Ringardisé dans son jus par l’opportuniste Attal, qui lui pique sans scrupules tous ses meilleurs trucs de diversion islamophobe, Eric Zemmour doit être le premier soulagé de voir une fois de plus sa relaxe annulée : cible d’un procès anachronique, il se voit ainsi offrir une (dernière ?) occasion d’accumuler un peu de capital-sympathie, à la veille d’élections européennes que son mouvement (pourtant si utile pour l’affaiblissement du RN) n’a pas l’air d’aborder en vainqueur…
Pour le coup, évidemment, l’appareil répressif pseudo-judiciaire n’est pas, comme par le passé, venu déterrer des propos arabophobes – dont la sanction deviendrait assez cocasse, au moment où le fascisme gris macronien réalise, via l’antisémitisme du lâche, sa jonction historique avec le fascisme brun. De ce point de vue, la provo zemmourienne a tellement bien marché qu’elle n’a plus besoin de Zemmour : le baron Attal depuis le gouvernement, et la presse Bolloré depuis sa pseudo-opposition, se passent de lui pour poursuivre le travail de libanisation.
Mais c’était pour mieux tomber de Charybde en Scylla, car, du coup, c’est l’épouvantail de la « contestation de crime contre l’humanité » qui ressort du placard… pour accabler un publiciste juif pratiquant.
Stalinisme2.0 : un procès politique indigne pour un faux dissident
Pathétique, cette fuite en avant du régime est aussi parfaitement logique : moins le fascisme gris de la Macronie enfermante se distingue objectivement de ce pétainisme dont Zemmour aurait pris la défense, plus le besoin d’une réitération hystérique des mantras de l’antifascisme historique – base idéologique du régime – devient une nécessité impérieuse.
En d’autres termes : ce sont bien des péchés à lui (quoique pas du tout ceux dont s’encombre l’acte d’accusation) que Zemmour expie à l’occasion de cette énième mascarade judiciaire (qui ne doit pas lui ôter le sommeil). A force d’évacuer la thématique de la souveraineté au profit d’un nationalisme littéraire, il a fait le jeu du pétainisme2.0 de la Macronie, laquelle – au lendemain des pleins pouvoirs au Maréchal Macron – le « remercie » en l’accusant de soutenir un pétainisme historique mort et enterré – alors qu’il ne faisait que rappeler des faits (d’ailleurs pas si glorieux que ça – quand on y réfléchit – pour la mémoire dudit Maréchal).
Payer les pots qu’on n’a pas cassés, au terme d’une destinée d’incendiaire : c’est le sort de bien des tribuns sous les totalitarismes…
https://www.actu-juridique.fr/breves/droit-penal/relaxe-deric-z-cassation-pour-defaut-de-motivation/
Le petainisme reste très vivant : le système de retraite par répartition et son institution phare, la CNAV, sont défendus par des millions de Français, majoritairement de gauche.
Je tiens les promesses même celles des autres disait le vieillard athée sans descendance.
Et le RN qui vogue tranquillement vers un succès aux européennes contre tous , et le Z, cheval de Troie du macronisme, est à nouveau mis en avant. C’est dur, la vie d’artiste.
Petain avait 84 ans quand le parlement du front populaire lui a donné les pleins pouvoirs, puis les parlementaires ont sauté dans les voitures pour se replier à Bordeaux. Ce que j’appelle des politiques d’une grande lâcheté. Nous avons les mêmes politiques radicaux socialistes macroniens au pouvoir. Petain n’a pas été anti-dreyfusard ! Alors que toute l’armée l’était. La France catholique était plutôt medievalement anti-judaïque c’est à dire souhaitait la conversion des juifs ( totale illusion) c’est très différent de l’antisemitisme allemand qui était un racisme féroce. Petain a 84 ans a promulgué des lois antisémites odieuses sous la pression allemande comme Macron en rajoute dans les sanctions anti russes, pour être aimé de ses bourreaux Biden et Ursula. Les responsables de Petain étaient les parlementaires de la IIIe république. Biden est autrement plus corrompu que Petain et j’attends le procès de Biden à moins que la CIA trouve une solution pratique comme le cuisinier d’Obama bon nageur retrouvé noyé il y un mois ou deux.