L’infertilité est au fond un sujet relativement mal documenté au niveau mondial. Il est donc difficile d’établir des séries statistiques précises dans la durée. Toutefois, le chiffre qui vient d’être publié par l’OMS ne manque pas d’inquiéter. Visiblement, l’infertilité atteint en effet des proportions inquiétantes, dont on peut penser qu’elles sont en forte hausse par rapport à la période récente. Reste à comprendre pourquoi…
L’effondrement des naissances que nous avons évoqué récemment en France s’explique-t-il par un effondrement de la fertilité ? Après les dernières publications de l’OMS, la question est ouverte. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, en effet, l’infertilité touche désormais 17,5% de la population adulte dans le monde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cette photo, pour illustrer cet article, reflète-t-elle l’infertilité des français de souche ?
ou dois je considérer que c’est une pure provocation ?
Monsieur Verhaeghe s’amuse……………
eh oui, la dénatalité est le grand défi du 21ème siècle.
Pour la planète le “défi” est de supporter 8 milliards de bipèdes.
Avant que l’infertilité, si elle est confirmée, ne ramène la population mondiale à un niveau qui ne menacera plus les orang-outangs (s’il en reste), on a le temps de voir venir les catastrophes environnementales causées ou aggravées par l’homo consumeris.
Ayant eu connaissance d’une jeune femme inquiète de n’être pas enceinte rapidement et qui est allée consulter en mentant sur la durée de sa prétendue infertilité, je me dis qu’il faudrait étudier de près la base de donnée qui conduit à ce taux d’infertilité…
Il me semble que ça a sûrement toujours été le cas, ça ne devrait pas changer les proportions. Entre celle qui exagère et celle qui minimise simplement parce qu’elle ne voit pas le temps passer et un jour elle se dit « tiens c’est bizarre il me semble que ça fait un moment que j’essaie, ça fait bien un an » et en réalité non ça fait trois ans (cas vécu), quand on fait une statistique à grande échelle, l’un dans l’autre ça se compense. Les femmes ne vivent pas leur désir d’enfant de la même manière et c’est différent pour le premier et les suivants.
Bonjour,
le rapport mentionné dans l’article (présenté et téléchargeable sur cette page de l’OMS) indique, dans son introduction (page 11 du pdf), qu’il s’appuie sur des études publiées entre 1990 et 2021. Avec une notion d’infertilité définie comme l’incapacité à procréer sur une période de 12 mois, on voit bien, pour de simples raisons de dates, que l’infertilité mentionnée par le rapport ne peut être attribuée aux injections à ARN messager.
Je ne dis pas que ces injections n’ont pas, ou n’auront pas, d’impact sur la fertilité; juste que ce rapport n’en parle pas.
Comme le rapport souligne qu’il est difficile de mesurer l’infertilité, on peut s’attendre à ce que des données fiables post-injections-à-ARNm ne soient pas disponibles rapidement.
Argument déterminant !
J’avais pour ma part été interpellé par le fait que ce problème touche autant les pays peu vaccinés que les pays très vaccinés, ce qui semblait écarter la responsabilité du vaccin (et pour cause !).
Cela dit je suis persuadé que le vaccin aura un effet notable sur la fertilité de la population vaccinée, mais il faudra attendre les résultats des années 2022 et suivantes.
On va en revenir aux causes généralement évoquées, pesticides, antibiotiques, alimentation industrielle… Et à l’angoisse des jeunes générations devant l’avenir…
Sans oublier les causes complotistes, chemtrails et autres…
Bientôt un article sur les fausses couches en grande augmentation ( ne serait ce que dans mon entourage ) mais bien sûr le supervaxxx n’y est pour rien….l’ARN messager du malheur
Je compte sur les populations noires pour faire des enfants à ma place, déjà qu’ils me ramènent mes repas du soir ;). J’ai mes propres petits esclaves.
Sans doute le sujet le plus préoccupant et sans doute multifactoriel.
Dès lors qu’on élève le niveau des e
études et que les femmes travaillent elles font moins d’enfants et sans planning familial ( observé en Indonésie).
Un effet également de l’écologie qui ne cesse de pointer la responsabilité de l’homme, l’inflation, l’hyperhygienisme, les chemtrails dont personne ne parle et qui nous asperge comme des insectes, et bien sûr le vax qui vise clairement depuis le début les enfants.
Quand on sait que les parents de Bill G. étaient responsables du planning familial et que des écolos, qui ont pris le pouvoir et pour qui la réduction de la population est salutaire, on a matière à enquêter sérieusement. Leur règle des 3R : Reduce (population ?) Reuse, Recycle est une première piste avec plusieurs moyens mis en place.