Ce n’est pas un poisson d’avril: la nouvelle est passée inaperçue dans les médias français. Le 30 mars 2023 s’est achevé un processus amorcé en 2014: l’absorption de fait de l’armée néerlandaise par la Bundeswehr. Retour sur un soft Anschluss finalisé sous prétexte de guerre en Ukraine.
Qui en a parlé dans nos médias subventionnés? Et pourtant, il suffisait de lire les médias allemands, qui se réjouissent:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
pauvre de gaulle
DE GAULLE
Les Allemands sont nos ennemis et les gouvernants français sont des traitres.
La vraie guerre revient
Les nazis de retour ? Mais en pire maintenant ils sont communistes ???
Merde de merde
C’est un remake de la 1ere guerre mondiale qui fût provoquée par un jeu malsain d’alliances.
L’histoire se répète…. et, à cause d’intérêts purement personnels pour les uns et de confort actuel de vie pour les autres, personne ne veut le voir, personne ne bouge.
Merci à quelques rares politiciens (Asselineau et quelqu’autres), quelques rares médias dont France Soir, et quelques rares intellectuels ou autres (Pierre de Gaulle entre autres) de faire entendre leurs voix pour une autre voix …. il ne reste que la prière pour espérer qu’elle soit entendue et qu’un changement d’objectif s’opère.
On dira que je suis complotiste ou même raciste, mais le fait est que si l’Allemagne n’a pas réussi à annexer la France par la force, elle est en bonne voie de parvenir à ses fins par le jeu diplomatique. Tout ça pourquoi ??? Parce que nos jeunes veulent pas “perdre leur temps” à se battre pour un idéal. Nos ancêtres n’ont ils pas perdu leur jeunesse et même leur vie pour beaucoup d’entre eux pour défendre la France ??? Faut-il croire que nos jeunes ne sont plus capables d’un tel engagement ??? Alors ce serait tous des lavettes ??? Pour faire les malins, ils sont forts, mais pour défendre leur avenir, il n’y a plus personne : ils ne sont même pas capables de réaliser qu’une bonne partie de leur avenir se joue ces temps ci. Pauvre France ….
Quoi après le « soft Anschluss » Mr Husson ? Les français et surtout leurs élites ont effacé le pays qui s’appelait France. Et MLP c’était le chaos. Macron a réussi les deux. Et vous y avez amené votre écot.
… l’Europe de la défense est passée ds le camp des illusions… comme l’ensemble de l’institution Européenne aujourd’hui.. frémit peut-être réalisé mais par qui ? Reprises des thèses Gaullienne certainement… de souveraineté et d’indépendance mais par qui ? .. tout cela pendant que Macron détruit l’essentiel de ce qui fait Nation en France…
Retour de la boschitude… pas de presse.. pas de conscience politique des élus… nous devons aller chercher notre espérance et les actes qui en découlent là où elle est enfouit à l’intérieur de nous… à l’endroit de notre colère et de notre violence…
… je me dois néanmoins de nommer plus précisément ce qu’est la boschitude… c’est l’injure aveuglement de tous face à une conception totale de soi même… conception tellement totale.. tellement énorme qu’elle se glisse dans nos inconscients dissimulée – à la fois fascinante et effrayante.. pas en mesure de s’intégrer à notre cognitif – elle réside dans une phrase anodine.. presque “passe partout” tellement énorme qu’à la lecture on ne s’y arrête pas :
les médias Allemands se réjouissent
“l’ensemble de l’armée de campagne néerlandaise est SUBORDONNÉE à la Bundeswehr.”
.. communiqué officiel du ministère Allemand de la défense :
“Jamais auparavant une UNITÉ d’un pays n’avait été pleinement intégrée dans une GRANDE UNITÉ de l’autre pays.”
J’ai travaillé avec les allemands.. la toute puissance chez certains d’entre eux -et pas des moindres-est intégrée inconsciemment.. et nous savons ce que cela a donné au cours de notre histoire….
Et que dire du traité d’Aix la chapelle ? Les dirigeants français ont de tout temps volontairement ou pas, occultés l’Histoire , en n’en tirant jamais les enseignements. Ça devrait être obligatoirement enseigné dans les grandes écoles, ainsi que l’esprit critique. Il n’y a que De Gaulle qui ait su regarder l’Histoire en face avec brio , et a surtout eu une vision à long terme pour notre grande nation devenue naine sous l’autre Cron.
Plus les jours passent et plus la France peut se poser la question de savoir ce qu’il restera de sa puissance. Entre l’AUKUS qui lui a coûté la vente de ses sous marins à l’ Australie, la Plogne qui revendique le statut de la plus grande Armée de l’Europe et maintenant cette alliance/fusion de l’armée des Pays-Bas avec l’Allemagne qui renaît militairement de ses cendres, France où vas tu ? France où es-tu ? France c’est quoi ton Histoire ? France c’est quoi ton destin ?
