Elon Musk tire la sonnette d’alarme : arrêtons l’IA tant qu’il est encore temps !
A vrai dire, le bavardage journalistique n’a jamais si bien supporté que ça qu’il existe des malheurs mal médiatisés / médiatisables, et qu’ils font partie intégrante de la condition humaine. Déjà du temps de ma jeunesse, quand un asocial un peu flippé (comme moi) se supprimait ni vu ni connu (ce que – N.B. – je n’ai aucune intention de faire), les baveux mettaient en cause « la pornographie » – pourtant au moins aussi ancienne que le Satyricon de Pétrone.
Entre temps, en plus, pratiquement toutes les psychopathologies (dysphorie de genre, « éco-anxiété » etc.) sont devenues des « identités » – presque des convictions politico-religieuses. Ainsi, quand un éco-anxieux belge se suicide après avoir chatté pendant 6 semaines avec une « Intelligence Artificielle » affublée d’un prénom féminin, il est pratiquement obligatoire d’y voir un signe des temps.
D’autant plus que, sur ces entrefaites, Elon Musk, champion du monde du buzz rentabilisable en bourse, nous joue sa propre crise d’anxiété, en lançant un appel en faveur d’un moratoire sur la recherche, « trop dangereuse pour l’humanité » en matière d’IA.
Et si on arrêtait plutôt la Stupidité Artificielle ?
Alors, au risque de choquer les technolâtres et autres anxieux parmi mes lecteurs, je vais vous le dire franchement : l’IA, moi, je « lis » ça à travers le filtre de mon aspirateur. Je suis en effet détenteur d’un aspirateur – d’occasion, mais aspirant très bien –, dont l’interrupteur, parfois, se dérègle : plus moyen de l’éteindre. Auquel cas, au lieu de me lancer dans une crise d’éco-anxiété et de me mettre à lui donner des prénoms féminins, j’ai pour habitude de retirer son câble d’alimentation de la prise murale. Et hop : finie, l’apocalypse !
Or, au risque de déposséder à la loyale les futurologues de l’école Harari-Musk, la sociologie a parfaitement identifié les causes de la « pandémie » de suicides qui ravage actuellement l’Occident : la « solitude » (nom de code du féminisme), la « crise » et les « épidémies » (en bon français : le Great Reset). Rien à voir, donc, avec l’IA – et bien plus avec la rencontre d’une perversité oligarchique hors du commun et de cette stupidité artificielle dont nous autres souffrons (sous le nom de progressisme).
Méfiance tout de même, l’IA sera bientôt le stade ultime de la dépossession humaine et de l’aliénation : elle est déjà là partout (contrôle social, flicage numérique, chatbot, etc…), et dans l’esprit progressiste de nos élites, l’ultime recours. Bientôt des articles du courrier traduit par l’hologramme anti-Melanchoniste Gaia dont l’auteur serait : Humble White…????.
Bonne journée
Signé : XR-7@29_¥
https://www.youtube.com/watch?v=UGEULzufWus&t=179s
Et pendant que tout quidam moyen s’interroge sur les dires d’Ellon, l’euro numérique avance, les chroniqueurs chroniquent et « valident » le tarif progressif sur l’eau et proposent même de faire la même chose sur nos « dépenses carbone » … il y a la « lune » et il y’a « des doigts » ????
L’eau est leur prochain cheval de bataille
Mariana Mazzucato déclarait au WEF en 2022 :
“LA CAMPAGNE DE VACCINATION N’A PAS RÉUSSI À ATTIRER TOUT LE MONDE SUR LA PLANÈTE… Mais la crise sur l’eau fera l’affaire !”
https://t.me/chloefinfosofficiel/3136
Tout à fait!
A l’ombre de l’IA: la Stupidité Artificielle.
Merci d’aborder ces sujets! Tout de même, l’omniprésence des machines agit sur notre langage, nos rapports humains… Les smartphones deviennent des prothèses qu’on ne débranche plus aussi facilement qu’un aspirateur.
Extrêmement déçue par le peu de conscience que Modeste Schwarz semble avoir des projets transhumanistes de Klaus Schwab et du Forum Economique Mondial quant à la fusion homme-machine : celle-ci est déjà bien avancée grâce à l’injection forcée (d’où l’obligation “vaccinale” de nano-technologie à l’insu de nombre de personnes, désormais affublés d’un identifiant mac qui apparaît sous bluetooth avec de vieux téléphones). Ceci est vérifié et dénoncé par nombre de scientifiques à travers le monde, avocats + huissier… Et évidemment, censuré, moqué, et “enterré” sous bien d’autres actualités, personne n’a le droit d’en parler.
Alors que la société d’Elon Musk s’appelle Neuralink !
Oui, je pense qu’il faut ouvrir les yeux et stopper tout cela car le “trop loin” nous y sommes.
L’inintelligence artificielle, on dit. Elle est très naturelle, aussi.
Vous êtes tout “bonnalement” bien-nommé, était-ce damne Nature ?!
Il y a un domaine où non seulement l’apocalypse par l’I.A. est sans ménagement reléguée au placard, mais trouve une entente (ô surprise) entre Eurasia et Oceania; quand il s’agit de traquer les autochtones peu enclins à applaudir la version actuelle et discount de volkssturm:
https://www.reuters.com/investigates/special-report/ukraine-crisis-russia-detentions/
Très bien sourcé, et -cela venant de Reuters- on attend les objections des zélotes de la Sainte-Russie