On connait peu en Europe Mikhaïl Vladimirovitch Michoustine qui préside le gouvernement de la fédération de Russie depuis janvier 2020 (Premier ministre). L’homme, âgé de 57 ans, est un ingénieur, entrepreneur, économiste et homme d’État russe. Il n’a pas la notoriété de Dmitri Medvedev lorsque ce dernier occupait la même fonction. Il ne figurait pas non plus dans le cercle rapproché de Poutine lorsqu’il a été choisi par ce dernier. C’est en fait un bon gestionnaire qui a démontré son savoir faire et son efficacité lorsqu’il était à la tête du Service fédéral des impôts. Participant au Forum économique de Shangaï, Michoustine a rencontré ce mercredi le président Xi Jipping. Ce dernier a rappelé son « ferme soutien » à la Russie en matière d’« intérêts fondamentaux» et a appelé à « renforcer » la coopération économique avec Moscou. Mais derrière ces paroles, n’y-a-t-il pas de projets plus concrets ?
Cet article publié en russe par le site tsargrad.tv n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Les dirigeants de la Russie et de la Chine ont prouvé qu’ils ne se payaient pas de mots. Ils le démontrent encore une fois, en préparant activement leurs pays à combattre l’Occident, conduit par des États-Unis, qui tente de prendre leur place au soleil. L’événement le plus important de ce cheminement se produit en ce moment même, sous nos yeux.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A vot’ bon coeur m’sieur dames..
Quelqu’un peut me faire un résumé?..il n’y a pas de prix préférentiel pour les gueux comme moi venant de la plèbe (et qui n’a même pas son bac en plus!) dans les offres d’abonnement du canard libertaire le cds! Merci. ????
En effet, c’est regrettable cette lecture payante mais surtout parce que cela freine la diffusion des points de vue de réinformation. Déjà que les médias subventionnés occupent pratiquement tout l’espace …
Une autre solution aurait été de réserver le droit de commenter aux abonnés.
Oui, je vous comprends parfaitement, vous “lesubversif” et vous “Tommy”. C’est effectivewment agaçant d’être interrompu dans sa lecture et/ou de ne pas pouvoir lire un article jusqu’au bout, d’autant que moi… je suis abonnée, j’ai payé mon écot mais cds n’en tient pas compte. Pourquoi???