Ce matin, nous avons évoqué l’intervention en urgence, à hauteur de 70 milliards $, de la Fed et de la JP Morgan pour sauver la First Republic Bank exposée aux cryptoactifs (dont nous avons pronostiqué qu’ils seraient le première victime du krach bancaire qui se profile). Quelques heures après cette décision, les marchés ne sont pas apaisés. Le titre dégringole de façon fulgurante.
Nous l’avons souligné ce matin : la FED et le Trésor américain s’activent pour étouffer l’incendie bancaire que la faillite imprévue de SVB a allumé vendredi. Dans cette pespective, le régulateur américain a mis la Signature Bank en faillite, et a recapitalisé en urgence la First Republic Bank.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Hooowww ! ça secue ! ça secue !…
@JEAN-MARC GILET ???? Pourvu que ça dure ????
Pop-corn et champagne. J’adore voir les ponzis brothers à l’œuvre
Ouais, mais on rigolera moins quand cette irréversibilité des taux et de la masse monétaire (parois de la nasse de la dette depuis l’opération Nixon 1971, suite à l’opération Bretton Woods du dollar hégémonique par l’opération du 2° outil mondial) conduira aux taux négatifs réels ou nominaux et la mise en place de la monnaie numérique et de la disparition des espèces, confluence de la réaction humaine corruption/ignorance et de l’exponentialité de la technologie.
On notera l’efficacité des opérations crises financières, sanitaires et guerres pour nous foutre à terre.
Je pense et j’espère me tromper qu’il nous restera plus que l’opération du Saint Esprit pour nous sortir de l’enclos.
Et Bruno Lemaire, alias Nono le rigolo d’après Nicolas Vidal (et il n’a pas tort) de nous dire , « je vais bien tout va bien » , il n’y aura aucun impact sur l’économie française ???? . Même moi qui suis nullissime en éco, je comprends qu’il va y avoir une cascade de défaillances mondiale et particulièrement en France ou le PGE mis en place il y’a plus de 2 ans va contribuer à l’aide aux faillites . What else Nono ? Les historiens du futur vont avoir du pain sur la planche, hein julien , notre debunkeur national ?