Manifestement, la réforme des retraites ne réussit pas magnifiquement au gouvernement (nous y reviendrons dans notre briefing). Pour (se) divertir, Emmanuel Macron cherche de façon ostensible des sujets autres. Si l’on en croit la rumeur, il pourrait proposer un nouveau découpage des régions pour « améliorer » la copie rendue en son temps par François Hollande. Ce sujet pourrait occuper les esprits, sans, bien évidemment, apporter de plus-value à la conduite des affaires. Mais, d’intérêt général, il n’est plus question : l’enjeu est de sortir le moins cabossé possible du bourbier où les caprices présidentiels ont enfoncé le pays.
Donc, Emmanuel Macron a reçu François Hollande à déjeuner à l’Elysée, dans une ambiance de franche camaraderie assez bien décrite par la presse subventionnée :
« Le président de la République voulait faire une consultation, c’était mon devoir d’y être »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Gageons qu’un tel projet – comme le précédent – coûtera un « pognon de dingue ».
A défaut de gouverner, M. Macron administre…
Oui, MacRon administre les grandes lignes comme un exploitant cheminot. L’exécution suivra comme sur des rails.
Faire et défaire, c’est toujours gouverner.
Bonne idée ça, les régions de grhollande ne font aucun sens et beaucoup de perdants. maqueron a de la ressource,???? on ne peut pas lui retirer ça.
L’avènement récent de la CEA Communauté Européenne d’Alsace serait le modèle d’un découpage du reste du pays à la façon bruxelloise .
Gardons d’abord à l’esprit que l’UE est une colonie US, administrée selon le mode antique romain (les USA n’ont d’autre connaissance et expertise que celle de la Rome antique).
Ensuite, la gestion administrative de l’empire considère, selon un rapport d’échelle géographique qu’il faut dessiner chaque région par les paramètres suivants :
1. l’énergie ;
2. l’industrie (moribonde en France) ;
3. le commerce (la monnaie = l’euro = le dollar ! donc c’est tout bénef) ;
4. la langue (chaque peuple parle sa langue ; quelle chance en France tout le monde parle français mais pourquoi tout ce « bordel à la française » ?).
L’ambition US participe de la destruction de l’état central (de tous les pays de l’UE) et de construire une fédération de régions européennes, sous la gouvernance régalienne de la Commission de Bruxelles (non-élue par le(s) peuple(s), mais désignée, choisie, composée directement par l’empire US).
Au train où va ce délire pseudo civilisationnel, redevenir Français après avoir abandonné une Histoire bi-millénaire causera quelque schyzophrénie hautement pathologique, juste pour devenir esclave chez soi de l’empire US …