Sommes-nous réellement dirigés par des satanistes, comme une rumeur très complotiste tente de nous le faire croire, suggérant que nos dirigeants sont unis par une sorte de pacte dédié au Mal et au vice, souvent lié à la pédophilie ? Je tente aujourd’hui de démêler le vrai et le faux, en soulignant l’étrange “porosité” entre le thème du satanisme et les logiques d’infiltration cognitive théorisées par la psychologie sociale américaine proche du Deep State et des neo-conservateurs. En particulier, la rumeur du satanisme offre certains avantages pour neutraliser l’opinion publique. Je vous donne ici quelques explications.
Le satanisme est, au fond, le nouveau mot à la mode. Il recouvre de nombreux sens très différents, qui permettent de le charger d’à peu près tout ce qu’on veut… pour discréditer un adversaire, et surtout pour dissuader le commun des mortels de lutter contre lui. Ne discutez plus, n’argumentez plus, ne vous battez plus, vous avez affaire à Satan !
Je vous explique quels enseignements nous pouvons tirer de l’infiltration cognitive selon Cass Sunstein pour mieux comprendre la façon dont le fantasme du satanisme est utilisée pour neutraliser l’opposition politique à la caste mondialisée.
Je voudrais tenter de présenter le point de vue de la Métaphysique, de manière nécessairement réductrice :
L’être humain vit sa vie terrestre à la fois sous influence mentale horizontale ( exemples : les lignées ancestrales, génétiques, culturelles, civilisationnelles; les “doctrines” dites droitiètes et gaucheuses; etc……….) et sous influence verticale : les influences supra-humaines qui en langage religieux sont qualifiées d’angéliques, et les influences infra-humaines qui en langage religieux sont qualifiées de démoniaques ou sataniques (les premières agissant dans le sens de l’ouverture et de l’accomplissement humain et spirituel, permettant notemment la mise de l’égo à sa juste place et utilité dans le monde terrestre, les secondes dans le sens de l’enfermement et de la régression vers les dimensions humano-animales pulsionnelles et de la pétrification égotique). Les civilisations les plus métaphysiques, comme l’Hindouise et le Taoisme ont transmis sur des millénaires, à partir d’une connaissance supra-rationnelle (la nature même de la connaissance métaphysique), une “théorie” des cycles cosmiques, dont on retrouve traces plus ou moins étendues également dans les civilisations occidentales, chrétiennes, juives et musulmanes.
L’état actuel de la planète et de son humanité se situerait à la fin d’un grand cycle d’environ 65000 ans où l’éloignement et la solution de continuité avec le Principe divin suprême à l’origine de Tout (y compris les influences infra-humaines ou “démoniaques”) atteint à une vitesse qui tend maintenant vers l’exponentiel son acmée, avec les effets dévastateurs et la décadence civilisationnelle que l’on ne peut qui s’exprime dans la confusion et le déséquilibre mental généralisés, le chaos intérieur et extérieur, la violence et la folie grandissante avec une régression infra-rationnelle inégalée dans les temps antérieurs.
La pédophilie “légalisée” n’est qu’un élément parmi tant d’autres de cette régression civilisationnelle,
et les influences infra-humaines prennent une ampleur dominante de par l’éloignement même d’une conscience humaine obscurcie déconnectée de son Principe originel et divin.
les Humains qui vivent consciemment et naturellement en “Dieu”, c’est à dire dans la Totalité et l’Unité dans le Principe Suprême sont de plus en plus rares, inaudibles et inentendus de leurs contmporains………et en fin de grand Cycle cosmique, c’est naturel.
sont devenus
C’est du lourd et encore bien caché. Ayant vécu 6 ans à Berlin-ouest, je connais assez bien l’ambiance du côté de Charlottenburg…. https://goodmorningberlin.com/berlin-queer/
Car la secte pédo-sataniste existe bel et bien à Berlin mais pas que !
