En dix-huit mois (24 février 2022-24 août 2023), les États-Unis ont perdu le contrôle des affaires mondiales. Le sommet des BRICS, en effet, signe une défaite politique majeure, à l’opposé des espoirs que Washington avait mis dans le “piège ukrainien”, qui devait faire s’effondrer le le régime de Poutine et conforter la position américaine face à la Chine.
La nouvelle carte des BRICS, à onze membres, montre que l’enjeu est d’abord géopolitique. Nous avons déjà parlé de la diagonale de la géopolitique mondiale en émergence, de Vladivostok à Santiago du Chili. En admettant six nouveaux membres, les BRICS ont renforcé cet axe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le candidat libertarien argentin hostile à la logique des BRICS. C’est assez logique au vu de son programme et il serait d’ailleurs intéressant de savoir qui finance sa campagne électorale.
Il faut féliciter le président russe qui met un terme à l’Hegemon belliciste américain, Champagne ! ou plutôt Vodka !!
C’est la faute à Schwab. L’histoire d’homo sapiens selon Yuval Noé Harari chapitre 20, Sapiens, prend fin, remplacée par l’émergence de l’empire de l’intelligence absolue. Ne convient pas à beaucoup de traditions humaines, cette dictature des laboratoires travaillant ouvertement et en toute impunité aux nouvelles versions du génome humain, des logiciels d’intelligence artificielle, des cyborgs mi hommes mi machines intelligents. La crise Covid, expérience de modification génétique en masse, et la guerre de l’ordre mondial d’origine occidentale donnent un avant-goût amer.
L’ordre, l’ordre, l’ordre, est nécessaire pour implanter la nouvelle version Homov1.0 issue de la révolution scientifique actuelle du siècle 21, puis la suivante, sans fin!