Dans une guerre ultra médiatisée, il faut ridiculiser la propagande adverse en présentant la sienne comme de l’information. A ce jeu, Ukrainiens et Occidentaux incarnent deux écoles. Les premiers, comme les Russes, pratiquent le bon gros bobard soviétique, les seconds, le mensonge par précipitation ou omission.
On peut débattre éternellement autour du progrès, ou non, de l’homme. Il est certain, en revanche, que la presse et les « intellectuels », eux, n’apprennent guère de leurs erreurs. Trente ans après la première guerre du Golfe, un quart de siècle après les frappes de l’OTAN sur la Serbie et le Kosovo, qui donnèrent lieu aux plus gros concours de mensonges vis-à-vis des opinions publiques occidentales, la guerre russo-ukrainienne donne lieu aux mêmes canards journalistiques et aux mêmes prises de position teintées de mauvaise foi et d’incompétence.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La télé socialo, la télé quoi… IL NE FAUT PAS!! Éteignez ???????????? L’info se trouve sur internet nulle part ailleurs. Profitez. ????????️
Une information intéressante, à contre courant d’à peu près tout ce qui s’est dit depuis 1 an, sur ce qui a convaincu VVP d’entrer en Ukraine: selon Alexandre Mercouris de The Duran, Joe bidet comme VVP ont voulu jusqu’au bout freiner le plan préparé de longue date par les neocon d’épuration ethnique des républiques sécessionnistes du Donbass.
Angela merkel aussi freinait les neocon. ???? Il a fallu les élections allemandes et les Grünen????pour que la clique de Kiev se sente pousser des ailes???? à l’automne 21. Lorsque VVP prend sa décision il agit à contre cœur et s’attend à des réactions hostiles en Russie. Étonnant non?
▶️ https://youtu.be/Yn9D-G250cw
.