Comme souvent l’article et la plupart des commentaires sont des constats pertinents mais ça change quoi. On se plaint, on déplore mais qui va se mobiliser pour influencer d’une part notre Exécutif dont le ministre de la défense ectoplasmique est totalement effacé par le petit coq jupiterien qui détruit notre nation et d’autre part la Commission de la défense de l’assemblée national. Aujourd’hui, la population est soumis et les Davosiens sont en train de gagner dans tous les domaines.
Finalement, le Président Russe, Monsieur Medvedev, lors d’un interview, a indiqué qu’il y aurait une guerre entre la France et l’Allemagne. Il était sans doute mieux informé que le Jupitérien français des “intentions hégémoniques germaniques sur les colonies américaines en Europe”.
D’autant que son prédécesseur, le président “Moi-je”, espionné par les Services Secrets allemands, pour le compte des “américains”, n’avait trouvé qu’une désolante phrase pour condamner cette manœuvre d’espionnage en disant : ” entre alliés, cela n’est pas correct”.
Et dire que le Vulcain français, cache ses dollars et ses euros dans la banque du Delaware fief du président américain. Les pilleurs de la France, appauvris par leur maitre démocrate mondialisé.
Désolé mais vous n’avez pas tout compris de l’allemand.
C’est un “soft Anschluß” certes mais pas que dans un seul sens et également 1 “en coopération”.
Car les Hollandais récupèrent aussi 2 commandements dans leur marine et dans la lutte anti-missile en 2018 et en 2019 :
“Flugabwehrraketengruppe 61 wird in das niederländische Kommando Bodengebundene Luftverteidigung integriert” (Le groupe de missiles antiaériens 61 est intégré dans le commandement néerlandais de la défense aérienne terrestre”.)
“Das deutsche Seebataillon wird in das Korps See Mariniers integriert” (Le bataillon naval allemand est intégré dans le corps des Mariniers maritimes.).
En coopération en 2018, on a “Aufstellung des DEU-NLD Panzerbataillons 414” (Mise en place du bataillon de chars DEU-NLD 414).
Est-ce que d’après le traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle, les troupes allemandes pourraient légalement “einmarschieren” en France avec ces troupes néerlandaises incorporées dans l’armée allemande ? Oui, vous savez venir sauver le régime macroniste en cas de “révolution” des gueux…
Que pèse le PIB néerlandais par rapport au PIB allemand?
Qui a annoncé en février 2022 un fonds de dotation de cent milliards pour la défense?
A votre avis, quelle sera la langue du commandement? Le néerlandais?
On a une réalisation tardive de ce que devait être la CED, armée dite européenne, en fait prolongement de l’armée américaine, avec un fort appui allemand.
en tapinois, on phagocyte…drang nach westen…cela dit les militaires bataves font plutôt rigoler…l’humour en uniforme, à faire mourir de rire…et depuis qu’Ursule est passée par là, on peut aussi se poser des questions sur le suffixe macht de la la wehrmacht.
M. Husson !
Vous n’aimez apparemment pas ce que j’ai écrit il y a 15 mn vers 13h15mn le 02 avril 2023 ? Pourquoi la vérité vous dérange-t-elle ?
Mais censuré sur le courrier, ça j’adore. Tous pareils !
Le seul fait que vous démontriez publiquement votre paranoïa en inventant une censure qui n’existe pas montre que vous n’êtes pas à la hauteur, et que vous n’êtes pas crédible.
depuis pas mal de temps…..le peuple français s’est-il interrogé vraiment et MASSIVEMENT pour les élir …ces derniers présidents….. s’intéresser à leurs parcours, à leurs réussites ou échecs à leurs ambitions pour la France….. et non pas à une aura factuelle d’ambition personnelle…
au dernier vote il pleuvait des “surtout pas Le Pen” “surtout pas Mélanchon”…..selon … mais selon quoi ? bref un vote par élimination du plus “tocard” aux yeux de beaucoup…. mais pas de conviction…… hélas voilà où l’on en est….
Je remercie sincèrement Eric et Edouard pour leurs analyses.
Elles ouvrent les yeux et “en même temps” conduisent à être lucide: je ne vois pas d’issue politique. Trop de fronts sur lesquels combattre et pas suffisamment de moyens. Il ne faut rien attendre d’une majorité de français. Je le constate tous les jours dans le cadre de mon travail. Le pourrissement (je ne vois pas d’autre mot) de la société est plus avancé qu’il n’y paraît. Il suffit d’échanger et d’écouter les personnes qui sont en bas de l’échelle sociale ne serait ce que par rapport à la vente et consommation de drogues qui se répand et devient désormais incontrôlable.
Je vais donc m’inspirer des anciens de ma famille qui sont entrés en résistance durant la 1e et surtout la 2nd GM dans les Balkans. Ils se sont battus pour la liberté.
