Lors de la promulgation brutale de la loi sur la retraite à 64 ans, Emmanuel Macron avait annoncé une prise de parole le 14 juillet pour dresser le bilan des 100 jours d’apaisement. On connaît la suite de l’histoire : les émeutes de la fin juin ont ruiné tout espoir de retour à la normale et de réconciliation. Pire : Emmanuel Macron a mobilisé 130.000 policiers et gendarmes pour le long week-end qui arrive. Face au risque d’une nouvelle flambée (que nous avons annoncée dès la semaine dernière), le Président préfère surseoir à l’allocution du 14 juillet, histoire de ne pas être piégé par une poussée de violences qui casserait son discours. Selon des fuites organisées par les renseignements territoriaux, aucune organisation globale n’est à l’œuvre pour déstabiliser le Président ce week-end. Mais nous relevons ici les nombreux indices qui semblent démontrer le contraire, et nous donnons une possible explication à ce tohubohu qui inquiète tant l’Élysée.
Dans quelle mesure les puissances étrangères sont-elles intéressées à exploiter les crises politiques internes ? On a souvent affirmé que la CIA avait jeté de l’huile sur le feu en mai 1968, pour fragiliser de Gaulle. Une rumeur, moins répandue mais tenace, nous dit que, de passage à Baden-Baden, le 29 mai 1968, de Gaulle s’était assuré auprès de Massu que les Soviétiques ne jouaient pas contre la France ; au moment où d’autres marxistes, trotskistes et gauchistes, frères ennemis des Soviétiques, tentaient de le déstabiliser.
Face aux émeutes récentes, nous n’avons pas pu écarter la question. Eric s’ interrogeait, il y a quelques jours, sur la prise en main de la mère de Nahel par Assa Traoré et ses réseaux et, plus généralement, sur la physionomie des émeutes :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ils vont faire une nouvelle garden party privée avec des invités très très spéciaux ?
Comme celle d’il y a quelques années déjà.
Dès que j’ai vu qu’assa traoré était dans la boucle je n’ai pas pu m’empêcher de penser que les américains étaient de la partie, il faut savoir que ça fait des années qu’ils ont investi les cités en propageant un discours anti-France auprès de “jeunes” qui n’en demandaient pas tant.
pas étonnant : en mai 68, la CIA a bien soufflé sur les braises pour punir le général de Gaulle de son retrait du commandement militaire de l’OTAN et l’expulsion des bases américaines de France.
Alexandre, pouvez vous me donner une preuve ou bien un exemple concret de : “il faut savoir que ça fait des années qu’ils ont investi les cités en propageant un discours anti-France auprès de “jeunes” ” ?
s’il vous plaît ?
Lisez ça par exemple
https://reseauinternational.net/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/
Le lien est mort, probablement censuré. De par ce fait, je commence à y croire.
Ça n’empêche pas cette donzelle de se faire un gros paquet d’argent avec la mort de son frère.
Allocution ratée , tant mieux ! moins on voit sa g ……. !
Il prépare , il prépare , rien de bon !! ! j’en connais un te rroriste avec ses clones !
Qui va l’arrèter ? Il délire ce mec , fou !
Je crois qu’il a jamais été aussi heureux , il joue .
Je voudrais juste rappeler son sourire narquois devant l’incendie de Notre-Dame…
Dans la triste macronie : tous aux abois , mais surtout tous aux abris ou l’exemplarité du courage ,courage fuyons ,après balivernes et tours de passe passe de l’excellent et plus grand bonimenteur de tous les temps ,la France ira mieux , enfin c’est un espoir de tous les français ,à eux aussi de montrer qu’ils sont courageux ,réellement dans l’explication signification du mot ,malheureusement ,anesthésiés par les médias bien pensants gavés d’argent du contribuable ,ils sont trop nombreux à ne pas voir ce qui va nous tomber sur la Gue..e
“Face aux émeutes annoncées, pourquoi Macron renonce à l’allocution du 14 juillet?”
Parce que c’est un lâche pardi ! Quelle question !????
Je n’ai pas coutume de repousser des choses que je n’ai pas programmées »
Cette phrase n’interroge personne?
Ça sonne comme une boutade. Ça n’a aucun sens.
Pour ce qui est des manifestations en Israël on sait quelles sont téléguidées par Soros et Schwab. Harari était en tête des manifs.