L’Allemagne se trouve rejetée de facto par ses partenaires historiques depuis 1945. Aboutissement paradoxal quand on sait comme la préoccupation a été, en 1945, et même en 1990, d’enserrer la puissance allemande dans un réseau d’alliances. Olaf Scholz ne sait pas vers qui se tourner. Et pourtant il aimerait tant que la guerre d’Ukraine se finisse – pour l’économie allemande. Mais comment franchir le pas de s’affirmer comme nation dotée d’une politique autonome, aux côtés des BRICS, d’Israël ou de la Turquie? Olaf Scholz n’ose pas encore franchir son Rubicon.
Olaf Scholz et les Allemands sont bien seuls alors que l’on se rapproche du premier anniversaire du déclenchement de la guerre d’Ukraine.
Point de vue paradoxal, direz-vous. L’Allemagne n’est-elle pas membre de l’OTAN, pays moteur de l’Union européenne, unanimement respectée pour la réussite de son économie? Pourtant, regardez bien l’évolution des derniers mois, des dernières années, même.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le tuyau qui a sauté : si on lit l’article de Hersh on y trouve une phrase qui semble affirmer que Scholz était au courant que le pipe allait être percé au moment où Biden dit au micro, devant lui impassible, que Nord Stream était Kaput sur le papier signé.
Les USA font un acte de terrorisme international et c’est couvert par le Chancelier allemand. Et le dirigeant de l’OTAN est un homme de la CIA ! Et G.W. Bush fut directeur de la CIA.
La Camora, la mafia ici et là seraient-elles devenues des enfants de choeur ?
Nous savons que le Salut vient d’Orient.
Je rappelle que les protestants ne connaissent pas l’Homme puisqu’ils s’amputent de la Parole eucharistiée. Les USA se définissent par eux et ‘le(s) reste du monde’. Le Grand Satan va-t-il enfin crever les yeux des vassaux otanisés ?
Olaf Scholtz personnifie une situation bloquée. Les neocon tiennent les institutions internationales mon cul. Joe bidet n’est toujours pas destitué. L’axe Washington–Londres–Varsovie–Kiev–Jerusalem tient Berlin et Moscou en respect. La cia contrôle l’échiquier politique des colonies américaines d’Europe. L’ursus magnus boursier se fait attendre. Les petits bourgeois socialo se dandinent sur les plateaux. Les media de grands chemins, les factures et les taxes étouffent les populations. La justisse–polisse socialo se tient prête à terroriser la rue dans l’intérêt de la gôôôôôôôôôôche fromages. ???????? La Terre a tremblé en Turquie. La voix de Viktor Orban n’est pas entendue… Tout ça débouchera sur un nouveau monde mais quand?
.
Bonjour Eric et Édouard,
Je me propose, si vous le voulez bien, de collationner vos textes avant mise en ligne pour éviter les coquilles.
Gratuitement, cela s’entend !
Bien à vous,
danièle
Scholz pourrait être un lion mais il a choisi d’être un minet.
Entre Biden, Scholz, Macron, l’UE est en voie de d’explosion. La prochaine étape du Great Reset va mettre tous ces corrompus au pied du mur, qu’ils ont bâti sur une pyramide de Ponzi mondiale…Les Peuples sentent la catastrophe approcher, d’où une colère sourde qui explosera au moindre dérapage de tous ces dirigeants menteurs & voleurs. Seuls, alors les Peuples reprendront en mains leurs destins.