La France se trouve devant un choix simple : veut-elle continuer à décliner au sein d’une Union Européenne soumise à l’OTAN ? Ou veut-elle retrouver sa liberté d’action dans un monde fondé sur la coexistence pacifique de nations souveraines tel que les BRICS ont commencé à le construire ? Tout dans notre histoire et notre géographie devrait nous pousser à faire le choix de l’indépendance. Mais nos dirigeants actuels ont eu le cerveau lavé depuis trente ans par le mondialisme. Ils ne sont pas libres. C’est ce qu’ont signifié les BRICS en refusant d’accueillir Emmanuel Macron à leur sommet de Johannesburg. Il est urgent de permettre à la France de renouer avec la marche du monde. C’est pourquoi Le Courrier des Stratèges vous emmène à Johannesburg, au sommet des BRICS, toute cette semaine.
Fascinante carte que celle des candidats à l’adhésion aux BRICS (ce réseau de nations libres qui comprend pour l’instant le Brésil (B), la Russie (R), l’Inde (I), la Chine (C) et l’Afrique du Sud (S).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Imaginons une élection présidentielle dans 12 mois qui aujourd’hui pourrait soutenir un tel projet ?
J’attends son nom.
De Gaulle reviendrait que vous lui cracheriez à la figure.
Il faudrait cracher haut ????!
nous ne sommes pas libres parce que nos dirigeants nous ont endettés jusqu’au cou (à la demande des électeurs ?).
quand il faut emprunter à l’étranger 150 milliards par an pour boucler le budget (clientéliste), on dépend du bon vouloir des créanciers qui sont étrangers ou la BCE…
Qui paie ses dettes s’enrichit. Il faudra payer les bourdes de Macron et de ses prédécesseurs, on n’y échappera pas.
Après tout nous les avons élus, non ? Personne ne leur a demandé de comptes, même pas Marine et pourtant il en est toujours pour l’encenser et mettre un bulletin dans l’urne …
La Russie a payé pour les bourdes de l’URSS et pourtant elle s’en est très bien sortie.
Aujourd’hui elle est libre et de plus en plus prospère.
Elus, c’est vite dit.
Élections trafiquées avant le scrutin et possiblement fraudées depuis celle de 2017 (en raison de la nouvelle méthode d’établissement des listes électorales), comme l’avait expliquée une ex-fonctionnaire dans une vidéo maintenant censurée…
Voilà qui promet d’être passionnant ! J’ai hâte que vous abordiez le problème de “l’incarnation”, car qui voyez-vous pour incarner demain l’indépendance de la France avec les BRICS ?
La première incarnation dont la France a besoin, c’est vous.
Seul un peuple uni peut sortir le pays de l’atlantisme.
Nous avons besoin d’un chef, certes.
Mais ce qui compte avant tout c’est un socle commun.
Me concernant c’est la souveraineté de la France, ou sa liberté et son indépendance si vous préférez ces mots, qui le compose. Pour cela il faut sortir de l’OTAN et de l’UE, mais aussi de l’euro.
Absolument d’accord ????????
“La France se trouve devant un choix simple : veut-elle continuer à décliner au sein d’une Union Européenne soumise à l’OTAN ?”
C’est si rare et agréable de lire des intellectuels qui ont tout compris, qui posent les priorités au bon endroit et qui en plus n’ont pas peur de le dire sans détour.
Je note que le Courrier des Stratèges est le seul média à la ligne éditoriale claire et non soumise à l’oligarchie atlantiste, c’est une réelle performance (je n’oublie pas des gens comme JD Michel, mais qui eux travaillent “seul”).
Édouard, Éric, Modeste, vous êtes mes frères selon la devise de notre République que tous les élus bafouent depuis peu ou prou Pompidou.
La liberté et l’indépendance de la France qui sont les conditions sine qua non de sa prospérité passent par le Frexit. C’était hier un choix très difficile, car il s’agissait de sortir la France d’une grande organisation sans en trouver une de substitution.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas, le monde multipolaire nous tend les bras et nous serions hautement coupable envers notre nation de ne pas vouloir le rejoindre.
