Stéphane Velsch était directeur d’établissement médico-social en région parisienne lorsqu’Emmanuel Macron y a posé, sans cohérence, l’obligation vaccinale pour tous, y compris pour les personnels qui n’étaient pas au contact des résidents ou des personnes aidées. Près de deux ans après sa suspension officielle, il dresse un bilan rétrospectif de ce traumatisme, en soulignant qu’il a constitué, au fond, une opportunité de se reconstruire à travers une autre vision du monde. Voilà une très belle leçon de résilience.
Comme beaucoup de personnels suspendus, Stéphane Velsch a franchi deux étapes. La première fut celle du traumatisme face à un bouleversement subit de son existence. La seconde fut celle de la reconstruction : changement de vie, nouveau départ, déménagement, nouveau cadre de vie.
Si vous aussi avez traversé une épreuve de ce genre, signalez-le nous en commentaire.
Pour le reste, le Courrier vous rappelle les interviews “paroles vécues” sur ceux qui ont traversé des chocs analogues :
C’est normal que je sois amoureux d’Ingrid? JE l’ai découverte depuis le début de cette affaire Covid et elle est courageuse et a des convictions. Bises ma petite Ingrid.
Idem
Secrétaire médico administrative 57 ans en 2021 villa en banlieue de Lyon vendue au profit d’une petite maison en pierre en Ardèche avec verger, potager, châtaigneraie
Reconnection totale avec la nature
Aucun revenu mais je sais ce que je mange dans un environnement magnifique
Le bonheur quoi !
et Comment fait une jeune mère seule avec son enfant à charge , le père évanoui dans la nature , secrétaire dans un centre hospitalier , OUI je l’ai rencontrée
ELLE n’avait PAS LE CHOIX
A méditer …
le plus “people” reste le SOLDAT INCONNU !!!
bonjour…
pour Stéphane welsh et d’autres dans le sud …. à Montpellier Maître Guyon mène bataille …pour les soignants etc… (en correspondance avec d’autres avocats en France) depuis le début du covid…
effectivement certains honoraires peuvent peser sur un budget, surtout quand il n’y a plus de salaire, sauf défense commune parfois..
doux euphémisme …” certains honoraires peuvent peser sur un budget” …jusqu’à en être rédhibitoire …toutes mes excuses …pour vous ramener à la réalité …