindre question juste par peur d’un virus qui tue majoritairement des gens qui avaient une très courte espérance de vie . Qui est le vrai fondu? Celui qui accule tout un pays à la ruine et veut passer pour un sauveur ou celui qui voit que certains veulent l’empêcher de vivre comme il l’entend et refuse de s’incliner devant une fausse élite qui prouve chaque jour sa nocivité
            N’étant ni paranoïaque ni complotiste (la réalité est assez complexe comme ça) je vous transmet le bonjour d’un fondu au nom de tous les autres de plus en plus nombreux chaque jour .

          3. Très belle réponse que vous faites monsieur . Pour avoir connu le ministère de l’environnement et de l’équipement de 1979 à 2019 le nombre de chefs et sous chefs en région et de hauts fonctionnaires à Paris de plus en plus incompétants ne songeant qu’à faire leur carrière , souvent très nuisibles pour la défense de l’environnement ont été de plus en plus nombreux depuis le mileiu des années 1990 , et les vrais bons ont bien pensé parfois faire grêve contre des chefs , c’est arrivé très rarement de façon peu visible inconnue des médias . Certes hélas jamais CGT FO n’ont fait grêve pour virer les nombreux corompus et incompétants de tous nos ministère ; C’est sûr.

        2. nos merveilleux fonctionnaires auraient donc oublié que leurs petits cerveaux leurs permettent de refuser l’exécution d’un ordre inique ? mais pour cela il faut du courage !:!tellement plus simple de faire le mort pour garder ses petites fesses au chaud

          1. Désolé de vous contredire, Fukushima n’a fait aucune victime due au nucléaire, les morts ont été dues au tsunami . Au niveau des radiations il s’agissait d’iode 131 dont la durée de vie est de l’ordre de quelques jours et qui n’ont été libérées que près de 24 heures après que les populations aient été évacuées, ce qui explique qu’elles n’ont été impactées que dans les discours des anti nucléaires . Tchernobyl n’a pas été un accident du au nucléaire, il s’est agi d’une faute humaine(et j’insiste sur « faute » et non pas erreur) . D’autre part la centrale de Tchernobyl était d’une conception aujourd’hui totalement dépassée et la sécurité des centrales actuelles n’est en aucun cas comparable . Je peux tout à fait comprendre que le nucléaire fasse peur, l’inconscient collectif a été fortement marqué par le nucléaire militaire mais comme pour tout il faut quand même faire la part des choses, le nucléaire civil n’est en aucun cas comparable et les matériaux fissiles sont totalement différents .
            D’autre part il y a des moyens de retraiter aujourd’hui les déchets et de neutraliser la quasi totalité des déchets à longue vie . C’est d’ailleurs un français qui a mis au point un système par laser et a reçu un Nobel de physique pour ça . La peur est mauvaise conseillère mais il n’est pas interdit de se renseigner un minimum avant de crier au loup même si le sujet peut paraitre ardu . Les seuls qui profitent de l’ignorance sur les sujets tels que le nucléaires ou le réchauffement climatique anthropique sont des idéologues malsains qui rêvent d’une nature qui n’existe que dans leur imagination et avancent masqués vers un totalitarisme faisant fi de 200 ans de progrès scientifiques qui ont permis à l’homme de passer de 49 ans de longévité à plus de 80 aujourd’hui . Quelle catastrophe!!! Ce sont les mêmes aujourd’hui qui vous offrent généreusement des masques et une assignation à résidence jusqu’à ce qu’un hypothétique vaccin miracle au lieu de laisser les médecins faire leur travail et utiliser des traitements qui existent mais dont on leur interdit l’accès et l’usage . Le totalitarisme a toujours su ne pas gâcher une bonne crise si elle lui permet de faire avancer son agenda . Veuillez m’excuser de vous répondre au mauvais endroit dans le fil des posts mais je n’avais pas de lien réponse dans votre commentaire concerné

      3. Est-il besoin de parler de complot? Pourquoi la haute autorité de santé n’a-t-elle pas mis autant de bâtons dans les roues à l’autorisation du Redemsivir, du vaccin Pfizer? Là, tout est allé très vite.On est juste en droit de se poser la question sur ces dysfonctionnements qui vont tous dans le même sens.
        Avouer qu’on s’est aussi lourdement trompé depuis le début, qu’on a plombé l’économie française, laissé mourir des malades, démoralisé et apeuré la totalité de la population pour rien, qu’on pouvait faire autrement à condition de ne pas bâillonner certains scientifiques, voilà qui est insurmontable pour l’exécutif.

