Lors de la visite du président Zelenski au Parlement canadien, le président de l’assemblée a demandé que l’on applaudisse un ancien combattant ukrainien. Tout le parlement s’est dressé pour applaudir un vieil homme de 98 ans, Iaroslav Hunka. Rapidement, vérification faite, les parlementaires s’aperçoivent qu’ils ont ovationné un ancien Waffen SS. Scandale: le Premier ministre canadien Justin Trudeau est obligé de se démarquer; et le président du Parlement finit par démissionner de son poste hier 26 septembre. Après avoir fait comme comme si le culte kiévien des collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre mondiale n’avait aucune importance – et même était de la pure propagande de Moscou – les relais d’opinion occidentaux doivent atterrir. Le narratif occidental bien huilé sur les héros démocrates ukrainiens à défendre contre les Russes barbares dirigés par un émule d’Adolf Hitler est en train de se fissurer.
Yaroslav Hunka, soldat de la 14è division de grenadiers Waffen SS (créée en 1943 par les nazis à partir de volontaires ukrainiens de Galicie
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’ai du mal à croire que cela soit totalement involontaire ce qui traduirait un total amateurisme dans la préparation de cet événement. Alors c’est loin d’être impossible, mais il est également possible que cela soit organisée. Peut-être pour commencer à retourner l’opinion contre Zelinsky. Dans la mouvence de changement de posture récent tel que celui de la Pologne ?
D’accord avec vous les heures de Zelensky sont comptés, les américains cherchent une sortie de secours.
Comment les membres du parlement canadien ont-ils pu oublier que la Russie combattait l’Allemagne nazie, comme les Alliés le faisaient à l’ouest ? Et donc que celui qui combattait contre la Russie à cette époque était au moins intégré dans la Wehrmacht, possiblement un nazi lui-même ?
Cet automatisme à applaudir tous ceux qui ont été contre la Russie à toute époque, est une véritable folie.
on attend la démission de Trudeau et de sa vice-première ministre…
Rajoutons Macron
La Russie était déjà l’ennemie de l’occident en 1940 mais comme souvent en politique et dans les guerres le pragmatisme fait loi. l’Allemagne nazi était l’ennemie numéro 1 sur la liste avec le Japon mais avant même la fin de la guerre tout le monde savait ce qu’il en était de l’avenir des relations avec les soviets car la vision hégémonique du communisme Russe (qui n’était que la réinterprétation des fondamentaux millénaire prédateur de ce pays).
” L’organisation ” est bien rodée à n’en pas douter !
ordure en plus le nez crochu ????? waffen S/S les memes que DAS REICH EN france .
Il faut se souvenir que dés 1947, la CIA et l’administration américaine ont permis à des criminels de guerre d’entrer aux Etats unis pour participer à la guerre froide contre l’URSS.
Pour en savoir plus, lire le Boomerang Américain de Christopher Simpson Delga édition.
Les plus nombreux venaient d’Ukraine et furent accueillis au Canada,!
La CIa a aussi aidé Alois Brunner, Klaus Barbie, et d’autres criminels recherchés.
C’est là que se situe les débuts du révisionnisme historique, ces réfugiés ont formé des lobbies et recevaient de l’argent de Radio Free Europe et autres.