On dit souvent qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, pas plus qu’une seule voix ne pourrait suffire à établir une vérité. Mais lorsque plusieurs voix se font entendre simultanément, venant de gens différents et indépendants les uns des autres, et disent sensiblement les mêmes choses, on peut alors leur apporter un certain crédit. Ainsi en est-il des informations concernant la guerre en Ukraine.
Alors que la doxa éditorialiste de certains médias est d’afficher une sorte de « foi du charbonnier » concernant la victoire de l’Ukraine sur la Russie, d’autres sources, et pas n’importe lesquelles, font état d’une situation bien différente.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Déjà sur Instagram!
Tu parles d’une fête nationale, toi. ???? Les socialo francmacs .????????. à leur meilleur. J’ai garé l’auto sur le parking de la mosquée ???? et je prie que dardmalin ne m’oublie pas vendredi, inch Allah. Dieu nous préserve de l’après maqueron. ???????? .
“Pour cette raison, le conflit ukrainien risque d’être gelé, les deux adversaires véritables que sont la Russie et les Etats-Unis ayant, pour des raisons différentes, un intérêt à cette situation”.
Ce n’est pas l’avis de Mc GREGOR qui dit que certes les USA y auraient intérêt en imaginant renforcer l’Ukraine pendant ce “gel”, mais la Russie à moyen terme serait perdante en cas de résurrection du conflit et donc avant l’hiver la Russie, selon lui, qui est largement gagnante actuellement sur le terrain poussera son avantage et réalisera une contre offensive pour conquérir encore plus de territoire _se limitant au russophone_, en renversant le gouvernement de l’Ukraine et en tentant d’y installer des “pro-russes” discret. Pour le moment du point de vue russe tant que çà dure et mieux c’est : il détruit l’armée UK, il détruit son économie, il poursuit la construction BRICS, il appauvrit l’Europe, il ridiculise les fabricants d’armes occidentaux et il mise sur la disparition de l’OTAN, la révolte des peuples occidentaux …. rien que çà !