Une étude récente publiée dans le Journal of Clinical Investigation vient de révéler que la pneumonie bactérienne secondaire est la principale cause des décès dus au Covid-19. La théorie de la tempête de cytokines est donc remise en cause.

Les experts ont découvert que cette infection bactérienne a touché environ la moitié des patients hospitalisés qui ont eu besoin d’une assistance de ventilation mécanique. La pneumonie associée à la ventilation assistée (PAV) est une infection du parenchyme pulmonaire chez les patients exposés à une ventilation mécanique invasive pendant au moins 48 h et fait partie des pneumonies acquises en unité de soins intensifs (USI). Les scientifiques ont trouvé des preuves que le COVID-19 ne provoque pas de “tempête de cytokines”, si souvent considérée comme une cause de décès.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est très important il me semble. Jusqu’à présent, les autorités considéré que donner de l’azithromycine chez les patients atteints de Covid n’était pas justifié.
L’IA qui est par nature apte à compiler les données contenues dans 585 dossiers de malades, semble plus habile à en tirer des conclusion objectives que les équipes médicales soumises à de nombreux conflits d’intérêt. L’important in fine est bien de découvrir la réalité scientifique la plus proche du réel qui permet de prendre les décisions les plus appropriées.
Surinfection bactérienne grave pour toutes les grippes…
Bjr ,
je voudrais revenir sur la notion de maladie opportuniste .Toute personne présentant système immunitaire défaillant , dans ce cas un virus , a fatalement une porte d’entrée . La notion de syndémie , développée il y une quarantaine d’année avec le hvi , explique bien cela .Le très célèbre humoriste de l’époque , moquant le président socialiste avec rose ,est décédé d’une pneumopathie opportuniste à l’âge de 34 ans n’ayant plus de défenses . A cet âge là on ne meurt pas de pneumopathie , si le terrain n’est pas endommagé . J’ai a travers la crise de la grippe 19 , pour mes interventions réutilisé l’azithromycine , avec top succès (seul produit à utiliser , en cas d’allergie à l’amox ) .Enfin devons rappeler le terme de PPH (passe pas l’hiver ) pour les gens défaillants sur plan immunitaire , et qui ont de fortes chances de décès lors épisode viral .
Belle journée à toutes et tous
Dr Barthet
Cela me rappelle les fact checkers et autres “spécialistes” qui moquaient les kits Ziverdo distribués en Inde parce qu’ils comprennent de la doxycycline et qu’on ne soigne pas une infection virale avec des antibiotiques. Ces “savants” n’avaient pas vu l’infection bactérienne parallèle facilitant la tâche du virus et encore moins ces mêmes types d’infections d’origine nosocomiale dues à l’intubation et à la ventilation mécanique que tous les réanimateurs honnêtes reconnaissent à présent.
Pas de pot pour eux encore une de leurs rengaines qui s’évanouit sous le vent de la réalité, décidément ils auront eu tort sur tout ce qu’ils ont avancé.