Il y a 4 ans et quelques, la Roumanie a expulsé Modeste Schwartz de son territoire, pour une durée de 5 ans. Elle aggrave à présent son cas, en blasphémant contre l’Evangile arc-en-ciel.
Lors de mon expulsion, mes amis roumains, à ma grande surprise, n’ont pas manifesté beaucoup de curiosité : les raisons – de toute évidence illégales et anticonstitutionnelles – de cette décision (censément contenues dans un dossier classé « sécurité nationale » des services « secrets ») les intéressaient assez peu. Le sentiment dominant était, de toute évidence, la jalousie : on m’enviait les sommes rondelettes que j’allais en principe pouvoir extorquer, au terme de vacances exotiques, au contribuable roumain, en traînant cette décision indéfendable devant les juridictions européennes.
Il ne leur venait naturellement pas à l’esprit que la citoyenneté française n’est aujourd’hui plus d’aucun secours aux complotistes qui refusent de penser printemps. Et ils seraient, pour la plupart, encore plus choqués d’apprendre que, après épuisement (en pure perte) des voies de recours roumaines, j’ai finalement décidé de ne pas traîner la Roumanie devant lesdites instances « européennes » : ancien adhérent aux Patriotes de F. Philippot, je ne reconnais pas la légitimité de ces tribunaux parodiques, et ne peux donc pas me permettre de leur fournir un prétexte à gesticulations punitives contre un Etat dont je respecte la souveraineté, même mal employée.
En attendant l’après-UE
Au-delà des aspects anecdotiques, mon histoire illustre a contrario ce qu’illustre aussi la récente condamnation de la Roumanie par le CEDH pour refus de reconnaissance du « mariage pour tous » – innovation dont une vaste majorité de roumains ne veut pas entendre parler.
En réalité, le rapport – finalement réaliste – de l’Etat roumain à l’UE est calqué sur celui qu’entretenaient les principautés roumaines avec l’Empire ottoman, dont elles étaient des sujets tributaires : qu’il soit présenté comme bir ottoman ou comme je ne sais quelles amendes pour non-respect de la nouvelle théologie anale de l’Empire de Bruxelles, il faut de toute façon payer son tribut au Sultan, en échange de quoi on peut (horribili dictu) continuer à vivre à peu près comme on veut chez soi.
C’est ainsi que le peuple roumain a déjà survécu à divers empires, dont seuls les livres d’histoire conservent encore le nom. Les Roumains – l’un des peuples les moins injectés d’Europe –, eux, sont toujours là.
Salauds de Roumains qui furent parmi les premiers à vivre le monde du Forum de Davos. Ils avaient appris à vivre sans logement, pour ceux qui en avaient sans chauffage et sans voiture thermique.
Le milliardaire de l’époque aux manettes avec des gants avait cependant fait une grosse connerie : refuser l’avortement pour réduire la population. Ça s’est très mal passé pour lui par la suite.
Grosse décla de Viktor O au forum du Qatar ici ▶️ https://www.tvl.fr/actus/ukraine-pour-viktor-orban-il-est-evident-que-kiev-ne-peut-pas-gagner-la-guerre-contre-moscou
Comment fait il pour rester en vie, je me le demande. ????????
C’est très simple, il fait les choses à moitié, il fait du ..méloni.. Comprendrez-vous un jour que les traités européens qui prévalent sur les lois des états-nations, ne se défont qu’ à l’ unanimité?..!
Modeste s’ est échappé de chez Philippot, en voilà au moins un qui semble avoir compris..
Que reproche t’on à Philippot ?
Bonjour, je serais plus nuancé que vous m Schwartz, le Roumanie a certainement concédées des choses sur certains sujets…