Le barrage de Nova Kakhovskaïa a été endommagé durant la nuit du 5 au 6 juin 2023. La partie ukrainienne, de manière prévisible, a immédiatement blâmé les Russes. Et les médias occidentaux vont, sauf exception, lui emboîter le pas. En replaçant l’explosion de la partie centrale du barrage dans l’enchaînement des derniers jours, on comprend assez vite ce qui s’est passé. Après la mise hors combat du général Zaloujni et la perte de Bakhmout, tout conduisait à renoncer à la “contre-offensive” annoncée depuis l’hiver dernier et toujours repoussée. Mais Kiev ne peut pas se permettre de ne rien faire sans voir immédiatement se tarir la source des livraisons d’armes et des financements occidentaux. Il fallait donc lancer une offensive, même au risque d’un fiasco complet. Les deux premiers jours de l’offensive ont de fait ressemblé au fiasco annoncé. C’est là qu’intervient la destruction du barrage de Nova Kakhovskaïa. Préméditée depuis l’automne dernier avec les Britanniques et les Américains, mise en oeuvre dans une sorte de sursaut désespéré par une armée ukrainienne à bout de forces, elle affaiblit apparemment la ligne de défense russe tout au sud de la ligne de front. Elle permet, théoriquement, quand les eaux auront baissé, aux troupes ukrainiennes de profiter de lignes de défense russes affaiblies pour menacer plus directement la Crimée. En réalité, le scénario ne peut pas aboutir sans une confrontation militaire directe entre Américains et Russes. Que Washington ne souhaite pas. On a donc affaire à une tentative de repousser de quelques semaines le dénouement inéluctable de la guerre.
A l’annonce de la destruction du barrage de la centrale électrique de Nova Kalkhovskaïa, j’ai interrogé Alexandre N, que les lecteurs du Courrier des Stratèges connaissent bien. Voilà ce qu’il m’a répondu:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Poutine le fou furieux, atteint d’une pelle de cancers qui voudrait, selon certains crétins et hypocrites raser et exterminer l’Ukraine et son peuple, ne lui a toujours pas coupé le gaz !
Ah oui mais c’est juste parce qu’il est fou ou bête, à moins qu’on nous prenne pour des buses, autre possibilité…
Quand il n’y a pas assez d’eau, on râle, quand il en a trop, ce n’est pas bien non plus…Que voulez-vous donc ? 😉
???? https://uploads.disquscdn.com/images/dd593cc119ec65f9d819f1f846c8bcdf9b841f362b387c3cd07f41d724003a3b.png
???? https://twitter.com/GarlandNixon/status/1666053887525003264?s=20
????Un service satellite en France mesure le niveau des lacs et des réservoirs d’eau comme le barrage de Nova Khakovka. Les données suggèrent que l’Ukraine a artificiellement augmenté le niveau d’eau dans le réservoir pour atteindre le niveau le plus élevé en 8 ans juste avant la destruction du barrage. Une preuve irréfutable ?
L’Ukraine contrôle la quantité d’eau qui s’écoule dans le réservoir de Kakhova à travers les autres barrages et réservoirs en amont du fleuve Dnipro. En élevant le niveau d’eau du réservoir de Kakhova à un niveau record, le régime de Zelensky a assuré une inondation maximale après la destruction du barrage ?
https://twitter.com/KimDotcom/status/1666138891458580480?s=20
À travers le sabotage du barrage de Khakovka les Amerloques et les Rosbeef veulent forcer les UkroNazis a réalisé la contre offensive contre les Russes afin de récupérer la Crimée mais cet acte de sabotage est un acte désespéré du camp OTANO Kievien qui se retrouvent piéger dans leur délire antirusse mais aussi militaire face à une armée Russe qui n’est pas composé de bouffons mais de combattants bien formés et bien préparer donc les Occidentaux pro Ukraine se retrouvent dans la peau du parfait crétin pas tenter !