Un sondage YouGov indique que la gestion par Macron de la Naheliade, tout en braquant (de façon prévisible) massivement l’opinion des électeurs RN/NUPES, dresserait aussi contre lui une courte majorité au sein de son propre électorat. Véritable accroc, ou épisode routinier du « réglage fin » du Great Reset ?
La nouvelle pourrait – et c’est très certainement sa fonction dans le cadre de la com’ oligarchique – donner espoir aux naïfs qui pensent encore que les mécanismes du simulacre démocratique suffiront un jour à conjurer le détricotage des libertés publiques par les auxiliaire gouvernementaux de la Caste.
Certes pas la nouvelle de l’opposition massive des électeurs de l’épouvantail de droite RN et de l’épouvantail de gauche NUPES, c’est-à-dire de ces deux tiers de gueux irresponsables contre lesquels la Macronie gouverne très officiellement – mais du moins celle du « coup de mou » qu’on observe dans l’électorat de la Macronie centrale (Renaissance), c’est-à-dire dans les rangs du Boomeristan et du boomerisme mental.
Simplement, cette « bonne nouvelle » a un inquiétant goût de déjà-vu, pour quiconque voudra bien se souvenir des « désaveux » qui avaient déjà « frappé » le mari de Brigitte au cours des premières semaines de sa « gestion covidienne » ou lors de certaines phases plus rugueuses que d’autres de sa « gestion » de la « crise ukrainienne » et de « l’inflation » qu’elle « causerait ».
Bérézina, ou flottement avant l’arrivée du Général Congés Payés ?
A vrai dire, tant qu’il existera suffisamment de naïfs pour soupçonner le pompier/pyromane Macron « d’incompétence » ou « d’amateurisme » dans une « gestion » qui n’est en réalité que la mise en œuvre – certes accidentée, mais parfaitement réfléchie – de la Grande Réinitialisation schwabienne, le piège finira invariablement par se refermer sur eux – et aussi, par voie de conséquence, sur tous ceux qui, misant sur le simulacre démocratique, lieront leur destin à l’opinion d’une masse d’idiots.
Mozart de l’amnésie contrôlée et violeur politique expérimenté, Macron a l’art d’alterner de tels moments de tension, au cours desquels la pénétration du Reset devient un peu trop douloureuse avec ces moments « d’apaisement » destinés à réactiver chez la victime les réflexes du syndrome de Stockholm.
Raisons pour laquelle les débuts d’été (avant les grands départs vers l’amnésie consumériste) sont le moment idoine pour « remettre un grand coup ».
Exactement!
Il y a tout de même quelque chose qui me dérange dans votre façon et celle d’Eric d’analyser les choses
Par moment vous êtes dans le truc : il faut changer les choses avec les règles en place et les institutions, pas de violence ce n’est pas nécessaire
Et par autres moments : vous justifiez les débordements et trouvez normal les réactions piquantes d’une certaine partie de la population quand elle est un peu moins de souche ou culturellement de souche
C’est assez perturbant et démontre finalement que vous êtes pas complètement clairs encore sur le projet alternatif que vous pourriez être amenés à proposer