«PROJET KENTLER» : COMMENT BERLIN A SCIEMMENT CONFIÉ DES ENFANTS À DES PÉDOPHILES PENDANT DES ANNÉES
“Selon les enquêteurs, l’administration berlinoise « n’a pas seulement toléré, elle a encouragé ses pratiques ». Dans leur rapport, ils estiment d’ailleurs qu’un véritable réseau de pédophiles se cache derrière cette sordide histoire. Plusieurs institutions de la capitale sont pointées du doigt, comme l’université berlinoise FU (Freie Universität), l’administration ou l’institut Max Planck, mais aussi des établissements scolaires dans toute l’Allemagne.
De plus le scandale ne se limite pas à Berlin, puisque les services sociaux envoyaient des enfants à l’école d’Odenwald, à 600 kilomètres de la capitale. Cet internat a été fermé en 2015 après la découverte de plus de 900 abus sexuels sur mineurs entre 1966 et 1989.”
“Il a également assuré qu’il restait «environ 1.000 dossiers qui n’ont pas pu être traités», preuve que les quelques cas cités plus haut ne sont que la partie visible d’une affaire potentiellement nationale” qui toucherait des personnes connues dont on ne veut pas dévoiler leur passé.
Les Britanniques ont aussi refusé de dévoiler les noms des proxénètes pakistanais dans l’affaire de l’exploitation sexuelle des adolescentes blanches pendant des années.
Oui nous sommes dans le dernier âge, le Kali Yuga diraient les hindouistes, vous avez raison de présenter la question du satanisme sous l’aspect de la tradition primordiale comme nous l’explique René Guenon.
Cher monsieur Verhaeghe , je suis surpris de votre capsule , et je n’en distingue pas bien ni le cheminement ni la finalité;. Le satanisme présuppose que l’on adhère à priori , à la croyance de l’existence d’une force supérieure , vouée à l’anti lumière et prospérant sur le terreau de la destruction et du malheur , que l’humain à décidé par utilité sémantique de nommer le mal , et qui trouverait sa forme ultime dénommée ( entre autre) Satan. Si l’on accepte qu’une forme majeure de dualité depuis l’existence des civilisations humaines soit basée sur l’organisation du monde entre le “bien” et le “mal”, si la base de notre civilisation Judéo Chrétienne s’est affirmée au service de Dieu, il faut accepter que le service du mal doit pouvoir exister , le nier est servir sa cause , l’ombre étant son Royaume . Donc reléguer le Satanisme à l’expression ultime du complotisme hystérique me parait pour le moins douteux , et affirme du coup par cette maladroite démonstration sa probable existence . Enfin ce n’est que mon misérable avis , cela dit je vous remercie d’exister avec le courrier , qui nous donne des éclairages brillants et pertinents sur la marche de notre monde.
Là encore, on mesure les dégâts de la “crippled epistomology”. Je le dis dans la vidéo : quand quelqu’un est enfermé dans le complotisme, il neutralise son intelligence et s’enferme dans ses certitudes. Votre commentaire en est un parfait exemple. Vous n’avez pas écouté la vidéo, en réalité.
C’est en 2020 qu’on m’a parlé du satanisme comme “religion” des grands de ce monde et, devant mon incrédulité, on m’a renvoyé à la cérémonie d’inauguration du tunnel du Saint-Gothard qui a eu lieu le 1er juin 2016, à laquelle assistaient Hollande, Merkel, les présidents ou premiers ministres italien, suisse, des ministres etc, ainsi que tout le gratin industriel. J’ai visionné la version complète, qui m’a franchement interpelée. Pourquoi une telle cérémonie et pourquoi tous ces dirigeants semblaient-ils heureux de passer presque deux heures à assister à ça ?
Quand au ‘nudge’, pour gérer la ‘pandémie’ en 2020 et 2021, la cellule de crise du gouvernement britannique de Boris Johnson comportait une très importante équipe ‘nudge’ pour décider des mesures et des slogans répétés chaque jour à la BBC.
je serai curieux de visionner cette fameuse satanique cérémonie de l’inauguration du tunnel du saint Gothard ??
