Selon la directrice du renseignement national américain Avril Haines, le président chinois Xi Jinping refuserait les injections anti- Covid-19 fabriqués en occident, en dépit de l’impact de la pandémie sur l’économie et l’ordre social. À ce jour, le gouvernement chinois n’a pas encore autorisé l’utilisation de vaccins étrangers sur son territoire. L'industrie chinoise ayant fabriquer des vaccins classiques, pourquoi Xi Jinping songerait-il à approuver les vaccins étrangers ? Pour les biotechs occidentales, cependant,la Chine est avant tout un vaste marché de la vaccinothérapie, la Chine c’est l’éventualité d’une course à l’Eldorado qui s’ouvrirait.
Si 80% de la population chinoise ont reçu deux doses de Sinovac ou de Sinopharm, ou encore le vaccin unidose de Convidecia de CanSino Biologics, selon la commission nationale chinoise de la santé, environ 375 millions d’individus âgés de plus de 15 ans en Chine n’ont reçu aucun vaccin et seuls 64% des adultes âgés de plus de 60 ans ont reçu un rappel. Pour le FMI, la Chine devrait accélérer son programme de vaccination contre le Covid-19.Pour cette institution, ce faible taux de vaccination pourrait empêcher la reprise des dépenses de consommation. Il se trouve qu’elles sont encore faibles par rapport au niveau enregistré avant la pandémie. Même si l’immense majorité des cas sont asymptomatiques et leur nombre reste infime par rapport à la population chinoise (au moins officiellemlent), les autorités chinoises s’entêtent dans l’application stricte du zéro Covid. Mais depuis la fin novembre, des milliers de Chinois sont descendus dans les rues des grandes villes afin de protester contre cette politique aux mesures sanitaires drastiques. Face à des signes de défiance envers l’autorité de Xi Jinping, les autorités chinoises ont décidé d’alléger ses règles sanitaires.
Xi Jinping mise sur les vaccins locaux
Pour la directrice du renseignement national américain, Avril Haines, les manifestations des derniers jours ne constituent en aucun cas une menace pour le parti communiste au pouvoir.
Pourtant, face à l’ampleur des mobilisations, des mesures d’allègement de restrictions ont été adoptées dans plusieurs villes. Durant un entretien jeudi à Pékin, Xi Jinping aurait expliqué au président du Conseil européen Charles Michel que “le variant Omicron était moins mortel, ce qui permet plus de souplesse dans les restrictions”
La semaine dernière par exemple, les mesures de confinement à Guangzhou et à Chingqing ont été levées. A Pékin, les tests quotidiens de masse ont été abandonnés, les milliers de cabines de dépistage ont été fermés. Après des mesures similaires prises par Chengdu et Tianjin, samedi, la ville de Shenzhen, dans le sud du pays, a aussi annoncé qu’elle n’exigerait plus la présentation de résultat de test négatif ni dans les transports publics ni dans les parcs.
Par ailleurs, dans un avis, la Commission nationale de la santé (NHC) s’est engagée à «accélérer la hausse du taux de vaccination des plus de 60 ans».
Pour endiguer le Covid, la Chine utilise uniquement les vaccins développés par ses propres laboratoires pharmaceutiques. Aucun vaccin étranger n’est actuellement approuvé dans le pays.
Mme Haines, lors du Reagan National Defense Forum annuel en Californie, a déclaré samedi 3 décembre que, malgré l’impact social et économique du virus, Xi “n’est pas disposé à accepter un meilleur vaccin de l’Occident et s’appuie plutôt sur un vaccin en Chine qui est loin d’être efficace contre Omicron“.
En réalité, les vaccins chinois, de facture classique, nous disent les limites d’un vaccin contre le COVID (exactement comme un caccin contre la grippe).
Une réelle menace pour la Chine
Mais les relais médiatiques – conscients ou inconscients – de l’industrie pharamaceutique occidentale se sont mis en branle. Selon The Guardian, le refus de Xi Jinping d’utiliser les vaccins étrangers constituerait une réelle menace pour la Chine. En effet, en utilisant que des vaccins anti-covid locaux, qui selon certaines études, ne seraient pas aussi efficaces que certains vaccins étrangers, et en abandonnant les restrictions zéro Covid, la Chine pourrait être confrontée à une vague épidémique de grande ampleur.
A noter que la Chine ne dispose pas encore de vaccin de rappel ciblant spécifiquement Omicron, même si plusieurs candidats vaccins sont en cours d’essais cliniques.
Selon un responsable américain, Xi reste encore réticent pour donner son feu vert concernant l’utilisation des vaccins étrangers. « Il s’agit d’une question de fierté nationale ».
Pour autant, selon le Financial Times, Moderna aurait refusé la demande de la Chine de lui céder la “recette” de la technologie ARNm de son vaccin Spikevax, ce qui aurait mis fin à son projet de conquérir le marché chinois.
