L’industrie française de l’armement est-elle équipée pour mener un effort de guerre suffisant ? Cette question sous-tend le rapport d’information du député Plassard, intitulé “l’économie de guerre”. Christophe Plassard appartient au groupe Horizons, dont Edouard Philippe est le leader. En bon libéral d’Etat qu’il est, il propose de soutenir notre industrie de l’armement grâce à quelques largesses de l’Etat.
C’est bien connu, les élus “libéraux” ne sont jamais avares d’une proposition étatiste lorsqu’il s’agit de soutenir l’industrie française face à la concurrence. S’agissant de notre industrie de l’armement, le député Christophe Plassard vient de produire un rapport qui retiendra l’attention des contribuables et des épargnants. Consacré à “l’économie de guerre”, ce député philippiste propose surtout un soutien public au financement des industries de l’armement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
il me semble qu’il est inexact que l’essentiel de la collecte du livret A aille dans le logement social. En 2017 l’ancien responsable des caisses d’épargne suggérer que la collecte alimentait surtout la dette de l’état sous forme d’obligation d’état. A creuser …
CURIEUSEMENT l’accès direct sur votre site ne fonctionne pas aujourd’hui de ma boite mails… remarquez nous sommes le 1er avril… c’est en passant par facebook que j’ai pu lire l’article ???
Etes vous disons “censuré” pour expliquer cette déconvenue ??
Ah ils osent vraiment tout !
La première manier de soutenir l’industrie de l’armement demeure de lui passer des commandes.
C’est le rôle de l’état et ce ne serait pas du luxe.
La seule opération spéciale que pourrait repousser notre armée c’est si Monaco tente de reprendre Menton….
On se demande s’il y a une chance que l’emprunt Ukrainien finisse comme les emprunts Russes.
Puisque le type à l’élysée a demandé à l’industrie de “prendre des risques pour produire machines et munitions même sans être sûrs que des commandes d’état vont suivre”.
On vient de trouver qui va prendre les pertes et qui va en réalité prendre le risque de financer ça.
Si ça rapporte 10% par an pourquoi pas ?
Que mes impôts servent à financer la guerre ou mon épargne qu’est-ce que ça change ?
Alors y gagner
Mais bon comme ce sera un taux de merde, ça va être vite vu, je vais investir ailleurs
Puisque l’autre Cron est le président de la division, des clans , des anti , des pros , alors pourquoi ne pas créer ce même livret pour soutenir l’armée Russe. Oui je suis polémiste à souhait et un rien provocateur, mais ce Présidinde comme dirait Alexis Poulin, n’a-t-il pas demandé l’avis du parlement ? Et l’article 35 ? Pourquoi devrais-je soutenir notre armée pour des oligarques internationaux qui s’entendent comme cochon et se partagent le bout de gras ? Mes valeurs sont beaucoup plus orientées vers celles des Russes, en ayant tout de même un amour profond pour mon pays, mais pas de ses dirigeants bellicistes et surtout cyniques.