Alors qu’Edouard va vous entretenir de la fameuse offensive ukrainienne annoncée depuis plusieurs semaines et finalement déclenchée, semble-t-il, entre Donetsk et Zaporojie, je ne pouvais pas ne pas vous parler du nouveau déguisement d’Emmanuel Macron. S’il avait pu revêtir cet habit sans risquer le blasphème, Emmanuel Macron aurait probablement revêtu la bure du moine bâtisseur lors de sa visite au Mont-Saint-Michel. La visite, loin des casseroles tenues à l’écart par la gendarmerie, lui a permis de tenter un nouveau narratif salvateur, le campant en visionnaire des siècles face aux petites querelles qui passent, en défenseur de la pérennité qui nous guide face aux nécessaires adaptations à l’époque. Une fois de plus, on comprend que les vraies guerres modernes se déroulent plus dans l’information que sur les champs de bataille.
Donc, Macron a eu l’idée de confronter son image dégradée de Président cerné par les casseroles avec l’immensité intemporelle de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, sous le soleil, et protégée par le cordon de gendarmes utile à la tranquillité du moment. Point de casseroles, ici, seulement un Président et quelques membres de la caste autour de lui, pour admirer l’éternité des bâtisseurs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je m’inquiète pour l’abbaye de St Michel.
Tout ce que touche macrotte est réduit en miettes…
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/6619c01126d614272334931cf1ab8002e30ae50cfd3d4d3a43c44901db84efbd.jpg
Au Mont st Michel, il y a un effet qui peut être dévastateur comme l’arrivée d’un cheval au galop. Ce qui pourrait nuire à notre abbé au coeur de pierre. C’est la marée de la baie. Dangereuse, rapide, elle vous immobilise et vous ensevelit aussi vite que vous êtes venu. La marée humaine d’un peuple en colère peut-être aussi dangereuse que celle de la baie. Demander aux nazis qui ont essayé de traverser la baie pour fuir les troupes us. Il y a encore quelques vestiges au fond..le symbole du mont st Michel présage t-il de mauvais augure.. that is the question.
C’est très naïf d’espérer une révolte des veaux. Même en 1940, ils n’étaient qu’une poignée, mais à la libération c’était un troupeau de millions…
Exact, mon père pour témoin.
Au moment de la Libération, dans la petite ville de l’extrême sud ouest où nous habitons, mon père me disait qu’il n’avait jamais autant vu de brassards FFI et que soudain un rigolo avait annoncé le retour des allemands : les dits brassards retirés avec une telle hâte que cela en devenait comique !
@Cassiau Roger ????Je partage votre avis sans être offensant envers quiconque. Tout simplement on se trompe en invoquant le peuple le peuple le peuple à tout bout de champs. Il n’y a pas de peuple. Il y a surtout — surtout — une masse de petits bourgeois socialo qui fait l’opinion. Cette masse veut maqueron. maqueron n’est pas imposé mais souhaité; faute de mieux peut être, mais mieux ce serait Édouard philippe ou Thierry breton, ce genre, pas Asselineau avec ses trucs difficiles à faire et sans garantie. Face à cette masse de petits bourgeois socialo satisfaits ???? d’autres opinions beaucoup moins affirmées. Le seul moyen de contester la masse avec maqueron est d’unir ceux là. L’union de la droite contre la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche. Le reste? Téloche subventionnée ???? gros cachets, ???????? buvette au Palais, ???? syndicats fromages, ???? black bourges intermittents, des verts et des pas mûrs et surtout — surtout — des coups de gueule pour la galerie. ????️
Thierry Breton la censure ? Vraiment ?
Si dieu pouvait vous entendre…
Impudique d’évoquer les bâtisseurs de cathédrale après ce que fut Notre Dame de Paris ; les nouvelles religions sont davantage l’apanage du ravage de ce franc – Macaron périmé : mondialisme, humanolibercidarisme , wokisme , schwabbêtisme et tais -toi , satanisme sous toutes ses formes inépuisables ; à moins que la population , guidée par les authentiques résistants n’y mettent un terme libérateur de ces menteurs patentés , formés en collusion de gouvernance mondiale , faisant perdre toute souveraineté à maints pays soumis à leur engeance maudite .
Cela ressemble à la présence du parrain et ses sbires de Cosa Nostra à un enterrement d’un déces par balles dont ils sont les auteurs.
Les photos sont réussies quand même. Non?