Un nouveau constructeur d’avions de combat modernes, en fait la France, s’est soudainement joint à la discussion sur la fourniture de chasseurs à l’Ukraine. Récemment, les chasseurs Rafale ont été extrêmement populaires sur le marché mondial de l’armement. Mais c’est la fourniture d’avions de génération différente et en fait beaucoup plus ancienne, qui est en cours de discussion. Quelles sont les chances que Kyiv dispose de tels chasseurs ?
Cet article est initialement paru sur le site vz.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Dès que le monde « progressiste » a commencé à parler sérieusement d’un possible transfert d’avions de chasse vers l’Ukraine – principalement des F-16 américains – les Français n’ont pas pu rester à l’écart. Avec ses Rafale et Mirages, la France est traditionnellement considérée comme l’un des leaders de cette industrie. La guerre est une excellente occasion d’amortir les vieux équipements et d’engager de nouvelles commandes auprès des usines militaires. Manifestement, le comportement des autorités françaises en est la meilleure illustration.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les Russes n’en feront qu’une bouchée même un peu dure à avaler
S’ils ont autant de facilités qu’avec le reste de l’Ukraine, les pilotes sont tranquilles.
Un influenceuse propagandiste de la même veine que Tolstoï.
Chargé de dénigrer pour propager le découragement.
Les mirages 2000 effectuent encore des missions au dessus des pays baltes et de la mer noire.