          1. Moi j’appelle ça de la corruption généralisée vue que toute l’Europe a fait pareil . D’ailleurs certains des membres de la commission européenne sont des experts dans ce domaine . Il semblerait aussi que le conseil scientifique, du moins certains de ses membres aient quelques conflits d’intérêts . Dormez en paix braves gens l’état veille sur vous . Ayez confianssse

      4. principe de précaution vous vous moquez de qui quand vous voyez nos anciens décédés après leur maudit vaccin à Chauny à Dieppe. Quelle précation ont-ils pris avec ce vaccin , aucune . Seul l’argent prévaut. Arrêtez de croire ou de nous faire croire l’inverse car dans ce cas vous êtes complice de leur meurtres.

      5. « à grand coup de précaution » Faudra donc nous expliquer pourquoi le Remdésivir a reçu l’aval rapidement des autorités européennes et française alors que l’OMS ne le recommande pas car inefficace et les effets indésirables sont parfois graves et cerise sur le gâteau favoriserait la mutation du virus.

    2. Ce n’est pas pour l’excuser, Veran n’est que l’exécuteur des basses œuvres. C’est l’esclave du grand manitou inféodé aux dieux de la dictature médicale BigPharma, j’ai nommé le sachem BabyMac. Cette histoire finira forcément mal, car dans « machination », il y a « machine ». Et toutes les machines s’enrayent un jour ou l’autre.

  2. Il commence à apparaître à un grand nombre que l’investissement dans l’hôpital et dans la recherche d’un médicament contre le COVID eut été plus « rentable » que cette fascination de l’objectif-vaccin qui a englouti des milliards et dont l’efficacité sur les variants est déjà largement mise en doute. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, sauf à alimenter toutes les théories du complot…#CoLabo

    1. Il commence surtout à apparaitre que nous avons été pris pour des cons et que certains ne s’en lasse pas et sont bien décidés à continuer . Depuis quand trouve-t-on normal d’attendre l’arrivée d’un vaccin miracle en empêchant les médecins de faire leur boulot? Depuis quand trouve-t-on normal de renvoyer les malades chez eux avec une ordonnance de doliprane en attendant que leur état s’aggrave et les envoie en réa? Depuis quand bloque-t-on l’usage de médicaments existants qui ont un effet, même partiel pour atténuer le conséquences de l’infection virale? Depuis quand détruit-on l’économie de tout un pays pour un virus que des généralistes aurait pu soigner en évitant le pire pour les mins de 65 ans . Tout ça en étant informé de l’existence de ces traitements . Pas besoin de théories du complot pour voir que rien dans les actions de l’état ne tenait la route . Je ne sais pas s’il y aura ou pas de « great reset » mais ce que je sais c’est qu’il va devenir urgent de virer ce statut de fonctionnaire qui assure l’impunité à toute une bande de crapules incompétentes ou/et malveillantes après avoir rouvert la corderie de Rochefort . Soyons écolos et produisons local .

      1. Héhé, vous rejoignez le taulier, qui, dans un débat sur Sud Radio a dit ce qu’il fallait dire : « il faut faire un mega-plan social dans l’état et ses administrations pour virer les fainéants et n’embaucher que des gens qui veulent travailler » (de mémoire).

        1. Je ne sais pas si je le rejoint ou si je le précède mais cela fait 40 ans que je me fais traiter de divers nom d’oiseau chaque fois que l’occasion se présente, l’apanage de l’age sans doute . Je n’ai jamais cacher que, pour moi, l’état n’a de rôle à jouer que dans les domaines exclusifs de la sécurité publique et l’assurance du respect des droits naturels . Pour le reste F…!

      2. tout à fait d ‘accord avec vous, le local néanmoins est déjà en place depuis des années dans l’esprit et le quotidien des provinces, pas dans les grandes métropoles

        1. J’ai bien peur de devoir vous décevoir « soyons écolos et produisons  » ne valait que pour le chanvre de la corderie . Je ne suis pas écolo, ne crois pas pour de multiples raisons que le changement climatique soit un vrai probléme, que le CO2 en soit la cause n’est pas évident du tout, il a sans doute le tord d’être quantifiable ce qui arrange bien nos taxophiles, pour le reste je me borne à penser que qui détruit paie les dégâts . Je trierai mes déchets le jour ma facture baissera et je continuerai à utiliser du glyphosate tant que j’en trouverai et pour finir j’espère que les allumés verts comprendront vite que le nucléaire est indiscutablement la plus sûre des énergies et bien plus propre que les délires des EnR, hormis pour un usage individuel

          1. la plus sûre de énergie ? la je crois rêver ! fukushima tchernobyl et autres ….. çà vous parle ? et cela seulement pour le présent ! l’avenir ? pas pour vous vous ne serez plus là !