Nos dirigeants sont désormais sur la défensive. Ils ont trop de fronts, trop de sujets sur lesquels ils sont dépassés. Je pense au contraire que l’espoir peut revenir: le temps de la politique revient.
Pardonnez ma naïveté, mais ces fusions germano-néerlandaises sont-elles une préparation d’une 3ème GM?
J’entends dire du côté de la Corée que les USA mènent des opérations militaires conjointes tous les jours en se vantant publiquement de vouloir zigouiller Kim Jong Eun ( en photo dans votre journal il y a qqs temps mais disparu depuis). Or, entre la Corée du sud et du Nord, c’est une cloison de papier…
Vous avez raison: la situation est dangereuse. C’est la raison pour laquelle la Chine affiche aussi publiquement son alliance avec la Russie. Cependant, “qui trop embrasse mal étreint”, les USA compensent leur incapacité à vaincre la Russie en Europe par une volonté d’étendre l’OTAN à l’Asie. C’est une fuite en avant, stérile, et qui ne débouchera sur rien vu l’avance de la Russie et de la Chine dans l’arme hypersonique. Les Russes sont en mesure de détruire tous les porte-avions américains en très peu de temps. Au Pentagone on le sait.
Quelle serait la légitimité française à s’opposer à cette alliance germano-néerlandaise, alliance entre deux pays souverains ?
En même temps l’armée allemande ne fait pas peur aux spécialistes. Après 1945 l’Allemagne a eu droit par étapes successives de reconstruire une armée, mais elle a été soigneusement interdite de tout “fighting spirit” : confort “à l’américaine” loin d ela rusticité russe ou française, mentalité “droit de l’hommiste”, interdiction des chants patriotiques et de tout aspect traditionnel (qui aurait pu être interprété comme une nostalgie de la Wehrmarcht). A quoi il faut ajouter la repentance soigneusement enseignée dans les écoles allemandes.
Il ne faut pas parler à la place des Néerlandais. Du point de vue Néerlandais, beaucoup ne voient rien venir et acceptent à peu près tout. Cependant, une part non négligeable n’accepte pas de voir son armée sous gouvernance d’un autre état membre, et peut-être encore moins quand il s’agit de l’Allemagne. Certains le voient comme une humiliation suprême. Il est dangereux d’humilier un peuple comme il s’est avéré dans l’Histoire de chaque pays dans le monde entier. Les Néerlandais ne voient pas d’un bon oeil d’abandonner la défense de leur Etat à un autre Etat et de voir menacer également leur autosuffisance alimentaire avec la volonté du gouvernement néerlandais que l’on comprend mal de vouloir à tout prix déposséder les paysans de leurs terres. C’est une politique du non-sens, du démantèlement de l’état, une fuite en avant qui profite à qui ? Pour une Europe réussie, il faut que le concept d’égalité, de fraternité et de liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes prévale sur les velléités de puissance des plus grosses nations. Dans le cas de l’armée néerlandaise sous gouvernance allemande, certains Néerlandais le prennent comme un genre de “tutelle” et se sentent insultés à bon droit car regardez de près l’état néerlandais, son économie, sa culture, etc, c’est un vrai pays à part entière, qui ne doit pas être traité en quantité négligeable. Mon compagnon est néerlandais et ancien avocat. Il parle 4 langues dont l’allemand d’ailleurs couramment. Une culture classique complète. Ne nous trompons pas, les Néerlandais sont un peuple fier et n’accepteront pas d’être traités comme des sous-fifres. A bon droit. Pour que l’Europe fonctionne, et pour le bonheur de tous ses peuples, il faut respecter les nations, et les particularismes de chacune d’entre elles. Il faut surtout aussi que la parole de l’une soit égale à celle d’une autre. Le respect doit être la pierre angulaire. Pour cela, le ministère allemand de la défense aurait du dire : “Jamais auparavant une unité d’un pays n’avait été intégrée dans une unité d’un autre pays”, c’est évidemment différent de : “Jamais auparavant une Unité d’un pays n’avait été intégrée dans une Grande Unité de l’autre pays”. Hélas. Les Allemands ont bien des désirs d’hégémonie. Les autres Etats en souffriront. Les peuples en souffriront. Qu’on le veuille ou non, les mots sont là pour quelqu’un. Le peuple allemand sort grandi, et le peuple néerlandais doit être abaissé pour cela. Ce n’est pas tolérable. Bien de mes amis néerlandais n’acceptent pas cela. Les mots ne sont jamais innocents. Ils sont prononcés intentionnellement. Ils visent un public. Une “unité” pour ne pas dire à quantité négligeable, face à “une grande unité”, évidemment qui s’impose de soi. “un” pays face à “l'” autre pays, “un” désigne le commun quand “le” désigne forcément l’exception. Pour moi, seuls les concepts d’égalité, de fraternité et de liberté peuvent sauver l’Europe.