Nous vivons une période curieuse de la transition d’un monde vers un autre. En règle générale, dans ce genre de situation, on sait d’où l’on part, mais pas ce à quoi on va aboutir. Dans ce cas précis, la plupart des gens ignorent la réalité du monde dans lequel nous vivons.
Ce phénomène est dû au développement simultané de deux choses : la technologie de l’information qui permet de diffuser des messages à des milliards de gens et un progrès sans précédent des sciences « comportementales » qui permet d’anticiper sur les réactions de la multitude en fonction de la façon dont un évènement est présenté et qui prend le nom de « communication »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La domination du dollar et rajoutons l’or noir expliquent l’histoire du monde depuis plus d’un siècle. Je viens d’apprendre que le pape Benoit XVI était pour le rapprochement des européens et des russes, la banque d’Italie a suspendu ( le premier janvier 2013) le système Swift de la banque vaticane accusée de tous les maux, le Vatican ne pouvait plus gérer son budget international, il fallait acheter en espèces son billet au musée du Vatican, le système Swift a été rétabli 2 jours après la démission de Benoit XVI, le 13 février 2013. Si cela n’est pas une partie de bras de fer ? Les USA avaient brisé la papauté, Benoit était remplacé par François qui est un pape pro-émigration, hérétique qui n’aime pas la chrétienté. Chapeau monsieur Dollar ????
Belle synthèse.
On attend la suite; qu’ont donc fait les “banquiers internationaux” pour modeler le monde selon leurs souhaits, et, bien que cela soit de plus en plus visible, essentiellement quel est-il?
Si l’on veut comprendre l’histoire du pouvoir de la finance anglo-saxonne j’invite les le lecteur a lire les 3 livres suivants:
– Histoire secrete de l’oligarchie anglo americaine de Caroll Quicgley
– Les screts de la Reserve Federale de Eustace Mullins
– Confession d’un assassin economique de John Perkins (livre cite dans l’article)
et je recommenderai egalement la lecture de
– La guerre des monnaies , La Chine et le nouvel ordre mondial, de Hongbing Song
A la fin de la lecture de ces 4 ouvrages on comprend mieux la guerre que se livrent les 2 blocs “Ouest” et “Est” pour le controle du monde.
“Le vieux monde se meurt le nouvean tarde a apparaitre et, dans ce clair -obscur, surgissent les monstres.” A Gramsci