  3. Pas de complots, si vous voulez mais pourquoi le principe de précaution n a pas été appliqué pour les vaccins ? Donc ce principe, ils ne l appliquent que qd ça les arrange et depuis le début bcp de médecins parlent de soigner mais veran et les autres s en foutent de la même façon qu ils se foutent de nos gueules

  4. Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre la macronie et Bernard Arnault? Bon, ce monsieur a batti sa fortune de façon pas toujours morale, donc je ne suis pas un de ses ardents défenseurs… On peut aussi imaginer qu’il n’a pas lâché tous ces millions sans attendre un retour sur investissement…

    1. Interessant le jugement moral . Et si on se contentaient de la loi . Il a volé qui? C’est au nom de cette même morale que certains s’arrogent le droit de décider qui peut gagner une élection ou pas, demandez à Fillon . Quand au retour sur investissement, dans quel monde vivez vous? Au nom de quoi qui que ce soit devrait-il investir sans attendre de retour sur investissement . Ce pays créve des mésinvestissement de l’état heureusement que d’autres voient les choses autrement, d’ailleurs je suppose que pour respecter votre morale si vous attrapez la sale bestiole en question vous refuserez de vous soigner avec un médicament financé par quelqu’un qui attend un retour sur investissement .

  5. Rien de nouveau : il faut, « quoiqu’il en coûte », écouler les vaccins !
    Le traitement ? On s’en fout (déjà largement prouvé par l’interdiction de l’hydroxichloroquine

  6. macron et sa bande (dont le toutou véran) ne veulent surtout pas de TRAITEMENTS pour pouvoir imposer leur piqûre de la MORT !!!! ces salopards sont des ASSASSINS et il serait temps que les FRANCAIS muselés et dociles ouvrent les yeux……

    1. Vu que c’est de la « monnaie de singe » crée ex-nihilo pourquoi se priver? Par contre là où ça va poser problème c’est lorsque la facture va tomber . Si le clown de l’Elysée veut créer une force anti émeutes ce n’est sans doute pas parce qu’il est serein . Il a d’ailleurs bien raison de ne pas l’être, nous sommes 40M et en face combien? 200 000? au plus 300 000, à sa place je réfléchirais deux fois avant de faire n’importe l n’est du tout sûr que ceux qu’il a ruiné aient envie de vivre en assistés et beaucoup n’ont plus grand chose à perdre .

  7. Un traitement stopperait tout simplement cette maladie qui arrange beaucoup de copains du système …
    Comment justifier une vaccination avec un traitement efficace qui existe déjà. Comme l’as dit avec pertinence le professeur PERRONE : Des traitements efficaces existent maintenant pour soigner cette maladie. Le problème pourrait être réglé en trois semaines …
    Mais alors ??? Plus de vaccination et le pactole pour les copains des lagos
    Plus de passeport vaccinal ; première étape de la gouvernance mondiale imaginée par les copains de DAVOS et autres mondialistes.
    Plus d’écran de fumée pour justifier la crise qui a démarrer bien avant le covid et pouvoir piocher dans notre épargne pour sauver leur système et les banques.
    Plus d’alibi pour mettre à genoux la classe moyenne et faire disparaitre un maximum de travailleurs indépendants comme le veut le programme de DAVOS … car ils seraient un frein à l’implantation des multinationales. Et surtout la propriété rend libre.
    Le covid a bon dos

  8. Il y a un collectif de médecins de terrain qui a établi ce qu’ils appellent un TAP (traitement ambulatoire précoce), pour aider leurs confrères lâchés par l’Ordre des médecins et le ministère de la Santé, à traiter.
    Le presse officielle , au lieu de faire passer le message rassurant de traitement possible , les a carrément présentés en « criminels  » et « charlatans » : https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/02/les-medecins-de-terrain-sexpriment.html

    Quelque part , ici, ce devrait être +tôt rassurant d’apprendre qu’un homme d’affaires, se conduit de façon réaliste et raisonnable et ouvre son porte-feuille pour aider . Et s’il en attend un ROI ( retour sur investissement) on aurait mauvaise grâce à lui reprocher

