“Les chars, je connais. J’ai servi et j’ai surtout beaucoup appris à les détruire. Au final c’est facile, presque un sport vu ce qu’on envoie en Ukraine. Les Russes vont littéralement faire du tir au pigeon d’autant que ces chars n’auront même pas de couverture aérienne, du quasi suicide” – C’est ainsi que notre ami Alexandre N a commencé sa réponse à nos questions. Lisez jusqu’au bout, ça décoiffe.
Passons d’abord sur le ridicule profond de faire croire que 30 M1 Abrams et une poignée de Leo II pourrait être – une fois encore – la clé de la victoire. Mais force est de constater que c’est le pari toujours gagné par la propagande occidentale de faire prendre de vessies pour des lanternes aux Occidentaux qui n’exercent plus leur libre jugement.
Pourquoi les Américains doivent faire durer la guerre
Revenons au schéma de fonctionnement de ce conflit :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pour un tir aux pigeons il faut que les cibles parviennent jusqu’au champ de tir. Une partie des félins seront détruits dans leur cage de transport placée dans un port ou une gare. Cela évitera la mort de jeunes ukrainiens aliénés par les kiévo-atlantistes.
Il semble aussi que ces chars occidentaux, beaucoup plus lourds que les chars ex-soviétiques (65 t contre 50 t) auront du mal à trouver des ponts adaptés à leur poids pour traverser les multiples cours d’eau qui barrent l’Ukraine. Et qu’il serait assez facile avec quelques salves de missiles russes de neutraliser tous ces ponts (source Boris Karpov)…
Génial de ton et de lucidité pragmatique. L’occident est un enclos d’ânes et de dindes bellicistes
Vous n’êtes pas gentil avec les ânes qui sont des animaux très doux et les dindes qui nous réjouissent les papilles à Noël
Les faux nez sont tombés. ???? D’abord les démocrades ukrainiens, puis l’ue paix ????️ en Europe. La métamorphose des Grünen ???? est tout à fait saisissante; juste après grhollande young leader aux ordres. ???? Désormais l’otan dirige ouvertement la manœuvre contre la Russie et le reste du monde. J’ai des doutes sur ses capacités à gagner cette guerre et je souhaite sa défaite.
Bonjour,
excellente analyse, merci.
Toutefois, je ne comprend pas bien cette phrase:
“N’existe que le système de chars et par conséquent le problème n’est pas de casser du char, mais de « péter le système ». Et ça c’est tactiquement facile puisqu’il suffit de détecter puis de détruire sa tête. Il faut 20 ans pour la reconstruire alors qu’il ne faut que 24 heures pour remplacer un char.”
Quelle est cette “tête”, et comment faudrait-il 20 ans pour la reconstruire?
Merci
La caste financière qui poursuit sa folie de gouvernement mondial technocratique. Il ne me semble pas si facile de détecter la tête. Mais neutraliser les seconds couteaux suffit: la tête n’a pas d’armée…
Une supposition. Dans l’OTAN les chars n’agissent jamais seuls, mais au sein d’une structure qui comprend infanterie, artillerie, génie, et peut faire appel à des appuis aériens. On parle de “groupe tactique interarmes”, d’environ 800 h sous le commandement d’un colonel. La tête serait donc l’état major de ce colonel, qui est effectivement composé d’officiers et de sous-officiers qui ont entre 10 et 20 ans d’expériences…
Un peu moins clair que d’habitude (plusieurs sous-entendus dont je n’ai pas la clé, sur la sécession du pays, Abrams cible lumineuse et tout un tas de désagréments, déboires du PZH 2000, la tête du système) mais toujours aussi stimulant !
J’adore vote image de la nasse au fond de laquelle le Russe est tapi, tandis que l’Américain y jette tout et n’importe quoi…
Beaucoup apprécié le ton de cet article … j’ai aussi beaucoup souri… pour ne pas dire plus… car nous sommes dans une triste situation provoquée par “ceux -là” même !! Comment peut-on avoir à la tête de certains pays occidentaux des “nuls” à ce point qui semblent s’enferrer avec un égo d’aveugle ! sans parler d’un déclin de civilisation !
Une question pour Alexandre N : Savez-vous si les Spetsnaz ont une activité derrière les lignes ? de ce que je lis il y a énormément de témoignages sur l’infanterie, l’artillerie, les drones, mais strictement rien sur les forces spéciales russes.
En revanche pour les forces spéciales ukrainiennes, il y a environ une fois par semaine un rapport sur l’interception de groupes de saboteurs par le FSB. Ce qui montre que le contre espionnage russe est efficace, mais qu’en est-il de leur servie Action ?
Même question pour les opérations chez les co-belligérants ? J’ai vu passer il y a quelques mois des infos sur des “accidents” en France qui pourraient être du sabotage (coupure de cables internet, incendie d’une usine de fabrication de munitions…) mais ce sont des évènements très rares et de faible ampleur.