La tentative d’attaquer par drones le Kremlin pour liquider Poutine suscitent de violentes réactions dans le monde russe. Un cap très dangereux vient d’être franchi. Nul doute que la réponse, sans doute très sévère, ne va pas tarder. Pour ceux qui connaissent un peu la société russe, et sa représentation politique, vouloir supprimer Poutine est une erreur. Car cela ne pourrait déboucher que sur un durcissement de la politique de la Fédération. Il ne faut pas oublier que le premier parti d’opposition est l’ancien parti communiste, avec une représentativité estimée à 30 % des suffrages. L’opposant Alexeï Navalny ne pèse rien dans l’opinion des Russes. Il n’attire qu’une toute petite frange de la population. En fait, Poutine est accusé par les communistes et certains militaires d’être trop mou … Pour saisir cette réalité, nous reproduisons ici un article publié sur le site de langue espagnole, « Observatorio de la crisis », qui reprend la publication de « Daily Pravda », le média du Parti communiste de la Fédération de Russie.
Cet article publié par le site observatoriocrisis.com n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Des drones (UAV) ont tenté d’attaquer le Kremlin quatre heures après que l’avion présidentiel a transporté Vladimir Poutine de Saint-Pétersbourg à Moscou. L’attaque contre le Kremlin est une tentative de décapitation des dirigeants et de l’armée à un point critique du conflit. Par conséquent, la nature de l’opération va changer radicalement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je ne suis pas persuadé que cette attaque était vraiment “sérieuse”. Un ou deux petits drones s’attaquant à un bâtiment officiel et emblématique où Poutine ne se trouvait pas… Une charge explosive insuffisante (1Kg?) pour endommager sérieusement un bâtiment ancien…
Cela ressemble à une provocation par des amateurs… ou à un test des défenses du Kremlin en vue d’une attaque plus sérieuse. Ou un signal pour montrer que l’on peut frapper impunément où on veut, par exemple le 9 mai. Difficile à dire…
Par contre, l’utilisation qui en est faite comme propagande par les deux camps est bien plus significative…
Jacques Baud vient d’en parler avec Bercoff sur sud-radio, pas bien différent des fameux ballons espions chinois qui ont survolés les USA un peu plus tôt cette année, ne jamais oublier qu’il a fait parti de l’OTAN, que la Suisse n’a jamais été aussi neutre qu’elle voulait bien le dire, et a noter que Guy Millière l’a traité de menteur à plusieurs reprises, nous sommes français et indépendant, ne jamais croire et s’impliquer à 100% de X ou Y, à partir de là, vous éviterez d’être déçu…
https://www.youtube.com/watch?v=UmckdzD-IbQ
Guy Millière
Néoconservateur. Docteur en littérature française (1), puis assistant et jusqu’en 2014 maître de conférences à l’Université Paris 8 (2). Il fait partie de plusieurs think-tanks, dont le Gatestone Institute (3). Il collabore au site web Dreuz.info et à Upjf.org, ainsi qu’à Israël Magazine, Metula News.
Au long d’une vingtaine d’essais, il défend ses thèses néo-conservatrices, en soutenant en particulier les candidats du Parti républicain lors des élections présidentielles américaines de 2000, 2004 et 20088 et en soutenant l’invasion de l’Irak en 2003.
Polémique avec Cécilia Gabizon et Johan Weisz
En 2006, Cécilia Gabizon et Johan Weisz publient un livre intitulé OPA sur les Juifs de France : enquête sur un Exode programmé dans lequel ils dénoncent une manipulation issue de milieux pro-israéliens pour instrumentaliser les émeutes de banlieue survenues en France afin de provoquer le départ de quelque 30 000 juifs français (dont beaucoup font partie de la communauté juive de Sarcelles) vers Israël (opération « Sarcelles d’abord » organisée conjointement par l’Agence Juive et le gouvernement israélien)9. Guy Millière réagit alors sur ce fait « outrancièrement », selon ses propres termes10, dans les médias où il a l’habitude d’intervenir et qualifie les auteurs du livre de « juifs antisémites ». Ces propos lui vaudront d’être traduit devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris, où Guy Millière sera condamné en première instance pour diffamation envers les auteurs du livre11.
Ses actes :
Il commet régulièrement des ouvrages arabophobes (4)
Il procède d’une idéologique calquée sur les cercles ultra-libéraux des faucons
américains (4)
Il est devenu l’une des références principales des secteurs de la droite extrême
communautaire. (4)
On le rencontre par ailleurs fort naturellement, sur tous les sites internet de l’extrême-droite la plus raciste : https://www.la-philosophie.fr/guy-milliere.html
Et si les Ricains voulaient que Poutine les débarrasse de Zelensky… ?}
Il n’existe pas plus de guerre entre la nébuleuse occidentale mondialiste et Poutine qu’il n’a existé de maladie imaginaire dite Covid 19. Le théâtre continue.