Une France libre qui rejoint l’île-monde et c’en est terminé de l’hégémonie cancérigène de ceux qui se prétendent nos alliés. Il y a donc une très rude bataille en perspective.
Merci aux CdS pour cette position lucide, il faut quitter l’UE atlantiste, notre fausse amie l’Allemagne a détruit EDF et maintenant les américains ont coupé Nordstream qui alimentait l’Europe! Comment ce fait il que les allemands ne rompent pas leurs relations diplomatiques avec les USA ? Est elle devenue un zombie ? Seule solution le FREXIT, les anglais ont bien fait le Brexit , leur chômage a baissé de moitié et le salaire horaire a augmenté, bien sûr les riches grognent, mais ils ont encore un régime parlementaire.
Sauf erreur de ma part aucune traité de paix n’a été signé depuis la défaite de 1945, juste un cessez-le-feu. Nous sommes officieusement en guerre contre l’Amérique, selon les mots de François Mitterrand, eux le sont officiellement. Et cerise sur le gâteau les Allemands ont été poussé via leurs partis verts à nous déglinguer notre électricité, ce qui ajoute un rapport conflictuel, et non des moindres, au sein de l’UE.
Pour le reste, comme l’a expliqué ou rappelé Paul-Marie Couteaux, tout l’édifice UE+OTAN est bâti sur la corruption. Sarkozy, par exemple, n’a pas bradé notre or en pensant en faire profiter la France ni lui-même ou son entourage.
Brillante analyse, gaulliste et réaliste, le gaullisme était un souverainisme réaliste, il avait un cap mais n’adopta jamais une position extrémiste, Par ses discours, leur pédagogie il expliquait inlassablement aux 4 coins du monde pourquoi il fallait résister et se battre pour rompre à l’emprise grandissante de Washington; Il a négocié avec Washington une réforme du commandement de l’OTAN avec direction tournante, il a été éconduit, comme Poutine lorsqu’il a proposé une négociation globale sur la paix en Europe en décembre 2021!
Le Général de Gaulle ne voulait pas que la france soit un pays de supplétifs de Washington. Il avait lu la stratégie américaine une Europe au service de washington, comme l’avait conçu, Jean Monnet le père qui a trahi de Gaulle et la France tout au Schuman l’autre père de L’Europe fut Vichyssois, jamais résistant. Ils ont cru qui a cru gagner en construisant une Europe sous parapluie américain ! le parlons de la première commission, l’allemand Hallstein , ex bureaucrate nazi…Aujourd’hui les di le gouvernement le plus néonazi d’Europe: Zelensky et son armée et ses bataillons néo nazis, arborant les insignes de la SS das Reich, les emblèmes de la Wehrmacht sur leurs chars. Les dirigeants de la république fédérale, dénonce l’AFD parti populiste de droite conservatrice, comme néo nazi alors qu’ils soutiennent les néonazis Ukrainiens,, se réclame d’un le nationalisme ethnicisque. Zelensky,
soutenus par ceux qui ont fait le maïdan les héritiers des collabos avec l’occupant Nazi, Banderra qui participé lui et ses hommes au massacre de 35 000 juifs à Bâb Yar, à la chasse aux résistants, aux juifs aux communistes, qu’il conduisait à la mort; ses héritiers se réclame de ce sinistre criminel de guerre et des autres membres de l’OUN, qui considérait que l’ethnie Ukrainienne était aryenne, l’ethnie Russe était un mélange de sang juif, des peuplades barbares d’Asie, donc une sous race,!
La France gaulliste ne peut accepter cette fuite en avant de Washington pollué par les nazis accueilli à la libération, avec leurs collabos Ukrainiens, Oustachi, Roumain, hongrois…. L’Europe américaine c’est un troisième Reich moderne manipulant les opinions et soumettant ses alliés, pour tenter d’enrayer son déclin! Déclin qui s’accélère avec la défaite inéluctable de Zelenski et ses collabos qui rêvent de revanche comme certains dirigeants allemands; van der Leyen, Baerbock, les bellicistes du SPD, et le faible Scholz, se soumettant sans combattre, Merz le patron de la CDU qui travaille pour une société d’investissement américaine! la France doit rompre avec ces traitres à l’Europe où ses dirigeants incapables de dire non!!