Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous sommes le 9 mai … je ne vais pas zapper toutes les chaînes pour vérifier les couleurs imposées mais ça semble clair ?
C’est de la propagande ?
Clairement la russophobie en France va loin … trop loin ?
Un mot : MISÉRABLE !@YvesPDB @PhilippeMurer @VictorSinclair3 pic.twitter.com/tl5jnQhy2x— Bertrand SCHOLLER (@55Bellechasse) May 9, 2022
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
‘Une classe d’âge qui a perdu de vue les besoins de l’économie pour croître” c’est bien celle de Macron, qui a 45 ans en moyenne, qui agit selon ses “envies”, quoiqu’il en coûte, et selon des idées toutes faites et venues d’ailleurs pour bien vivre, comme manger bio, se rationner pour sauver la planète, emmerder les non-vaccinés, asservir les Russes, etc. Cet ailleurs s’identifie à cette caste secrète et sans visage qu’on appelle état profond, complexe militaro industriel, fascisme gris, léviathan, etc. Aucune référence n’est plus faite à l’expérience, mais seulement à la science et la technologie. Le triomphe de l’homme mental, superficiel, sadique et diabolique sur la nature enracinée, réelle et divine.
Un excellent article, Mr Husson. Merci !
Effectivement, nous y sommes. C’est oppressant, mais, on sent confusément qu’on vit le début de leur fin, leur couac du cygne. Ils ne pourront pas tenir tous les fils en même temps, comme dit l’autre.