L’Europe, c’est génial quand tout va bien. Quand les crises et les problèmes arrivent, la donne change. On en veut pour preuve la question du prix de l’électricité qui donne lieu à un discret bras de fer entre les deux pays, nouvelle illustration de caractère si factice de la “solidarité” européenne tant vantée par la caste mondialiste. Hier, Bruno Le Maire a participé à un conseil des ministres allemand où il est allé s’expliquer sur le prix de l’électricité en France, que la caste tudesque considère comme déloyal. Les industriels teutons voudraient bien que les usines françaises paient leur électricité aussi cher qu’eux, qui ont sottement abandonné le nucléaire sous Angela Merkel. On connaît désormais le principe en vigueur au-delà du Rhin : quand les Français se trompent, c’est aux Français de payer, quand les Allemandes se trompent, c’est encore aux Français de payer.
Officiellement, Bruno Le Maire était invité à un conseil des ministres fédéraux allemands. Certaines mauvaises langues diront qu’il était en fait convoqué par notre puissant allié pour s’expliquer sur le prix français de l’électricité. Une conférence de presse s’en est suivi, où le délirant Bruno Le Maire a donné libre cours à ses fantasmes sur la prétendue puissance industrielle française. Fantasme, puisque l’essentiel de notre industrie automobile, par exemple, produit ses véhicules à l’étranger tant le handicap français en matière de compétitivité est important.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Merci d’ouvrir pour la énième fois le sujet. A croire que les mémoires s’affaissent autant que le pouvoir d’achat en France. Quand l’Allemagne va-t-elle arrêter de nous affaiblir? Quand va-t-elle comprendre que le nucléaire est absolument nécessaire à la transition écologique pour qu’elle se réalise « en douceur » et non avec une certaine forme de violence sur les portes monnaies?
Aujourd’hui, l’allégeance aux États-Unis n’a fait que ruiner l’Europe, et l’Allemagne si forte auparavant est désormais abattue au même titre que les autres pays. Pourquoi la France payerait-elle son électricité encore plus cher pour soit disant épargner son voisin? Au nom de quelle concurrence? De concurrence il n’y a plus depuis que nos joyaux industriels ont été bradés par nos présidents successifs. Qu’ils en portent la honte! A Macron maintenant de montrer un peu ses muscles de manière à résister face à ce pays qui prétend former un couple avec la France. C’est faux, il y a pas de couple franco-allemand comme il nous été vendu pendant des décennies, il n’y a que domination et calculs froids, doublés d’un grand mépris pour notre peuple. Il est temps de retrouver notre indépendance.
Macron est un nuisible encore plus efficace que ses prédécesseurs, inféodé aux intérêts US
La transition énrgétique n’est pas un projet économique mais idéologique : son but est de plonger l’Europe dans la pauvreté la plus poussée possible.
“Vous et vos enfants allez mourrir de faim et de froid et vous serez heureux d’avoir sauvé le climat”.
K. Schwab.
tant que l’on a besoin du soutien allemand à la BCE pour financer nos déficits publics…
Le nerf de la guerre en effet
Il faut écouter l’interview de Le Floch Prigent par Éric Verahaeghe, toute la folle histoire énergétique des 30 dernières est très bien expliquée. J’ai appris récemment que la vent a manqué le second semestre 2021, du coup les allemands ont commencé à raser de champs d’éoliennes et à construire des centrales à charbon dont la fumée empoisonne l’air des français du Nord.