L’affaire de Nanterre ouvre désormais une fracture dans la société française. D’un côté, ceux qui légitiment le policier. D’un autre côté, ceux qui le condamnent. Mais nous, les libertariens, de quelle police rêvons-nous ? pour préciser ce sujet complexe, je vous propose de regarder cette vidéo et de découvrir en exclusivité un chapitre de mon livre en cours de rédaction, intitulé : “Traité du monde d’après”.
Voici quelques mots extraites de mon prochain livre :
Renforcer l’État régalien
Il faut redire ici de façon claire et nette qu’un État régalien est indispensable pour garantir les droits fondamentaux et naturels des individus.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bsr Eric, si vous vous présentez aux prochaines élections présidentielles , vous aurez ma voix
Monsieur Verhaeghe n’est pas suffisamment égocentrique pour devenir président de la république, avant d’entrée en négociation au congrès de Vienne le prince de Metternich disait « ayons des entrailles froides, des entrailles d’état »
La tragédie de Nahel n’est pas un problème de police mais un problème de justice, si la justice condamnait plus souvent les jeunes délinquants il y aurait moins de jeunes qui se croient au dessus des lois, Nahel avait 15 mentions de délits dans son dossier, c’est la justice du syndicat de la magistrature qui a tué Nahel.
en réalité police et autres favorisent la drogue, l’installe la structure : le jeune qui sort de l’école avec un diplôme de merde est directement envoyé à la drogue.
Tant que le jeune gagne plus d’argent avec la drogue qu’avec le commerce alimentaire, il se tournera vers la drogue.
La police en escroquant les jeunes avec des lois qu’ils on demandé, les gens iront vers la drogue
Chaque policier, chaque ponctionnaire est responsable de la drogue et même chaque pompier.
Les pompiers font littéralement crever les communes avec des exigences que celles-ci ne peuvent assumer : ce sont des bandits comme les flics.
Le ponctionnaire doit aider les gens à vivre et non le contraire : combien de flics sont responsables de la mort d’entreprises ????
Ne condamnons pas la police mais les ponctionnaires oui,
Quelle police voulons nous est une bonne question, j’y répondrais en disant que la police est un exécutant de l’exécutif et qu’elle n’est rien sans la justice, que par conséquent c’est d’un autre exécutif dont nous avons besoin: un exécutif qui n’usurpe pas le rôle de la justice avec par exemple un Macron qui se permet de juger avant même le rapport d’enquête, un exécutif qui donne à la justice (et aux FDO) les moyens de faire leur travail, un exécutif qui appelle au calme plutôt que jeter de l’huile sur le feu, et enfin un exécutif qui veille à disposer d’une justice exemplaire.
Concernant votre vidéo, il me semble que toutes vos remarques et propositions sont pertinentes mais à mon sens il manque le volet de la justice. Il faut avoir assisté à des jugements au tribunal pour comprendre que la petite et plus grande délinquance rit aux nez et à la barbe de la justice, je vous assure que ce sont des scènes quotidiennes réellement affligeantes.
En un mot comme en cent, je ne suis pas contre votre vision libertarienne, mais il n’y a pas de bonne police sans bonne justice. La loi et l’ordre sans les sanctions c’est comme la musique sans les instruments (sourire).
La france est un etat socialo communiste, le communisme n’a jamais marché, meme en France.
il faudrait moins de police, le droit de se defendre et defendre sa propriété comme aux US. En france la police ne sert a rien, sauf a taper sur des gilets jaunes
Concernant l’immigration jean marie lepen a toujours eu raison.
Mais aux us il y a tentive d’encroachment de l’etat aussi, ca derive au marxisme la aussi et volonté d’enfreindre la constitution.
Du communisme en France ? Où ça ? Ahhh chez les oligarques, entre eux et uniquement entre eux, OK ^^
Il ny a qu’en France que les intellectuels et les media sont encore marxistes. Et un parti communiste toujours populaire!!????
S’il vous plait pouvez-vous éviter le terme”pédagogie”Il s’adresse aux enfants et je le trouve particulièrement méprisant quand il s’adresse a un autre public
-Monsieur l’agent siouplait… -Vos papiers! Au refus d’optempérer, la LOI n°2017-258 du 28 février 2017 – art. 1, inscrite au code de la sécurité Intérieure prévoit ceci à l’article L435-1 alinea 3 : les forces de l’ordre peuvent faire usage des armes, en cas d’absolue nécessité et de mannière strictement proportionnée, après deux sommations à haute voix, à l’égard “des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui”.
Depuis la mise en vigueur de cette loi contraire aux droits de l’homme, le nombre tués par la police nationale lors de contôles routiers a été sur-multiplié: 16 tués depuis janvier 2022 en France par 16 policiers différents. Comment un policier surexcité peut-il savoir et juger de ce que va faire un fuyard tranquille?
Il semble qu’une certaine mode venue des USA ait remis à l’honneur les malfrats, avec l’affaire Georges Floyd, violeur et dealer notoire, dont la famille a même encaissé un dédommagement, tandis que le policier a vu sa vie brisée, c’est l’inversion des valeurs, les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers, cela vous rappelle-t-il quelque chose? Les victimes de Georges Floyd ont-elles été dédommagées, elles?