Le concept de « guerre par procuration », comme celui de « cobelligérance », cherche à masquer une réalité pourtant bien concrète : l’Occident, via notamment l’OTAN, est en guerre contre la Russie. Ce n’est pas tant l’intervention de soldats anglo-saxons ou européens – dont le statut, pour la circonstance, a été spécialement revisité hypocritement en mercenariat – qui le démontre, ni celle des « conseillers spéciaux » sur le terrain (« forces spéciales », SAS britanniques …), ni encore la fourniture d’équipements divers et variés. C’est l’implication des Etats-Majors de l’OTAN ou du Pentagone qui traduit le mieux cette guerre qui ne veut pas dire son nom. Et les Russes l’ont bien compris, en lançant à plusieurs reprises des missiles hypersoniques sur des sites réunissant des officiers occidentaux. Mais le silence est de mise sur le nombre de morts ou blessés parmi les militaires de l’OTAN sur le terrain ukrainien. Ce qui arrange tout le monde d’ailleurs, y compris la Russie. Mais comme toujours, la vérité finit par sortir, même par bribes …
Le Général de division Anthony W. Potts, chef de programme pour le commandement, le contrôle et les communications tactiques (à droite), avec le sergent-major Michael Pintagro (à gauche), lors d’une visite au camp Kościuszko, le 7 février 2023, à Poznan, en Pologne.
Cet article publié en russe par le site topwar.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Ainsi, plusieurs publications américaines, dont le tabloïd New York Post, ont rapporté la mort du général de division de l’armée américaine Anthony W. Potts. Le 25 juillet 2023, Potts est mort dans le crash d’un avion monomoteur Piper PA-28 Cherokee, il était seul dans le cockpit. L’accident d’avion s’est produit près de Havre de Grace, dans le Maryland. La cause de l’accident est encore inconnue, et le US National Transportation Safety Board enquête sur l’incident.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je suis sidéré par l’efficacité d’un missile hypersonique qui a frappé un bunker antinucléaire où se tenait l’état major de l’OTAN, mais encore plus par la qualité des renseignements russes très bien informé et des ukrainiens complètement trahis.
Les Officiers de l’OTAN massacrer par un missile hypersonique Russe montre très clairement que l’Occident est en guerre contre la Russie à travers cette guerre de proxi voulu par le Sénile Biden et les Neocons qui sont obsédés par la destruction de la Russie mais les psychopathes du Pentagone le ministère Amerloque de la défense reste silencieux sur le nombre d’officiers Amerloques et autres Tuer sur le théâtre d’opérations Ukrainien dont les Ukrainiens eux même sont les dindons de la farce Otanienne. J’espère un nombre supérieur d’officiers de l’OTAN tuer entre 250 et 5600!