Hongrie, Estonie, Espagne, Grande-Bretagne… dans toute l’Europe, la démocratie commence à présenter au covidisme une ardoise de plus en plus lourde. Sauf en France. En Hongrie, s’il est vrai que le FIDESZ de Viktor Orbán n’a pas été puni par les urnes pour sa collaboration (au demeurant, gantée) avec le covidisme, le jeune parti MiHazánk de László Toroczkai, fondé il y a moins de 5 ans et entré au parlement en 2022, est, selon un sondage récent, devenu le parti préféré des jeunes. Issu de la droite nationaliste, MiHazánk a adopté dès 2021 une attitude anticovidiste conséquente.
En Estonie, le parti populiste EKR, dont la résistance explique en partie l’adoption d’une gestion « à la suédoise » pendant les années de psychose, a largement dominé les élections d’hier, avant de reculer dans les résultats finaux, notamment à la faveur de l’intervention du vote électronique – ce même vote qui, fin 2021, avait sauvé la mise du parti Russie Unie (covidiste) de Poutine à Moscou…
A propos de Moscou : on vient d’apprendre que l’un des codétenteurs de la licence du sérum Spoutnik V (l’Astra Zeneca russe) y a été, la semaine dernière, retrouvé étranglé dans son appartement par un jeune prostitué masculin, dans une ambiance rappelant un peu celle des soirées Palmade. Le sort est bien ingrat envers les bienfaiteurs de l’humanité…
Le covidisme français, encore épargné – pourquoi ?
En Espagne, où de nombreuses communautés autonomes voteront en avril et en mai, on s’attend à voir la droite (qui, notamment à Madrid, s’est distinguée par une certaine retenue dans le covidisme), non seulement conserver ses bastions, mais même remporter des régions qui revenaient traditionnellement à la gauche (covidiste).
En Grande-Bretagne, enfin, la presse de grand chemin cherche en Matt Hancock un bouc-émissaire doué pour le rôle, et, dans les messages fuités depuis son téléphone, une bonne occasion de démolition contrôlée du récit covidiste.
Reste donc un pays, la France, où – en dépit du relatif manque d’intérêt de l’opinion pour la diversion ukrainienne et la guerre civile des retraites que tente d’organiser le mari de Brigitte – l’élite du covidisme semble continuer à passer à travers les gouttes.
Pourquoi ? Peut-être parce que – le gaullisme étant, comme le stalinisme, un mondialisme dans un seul pays – les institutions de cet Etat pseudo-monarchique hérité du Général ne sont (comme l’explique justement Ph. Fabry) pas démocratiques…
Inoculée conception. credo quia absurdum!
Quand je pense à tous ces médecins se targuant de SCIENCE qui continuent d’imposer le masque dans leurs cabinets… Comment leur accorder la moindre crédibilité, y compris dans leur spécialité ?
Certes. Personnellement, je fais demi-tour. Il suffit d’être prêt à le faire, essayez.
La constitution du Grand Charles a bel et bien aggravé le centralisme outrancier de la république jacobine. Résultat: un tel pouvoir concentré non seulement dans la capitale, mais carrément dans les mains d’un homme a permis que toute la France tombe comme un fruit mûr dans les griffes de l’oncle Sam abhorré!
Il aura suffit de flinguer en plein vol un candidat qui présentait le défaut rédhibitoire de n’avoir pas besoin pour sa campagne de la finance apatride, quoique à dominante anglo-saxonne.
Notez que ce candidat était précisément celui qui reprenait à son compte la doctrine du non-alignement de De Gaulle.
Bien joué les Ricains!
Aux USA, la structure fédérale et l’indépendance de la justice par rapport à l’exécutif ont borné les prétentions hégémoniques des lobbies.
En France, les mêmes lobbies ont pris le contrôle du pays grâce à la centralisation et à la dépendance de la justice à l’exécutif.
Quant aux jacobins, une partie avait compris qu’elle avait une carte à jouer pour être cooptée par la caste dirigeante mondiale: livrer son pays pieds et mains liées à cette dernière.
Voila qui est fait.
Bref nous sommes un pays occupé avec un gouvernement de collabos.
Cela ne s’est pas arrangé depuis dix ans quand Montebourg se battait encore pour la souveraineté nationale (vidéo longue mais très intéressante parce qu’ancrée dans le réel)
https://www.youtube.com/watch?v=NeFUdJfShzc
Certes, le général a commis une erreur, mais le crétinisme populaire a bien fini le travail.