SYNTHESE GEOPOLITIQUE/BRENNUS – C’est un séisme diplomatique : Xi Jinping sera absent du G20 de New Delhi ces 9 et 10 septembre. Et il l’a annoncé après le sommet des BRICS du mois d’août à Johannesbourg. La Russie et la Chine seront donc représentées par leurs ministres des Affaires Étrangères à New Delhi. C’est un véritable affront pour le président américain Biden. C’est surtout le signe que nous avons définitivement basculé dans une ère nouvelle, où l’Occident est ouvertement accusé de prêcher le droit et de pratiquer la force.
C’est un terrible camouflet pour Joe Biden et pour les membres occidentaux du G20 (les membres du G7) : le président chinois Xi Jinping a fait savoir qu’il ne se rendrait pas en personne à New Delhi pour le G20 des 9-10 septembre mais serait représenté par son ministre des Affaires étrangères, Wang Yi.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je pense que le ballon G20 va se dégonfler en G18 puis G17, G16…… à la fin restera le moribond G2 avec les USA et la dépouille de la France, avec le 3 ème mandat de Macron où le premier mandat d’Edouard Phillipe le Joker. CÉLINE a fait un constat : « le peuple français vote et revote pour le même casse pipe » ( 14/18, 39/45 et 2022/?)
Monsieur HUSSON,
Il n’est pas souhaitable que ces 2 pays que sont la Russie et la Chine , dont le communisme fait encore partie intégrante de la gestion de ces deux pays, prennent le pas sur la gestion tout aussi communiste des pays occidentaux.
Le secours ne viendra pas de ces deux pays.
Nous Français, attendons le secours de Jésus Christ dans l’ordre surnaturel et de nous même dans l’ordre naturel. Il est grand temps de se mettre au travail et d’agir sur le cadre familial, professionnel et national dans lesquels Dieu permet à nos personnes d’évoluer, et d’arrêter de gémir sur notre sort, conséquence de nos abandons individuels et collectifs et de nos péchés.
Assez de théorie stérile et que chacun et chacune d’entre nous se prennent en main pour contribuer, à son niveau, à lever des obstacles s’opposant à ce que l’Ainée de l’Eglise redevienne fidèle aux promesses de son baptême et en conséquence à ce que la France se libère des puissances qui n’ont de cesse de s’opposer à cela.
Effectivement nous pouvons longtemps tourner autour du pot, du politique, (qui en France est du popo), tant que la France ne retrouve pas le christianisme nous déclinerons inexorablement.