Boussole infaillible de la pensée oligarchique, BHL met dans le même sac les Gilets Jaunes (incluant ceux qui ont manifesté contre la réforme des retraites) et les « casseurs des banlieues ». Tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est un avenir démontrant qu’il ne croyait pas si bien dire.
Certes, tout ce que voulait BHL, démagogue des salons, par ce récent billet, c’était mettre en garde la partie du Boomeristan friqué dont il a l’oreille contre la tentation du zemmourisme, en rappelant à ladite partie que le gaulois, pour peu qu’il se montre suffisamment réfractaire, peut s’avérer aussi menaçant que « la racaille » (sous-entendu : ethnique) pour son cher « ordre républicain » (comprendre : ploutocratique).
Car la kleptocratie que BHL incarne et représente à un étage d’expression quasi-conceptuel a, malgré ses frayeurs de Charlie à l’occasion de tel ou tel Bataclan, bien plus peur des autochtones européens et de leurs traditions insurrectionnelles que d’un lumpenprolétariat importé dont les jacqueries de banlieue – comme l’observe justement ce même BHL – sont plus le symptôme du naufrage de l’autorité du monde institutionnel que la manifestation d’une conscience de classe qui, dans cette macédoine ethnique des cités improductives, a bien du mal à émerger. Comme
« les tabassages continueront jusqu’à ce que la morale s’améliore »,
à terme, il est en effet inévitable que – en dépit de tous les zemmourismes et de tous les « indigénismes » (alliés objectifs de BHL, en dépit de leur verbiage) – la pédagogie de la matraque ne finisse par démontrer aux divers tabassés qu’ils ont pour intérêt commun le naufrage de la Macronie et la mise en échec de la Caste.
Il leur faudra, pour conquérir cette lucidité, triompher – côté gaulois – de la tentation infantile du soutien à l’autoritarisme – et – côté racailles – dépasser leur penchant tout aussi infantile au parasitisme. Une victoire qui, de ce côté, s’annonce d’autant plus facile qu’on peut s’attendre à un imminent épuisement des gisements d’argent magique jusqu’ici exploités par les gouvernements oligarchiques pour maintenir la paix armée des ethnies.
« Que dire – argumente BHL – des manifestations récentes des Gilets jaunes, puis des opposants à la réforme des retraites ? N’ont-elles pas connu leur lot de fureurs, d’incendies, de mairies caillassées, de politiques menacés ? Et les immigrés (…) y étaient-ils particulièrement représentés ? »
Ecoutons BHL ! La Sécession peut mieux faire.