Quelle différence y a-t-il entre la "visite d'Etat dont se vante Emmanuel Macron et la visite d'un gouverneur de province vassalisée à l'Empereur du temps de Rome? Le président français est allé cautionner la méthode de l'Empire, qui ne survit que grâce à la guerre perpétuelle.
L’Empereur est vieux et fatigué. Il n’empêche, il se ranime brièvement quand on allume les lampions de la salle à manger de la Maison Blanche. Il faut mettre les petits plats dans les grands, pour une pure mise en scène. Le gouverneur de la Gaule, cette province vassale de l’autre côté de l’Atlantique, a pris une aéronef pour venir confirmer sa loyauté à l’Empereur. Tout ceci est une vaste mascarade mais quand on est empereur, il faut donner le change, se prêter aux mises en scène.
La mascarade
L’un des compagnons de l’économe en chef de la province, qui accompagne le chef gaulois rallié à l’Empire s’est épanché naïvement:
“Une prise de conscience”, “il y a un avant et un après la visite à Washington”. “Les Américains “s’aperçoivent que ça peut toucher l’industrie européenne et ce n’est pas du tout leur objectif”, estime-t-on de même source, voulant désormais croire à une “vraie prise de conscience au plus haut sommet de l’État américain“.
Sérieusement? Naïveté ou cynisme? Il faut bien raconter une histoire aux Gaulois réfractaires, quand on rentrera. A vrai dire ces derniers sont indifférents au voyage. S’ils en connaissaient le détail, ils le jugeraient sévèrement.
L’empereur a plongé la Gaule et les autres dépendances de l’Empire qui se trouvent de l’autre côté de l’Atlantique dans une guerre avec les Barbares russes, ceux qui habitent au-delà du Dniepr. Depuis la capitale de l’Empire et celle du proconsul américain (à Bruxelles) on a ordonné aux gouverneurs des différentes provinces de se priver de chauffage et de lumière au profit d’autres barbares. On a du mal à les distinguer des Russes, que l’on combat mais eux se sont ralliés à l’Empire. ils aident à refouler leurs frères loin du limes. Ou du moins c’est ce qu’on croit.
Adhésion à la guerre perpétuelle qui maintient l’Empire en vie
Le gouverneur de la Gaule est fier comme un vassal qu’on flatte: l’empereur lui a accordé le plus haut statut de visite – visite d’Etat. Et il a eu droit à un communiqué commun dans lequel on dit beaucoup de mal des Barbares ennemis, qui sont vraiment barbares; tandis que l’on y dit beaucoup de bien des Barbares amis, qui sont en fait des gens très bien, même si un peu impulsifs. L’Empereur a laissé dire que lui et son gouverneur “réaffirment le soutien continu de leurs deux pays en faveur de la défense de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine, notamment par l’intermédiaire d’une assistance dans les domaines politique, humanitaire, économique et de sécurité aussi longtemps qu’il le faudra”.
Donc le gouverneur de la Gaule est venu acquiescer à la réalité de la guerre perpétuelle. C’est le seul moyen pour l’Empire de survivre. Cela fera le malheur des Gaulois, des Germains et même des Polonais ou des Baltes qui se croient les meilleurs alliés de l’Empire. Mais qu’importe? On trouvera toujours des gouverneurs pour aller faire allégeance au vieil Empereur et nourrir le Léviathan qui a besoin de sa dose quotidienne de chair à canon.
Excellent! !!!
comme Hollande qui à peine élue fonce chez Merkel…
Il avait eu le coup de foudre.
(Pour de vrai, l’avion de Hollande avait pris la foudre pour son 1er vol international, il a été obligé de revenir et changer d’avion il est arrivé à minuit pour le repas qu’avait organisé Merkel)
Très belle tournure d’esprit !
On ne peut qu’acquiescer.
Merci pour ce moment d’extase en barbarie
Tout est dit! Malheureusement…
Le plus ironique c’est que le petit type recroquevillé derrière le krossos en bas à droite et dont on aperçoit que le visage, ressemble à si méprendre à Macron. Il a l’air de se contenter des restes.
Peut-être aurais-je dû spécifier; sur la mosaïque romaine de présentation.
La France n’a pas été punie (Rice) ; elle s’est affalée toute seule. Johnny plus fort que de Gaulle.
Les élites US utilisent non pas la peur (tout bon pouvoir peut l’utiliser) mais la bêtise. Voir Dostoïevski et mon dernier recueil. Et elles gagnent facilement car elles ne surestiment pas leur électeur couillon.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/03/dictature-sans-carbone-et-resistance-virtuelle-chroniques-dun-monde-en-rapide-liquidation-nouveau-recueil-notre-dostoievski-traduit-et-publie-et-meme-presente-en-roumanie/
Vous connaissez, vous, un empire qui a réussi à se maintenir ? Citez-moi en un seul. Ils ont tous mal fini. Je dirais bien “sortez le pop corn”, mais on me souffle dans l’oreillette qu’il y a pénurie de pop corn.
Vous avez raison mais le problème, c’est que la France est soumise à cet empire qui s’effondre. Ou plutôt les prétendues élites qui nous dirigent et leurs relais d’opinion (médias, artistes en tous genres, capitaines d’industrie) ont vendu la France aux Etats-Unis et la chute à venir de l’empire américain, qui ne peut que me réjouir, s’accompagnera du fracas de notre pays. Moins réjouissant, tout de même.
Et à la fin, ce sont les barbares qui (aur)ont la peau de l’empire et de ses zélotes.
Ce n’est que justice.
Je découvre que Montoire se trouve dans l’etat de Washington et qu’un Petain rajeuni est allé serrer les paluches au führer plus ou moins sénile au gré des nécessités.
Joli conte plein d’humour. Merci. Longue vie au coq gaulois déplumé et fri que les ricains aiment!