Emmanuel Macron est ce qu’on appelle « un grand communicant ». Avant d’entrer en politique en passant la porte de l’Élysée, d’abord comme secrétaire général adjoint puis cinq ans plus tard comme Président de la République, il était, comme on dit, « passé chez Rothschild ».
Il s’y occupait de fusions et d’acquisitions d’entreprises. Dans une courte vidéo, son directeur de l’époque, François Henrot, fournit quelques éclaircissements sur le profil requis pour ce genre d’opérations. Ce sont souvent des contrats très importants, engageant souvent des sommes colossales dont les banques dites « d’affaires » tirent de très substantiels revenus sans prendre pour autant le moindre risque.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Dans une vidéo, Alain Minc parlait du pouvoir de séduction de Macron comme d’une qualité essentielle pour exercer un métier de p…
Tout est dit, non?
Une séduction uniquement pour les simples d’esprit.
Simulacre…
En quoi les BRICS mènent une politique qui donnent envie
Ils sont même en avance sur le programme Davos
On a l’impression que des puissances résistent au communisme alors que nous étions le dernier bastion (occidental) a lutter
Finalement on a cédé et on va rejoindre ses pays qui ont déjà asservi leur peuple depuis longtemps
pour au moins 2 raisons
La première est qu’ils veulent un monde multipolaire westphalien
la seconde est qu’ils ne veulent pas, eux, détruire les nations pour mettre un gouvernement mondial
Rassembler à Paris les représentants des pays les plus surendettés dont la France fait partie et dont son président s’enorgueiilit ne peut qu’encourager les BRICS à laisser tomber le dollar. Merci Macron.
L’Allemagne n’aura d’autre choix que revenir au DM.
En tant qu’ex accompagnateur dans le domaine stratégique de dirigeants de grands groupes pendant de nombreuses années, je rejoins totalement vos constats et analyses et rien n’indique que les BRICS et les pays qui veulent les rejoindre sont dans la ligne des Davosiens. Cependant,, tous ces pays sont dirigés par des pouvoirs puissants et faussement démocratiques pour ne pas dire totalitaires. Quant à E.Macron, il est suffisamment pervers pour tenter de pourrir les initiatives des non occidentaux tout en leur faisant croire le contraire. Pourtant, personne ne peut plus ignorer que cet homme n’oeuvre pas pour le bien des peuples ni pour leur rendre l’avenir désirable. Quant à dire sans cesse comme le fait votre collègue Schwartz que cet homme est socialiste, il me paraît évident qu’il y a erreur. E.Macron est un pur mondialiste favorable à une gouvernance centralisée du monde par les acteurs de la finance sans frontières dont il est un des serviteurs voire valet fidèle.
Cher Dimitile, Oui, Macron est un mondialiste qui applique à la lettre les principes de la London Economics School, qui abritait la “Fabian Society”
On pouttait résumer cela de la façon suivante: faire monter les voyageurs dans un train indiqué “Bordeaux” pour les conduire à Vintimille.
Est-il réellement convaincu? Je ne sais pas. Il joue un rôle qui le met sur le devant de la scène et c’est probablement sa seule motivation.
Macron tout de même était ministre d’un président de la république socialiste, c’est la démocratie libérale qui trahit le peuple, ma définition du socialisme c’est une idéologie déconnectée de la réalité qui favorise la bureaucratie et les fonctionnaires.