La Floride a vaincu le COVID 19 sans confinements durs et sans obligation vaccinale

Selon des données officielles, actuellement, la Floride figure parmi les Etats américains enregistrant un des plus faibles nombre de cas de Covid-19 par habitant. L'Etat gouverné par Ron DeSantis a obtenu un tel résultat en levant dès le printemps dernier les mesures de restrictions sanitaires les plus strictes, en particulier le port de masque; et en refusant le pass sanitaire. Le gouverneur républicain avait été à l'origine largement critiqué pour ses positions anti-restrictions sanitaires. Une politique controversée qui semble porter ses fruits

Une politique de gestion de Covid-19 efficace ?

Parmi tous les Etats qui avaient refusé des confinements sévères, la Floride est celui qui est allé le plus loin.  La Floride est restée ouverte depuis le mois d’avril 2020. Le gouverneur, Ron DeSantis, que les médias mainstream ont surnommé « DeathSantis », a toujours refusé d’appliquer les mesures les plus draconiennes visant à gérer la pandémie, en vigueur dans les autres Etats. C’est le cas du respect du port des masques obligatoires, de la fermeture des entreprises et des commerces, du confinement ainsi que du système VaxPass.

Selon les données officielles, le nombre de cas de contaminations au Covid-19 en Floride figure parmi les plus faibles sur tout le territoire américain. A la fin Aout 2021, l’Etat enregistrait encore 25000 nouveaux cas journalier, maintenant la moyenne quotidienne est de 2600 cas.

Le gouverneur de Floride encourage les autres Etats encore soumis à des restrictions et d’autres pays à faire comme lui, en particulier en abandonnant  le pass sanitaire. En tout cas, le contraste est complet avec les pays comme la France ou Israël, les restrictions draconiennes restent maintenues malgré la vaccination. Ou bien la France, ou  les autotests ne sont  plus valables pour la demande du pass sanitaire depuis le 15 octobre. 

Des rumeurs sur la manipulation des données

Evidemment, les tenants de la politique sanitaire enfermiste contr’attaquent. Avec seulement 59% de la population vaccinée, nombreux experts et journalistes ont affiché leur « profonde inquiétude » sur la situation en Floride. Ils ont raconté que l’équipe de Ron DeSantis aurait manipulé les données et que le nombre de décès et de cas d’infections exact n’a pas été rendu public. On comprend bien qu’une négation expérimentale de la doctrine du tout vaccin dérange. 

Par ailleurs, sur la toile, des informations affirmant la hausse des cas de contaminations en Floride sont publiées. Une véritable guerre de l’information est engagée. Il s’agit tout simplement d’une manœuvre mise en place par les candidats désireux de détrôner le gouverneur DeSantis et obtenir sa place en 2022.

Dans le cadre de la stratégie du « tout vaccinal », la manipulation des chiffres est là pour justifier l’efficacité des booster.

Abonnez-vous à notre newsletter

La quotidienne gratuite

Rester libre !

Pour échapper à la dictature sanitaire, une newsletter énergisante chaque matin dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

61 Shares:
2 commentaires
  1. Inutile d’aller jusqu’en Floride
    La Suède est au même résultat.
    Mon fils ainé y a passé le 1er semestre 2021.
    Pas de confinement car contraire à la Constitution.
    Les restrictions : 1) Port du masque dans les transports en commun 2) Pas plus de 6 à table dans un restau 3) La bière, on ne peut plus la boire au bar mais à table !
    Résultat : une létalité inférieure à celle de la France…… et Stockholm avec son million d’habitants n’a jamais été un cluster géant
    On a le personnel politique que l’on mérite !

    1. Nous devons tous thésauriser les mauvaises actions dans nos vies antérieures pour avoir mérité ça :/
       
      P’têt l’assassinat des faibles d’esprit du temps du petit moustachu, vu que ce sont les mêmes qui s’évertuent à nous occire aujourd’hui… ;-p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer