Aujourd’hui Alexandre N. revient sur la façon de fonctionner de la CIA, cette agence qui n’est responsable devant aucun président américain et qui mène toujours ses propres guerres. Elle est non seulement le coeur de l’Etat profond mais un véritable Etat parallèle. Elle accumule les erreurs et les reproduit sans cesse. Jusqu’à conduire la République américaine au désastre et la société américaine (avec ses prolongements européens) à l’asservissement.
La CIA est le réacteur de l’Etat profond
Si on en croit le media Public, il existe désormais aux États-Unis un véritable complexe industriel de la censure suite à l’échec de BigTech, et constitué d’un réseau d’agences gouvernementales et de groupes de réflexion, financés par le gouvernement, mais surtout un véritable nid d’anciens de la CIA, directeurs compris. C’est d’ailleurs sa méthode que de comploter selon le futur qu’elle veut construire, dans lequel elle y investit des milliards pour obtenir de l’outil idoine, lequel une fois développé en devient un sous-traitant privé sous la forme d’un écran de fumée.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ces agences américaines incontrôlables ont peu à envier à leurs aînées allemandes ou soviétiques, Gestapo, NKVD. Je dirais même pire du point de vue de leur quasi totale autonomie. Je doute même que les américaines soient moins criminelles.
sauf que Hitler et Staline contrôlaient très strictement (à coup de rivalités internes, purges permanentes, violences…) respectivement la Gestapo et le NKVD.
Les présidents américains ne semblent plus contrôler la CIA (ni le FBI, ni la NSA…).
Ils ignorent tout de la loi Karmique de l’enchaînement des causes et conséquences, la loi d’airain des conséquences inattendues, les finesses du boomerang, le principe d”Archimède…
Apanage des peuples qu’on dit heureux parce qu’ils n’ont pas d’Histoire et qui sont passés directement de la barbarie à l’effondrement sans passer par la case intermédiare de la civilization.
Ils sont tombés dans le piège de croire que leur bonne fortune était dûe à leur propre mérite, alors qu’ils n’ont fait que récolter les dépouilles d’unr Europe qui s’est suicidée 2 fois en l’espace de 50 ans.
on a du s’y reprendre à deux fois! Hubris…La Grande Illusion…réflexe pavlovien du yankee trader…plus dure sera la chute! Même le KGB avec ses gros sabots avait plus de finesse.