On imagine que Pfizer ne livrera pas plus ses secrets de fabrication. Quel que soient ses défauts, le pouvoir chinois fait preuve en l’occurrence de plus de bon sens que les gouvernements occidentaux.
Pour une fois je félicite la dictature chinoise !
Ils ont leurs propres vax’ (efficaces et sans danger ça c’est une autre histoire…) pourquoi iraient ils succomber au diktat occidental dont on connaît les résultats, vraiment pas brillants.
Les vaccins Sinovac et Sinopharm sont de conception classique, à virus atténué et sans doute sans graphène. On peut donc penser qu’ils ont nettement moins d’effets secondaires que les vaccins occidentaux à ARN messager. Cependant ce n’est pas cet argument qui a été retenu par le gouvernement chinois, qui semble arc-bouté sur le tout vaccinal et le refus des traitements, à l’instar du monde occidental. Cela intrigue, d’autant que ce sont des scientifiques chinois qui nous ont mis sur la piste de l’hydroxychloroquine dès le début 2020.
Je me pose deux questions :
– sait-on pourquoi le gouvernement chinois refuse les traitements, même après avoir constaté le succès sans appel de son grand voisin indien avec le zinc et l’ivermectine ?
– Y-a-t’il des données de pharmacovigilance sur Sinovac et Sinopharm montrant si leurs vaccins sont moins dangereux que ceux de Moderna et Pfizer ?
Très étonnant quand on sait qu’en 2020 la Chine a utilisé la chloroquine pour soigner. Mais je ne suis pas certain que la Chine ait abandonné les traitements.
La Chine continue d’utiliser l’HCQ : https://c19hcq.org/countries.html
Les Chinois aussi s’informent sur les dangers des vaccins Pfizer et Moderna, ainsi que de leurs limites. Pas de protection durable et ne limitant pas la contamination. Sans compter que l’excipient est expérimental et tenu secret. A qui profite le crime?
Si j’en crois ce document, les “vaccins” américains anti-COVID19 sont fabriqués en Chine, et les entreprises chinoises font de très larges bénéfices. Le gouvernement chinois peut-il l’ignorer?
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/11/covid-19-crime-contre-lhumanite-un.html
Et depuis quand la vaccination intéresse les services de renseignement américains? C’est là que nous voyons que l’administration américaine est au service de l’industrie pharmaceutique, avec l’aval du gouvernement Biden. Et la vaccination est devenue un outil de pouvoir.
Oui. Le dernier chapitre du livre de Robert Kennedy Jr., intitulé “jeux de biodéfense”, expose minutieusement les simulations d’épidémies qui ont eu lieu aux Etats-Unis entre juin 2001 (Dark Winter) et octobre 2019 (Event 201). Ces simulations ont permis d’impliquer un nombre grandissant de personnes, en vue d’une réponse à une épidémie dont on retrouve les caractères principaux dans la Covid-19: centralisation de décisions autoritaires, coercitions, mesures non sanitaires en contradiction avec les plans épidémiques précédents, censure des traitements, coercition vaccinale, information du public centrée sur la peur etc… Le tout avec Bill Gates et Anthony Fauci comme concepteurs, avec l’appui de la DARPA et de la CIA…
Des pays tiers ont été aussi peu à peu impliqués, notamment Canada et pays de l’UE, ainsi que l’OMS et la Banque Mondiale.
En effet j’en ai entendu parler, en particulier Event 201. Cela en dit long sur l’état d’esprit de nos décideurs politiques et surtout ceux qui travaillent au sein des Etats. Ils ne sont pas au service de leur pays. Ils sont beaucoup moins motivés pour combattre l’islamisme.
C’est désespérant de constater que l’épisode covid n’est rien d’autre qu’instrumentalisation politique, commerciale et expérimentale de la santé au niveau mondial, et les peuples du bétail. Et ça passe comme une lettre à la poste.
C’est le retour de la psychologie du masque en ce moment, je suis pour mais uniquement pour ses tenants de ce système afin de masquer leur anus facial et si ça peut éviter d’entendre le bourdonnement de ces mouches à merde.
Utiliser les vaccins occidentaux est pour moi clairement une menace pour la santé des populations surtout jeunes. Je ne sais pas pour les vaccins chinois mais je crois que le coronavirus n’est pas un candidat aux vaccins, tous les vétérinaires le savent depuis longtemps et on a bien vu ce qui s’est passé avec le nombre très élevés de triples et quadruples vaccinés ayant eu la maladie plus d’une fois
“En effet, en utilisant que des vaccins anti-covid locaux, qui selon certaines études, ne seraient pas aussi efficaces que certains vaccins étrangers,” sans doute parle-t-on ici des célèbres “vaccins” vendus pour une efficacité de 95% …. On comprend le scepticisme chinois !
Ben, à partir du moment où les pays occidentaux n’ont pas validé l’usage des vaccins chinois (et russes), pourquoi les chinois accepteraient-ils les vaccins occidentaux?