  9. L’administration a bon dos… Qu’elle soit incompétente et obèse est un fait.
    Mais qui peut encore douter de la tragi-comédie Covid 19 ? Un premier traitement ignoré ou interdit, puis un second, mais au bout du Xème ?
    Un 1er confinement inutile, un 2ème inutile, bientôt un 3ème inutile ? Un des plus grand épidémiologiste du monde qui prouve que les confinements ne servent à rien. Plusieurs études qui prouvent que les masques à l’extérieur ne servent à rien. Que les couvres-feux ne servent à rien. Que les tests PCR ne sont pas fiables. Que les vaccins n’ont pas fait leurs preuves puisque la phase 3 ce sont les vaccinés qui en sont les cobayes.
    La preuve que la fondation Rockefeller travaille depuis novembre 2018 sur le passeport numérique de The Commons project, Bill Gates qui achète opportunément une petite entreprise qui fait des traitements à ARN messager contre le cancer (technologie qui ne fonctionne pas depuis 10 ans qu’on la teste) en septembre 2020, l’hydroxychloroquine interdite en France (et dans de nombreux autres pays au même moment) avant que l’épidémie n’arrive (alors que le Dr Fauci a reconnu lui-même en 2008 son efficacité sur les coronavirus), etc à l’infini…
    L’étiquette « Complotiste » est la dernière protection de ceux qui ne veulent pas que soit dit ce qui EST. Les médias mainstream et les GAFAM contrôlent la parole publique de tous sur toute la planète (pensez au président Trump en exercice, pensez à tous ceux qui sont censurés chaque jour sur Facebook, Twitter, déréférencé sur Google) coûte que coûte, malgré les évidences sous les yeux de toutes et tous…
    Récemment, le journal allemand très mainstream Die Zeit écrit que c’est le ministère de l’intérieur qui a demandé à des scientifiques des prévisions catastrophistes pour justifier le confinement qu’il avait décidé de faire :
    https://www.welt.de/politik/deutschland/article225864597/Interner-E-Mail-Verkehr-Innenministerium-spannte-Wissenschaftler-ein.html
    On ne peut faire plus clair, non ?

    1. Vous avez raison.
      Nous constatons beaucoup. Nous parlons beaucoup.
      Mais le pays est tellement divisé qu’il ne se passera rien collectivement !
      C’est le signe du déclin d’un peuple qui ne sait plus se défendre et de la fin d’une civilisation.

  10. Bien relire ce texte fondamental/Principes éthiques de la Recherche médicale …
    https://www.wma.net/fr/policies-post/declaration-dhelsinki-de-lamm-principes-ethiques-applicables-a-la-recherche-medicale-impliquant-des-etres-humains/
    1/ Les soi disant vaccin à ARNm Pfizer ne PAS sont des vaccins! Il s’agit d’une recherche en biotechnologie « à visée vaccinale » dont l’étude en phase IV en cours à ce jour(=en population générale) a obtenu une ATU à fin 08/2021 provisoire donc et en urgence de la part de nos Agences de Santé. Sa fin est programmée en 01/2022 « On  » vous incite a volontairement y participer afin de vérifier les résultats annoncés par le laboratoires en phase III, en vous assurant de sa pharmacovigilance… Cette soi disant vaccination ne vous préserverait que des formes graves mais ne peut pas vous dispenser de porter un masque, en cas de forme atténuée asymptomatique ou pré-symptomatique, ce que doit vous dire VOTRE MEDECIN pour éclairer votre décision. Et sa durée de cette protection et ses effets indésirables ne sont pas connus à moyen et long terme.
    2/Art.37: Dans le cadre du traitement d’un patient, faute d’interventions avérées ou faute d’efficacité de ces interventions, le médecin, après avoir sollicité les conseils d’experts et avec le consentement éclairé du patient ou de son représentant légal, PEU= recourir à une intervention non avérée si, selon son appréciation professionnelle, elle offre une chance de sauver la vie, rétablir la santé ou alléger les souffrances du patient= Le médecin (le votre par exemple) peut LIBREMENT vous PROPOSER un traitement non encore avéré mais jugé « prometteur » par des experts, je dirai même sa proposition relève de son DEVOIR « éthique » et notamment avec des molécules repositionnées, il connait bien tout effet indésirable ou contre-indication. M. VERAN n’étant pas mon médecin…et que plus jamais il ne m’empêchera d’aller le consulter, je vais simplement envoyer un message de soutien à ce laboratoire pour les encourager à poursuivre leur recherche.

    1. Suite à relecture
      . »On » vous incite à volontairement….
      …le médecin peut recourir…
      P.S.: La LIBERTE d’un médecin de prescrire est à défendre comme notre DROIT d’être soigner!

  11. Il est temps de joindre la parole aux actes.
    Le Dr Maudrux qui tient le blog https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/ est convoqué devant l’Ordre, ceci pour le faire taire, ce praticien ayant l’outrecuidance de dire que Covid se traite.
    M. Verhaeghe, cet évènement est peut être le moyen de se faire entendre, de faire du bruit, de manifester un soutien à un homme, le Dr. Maudrux à qui l’Ordre veut couper la parole.
    Faites le savoir, faisons savoir à l’Ordre que la censure n’a pas sa place dans notre société.
    Voyons voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.