Tout petit aperçu de moins de 10 mn ici, avec quelques plans sur les invités de marque : https://odysee.com/Gothard-Tunnel-Inauguration-Compilation:b
Une heure ici, sur You tube : https://www.youtube.com/watch?v=NSaCQeE0u40, avec beaucoup d’autres liens sous la vidéo pour mieux comprendre, car ce type de spectacle imbibé de symboles occultes n’est pas à la portée de tous, sauf à être encore doté d’une sensibilité humaine, qui donne en principe l’immédiate pulsion salvatrice d’aller voir ailleurs….
Je remercie Kirghize pour le lien, effectivement une parodie de culte à Belzebuth avec le bouc, le chorégraphe nous dira que le tunnel pénètre dans les enfers, dans l’Hades. Est-ce que Hollande et Merkel ont ressenti un grand malaise ? Je pense que Macron aurait éclaté de joie. Pire il faut voir la salle d’audience du Vatican en forme de tête de serpent, ce n’est pas une blague.
“Pourquoi une telle cérémonie et pourquoi tous ces dirigeants semblaient-ils heureux de passer presque deux heures à assister à ça ?”
Peut-être parce que, en tant qu’invités – ou suite à un simple discours d’intro ? -, ils savaient ce à quoi le spectacle faisait référence : des mythes locaux.
https://www.letemps.ch/suisse/suisse-alemanique/gothard-lame-pierre-suisse
Votre commentaire me rappelle très fort une des plus célèbres chansons de Stevie Wonder : quand on croit dans des choses qu’on ne comprend pas, on se fait du mal.
Je vous remercie pour vos précisions et j’ai lu votre lien, je pense que les mythes locaux sont volontiers universels, le sous sol terrestre est traditionnellement le royaume des morts et le monde des enfers est peuplé de démons. Bien sur il s’agit de mythologie mais l’imaginaire des artistes et le penchant de nos gouvernants sont du côté de la transgression. En dénonçant ou simplement désignant les forces infernales je ne suis pas sur de me faire du mal.
https://youtu.be/SBte1s7oqCc?feature=shared
Merci pour votre intervention.
Malheureusement les réseaux Pedo criminels existent bel et bien.
Pour aller au fond des choses, il faut écouter les témoignages des survivants de ses réseaux. 50 voices
Celui d’Anneke Lucas et particulièrement descriptif. Il y a effectivement quelque chose qui relit ses réseaux à des rites que l’on peut qualifier de satanistes. Ça s’est passé notamment en Belgique. C’est long mais explicite. Bien à vous.
Ben oui, ce n’est pas comme si je ne disais précisément pas cela dans la vidéo. Faudra qu’on m’explique la baisse générale de QI qui fait que des gens entendent quelque chose dans une vidéo et concluent : vous auriez dû en parler. Les bras nous en tombent.
Il est sûr que tout est utilisé pour détourner des vrais problèmes, en créant toujours de nouveaux événements et des dissensions dès qu’un sujet sérieux apparaît, mais le pedosatanisme ne me paraît pas vraiment un sujet qui occupe les foules, en province du moins.
En revanche quid de cette histoire d’Antechrist avec Macron qui paraît semer volontairement et visiblement des signes. Un personnage au passé incertain, apparu brusquement sur la scène publique, mondialiste en diable, disrupteur et qui se maintient au pouvoir malgré un rejet massif des Français grâce à des techniques manipulatrices…
Demandez-vous par qui est payé celui qui sort cette connerie, et vous comprendrez.
Ok, cette personne renforce l’effet Antichrist mis en scène par Macron, mais vous ne répondez pas à ma question de fond pourquoi faire? Votre histoire de diversion ne suffit pas pour moi.
J’entends tout ce que vous dîtes. toutefois:
– les témoignages de pratiques non seulement pédophiles, mais proxénètes sur jeunes et très jeunes, jusqu’à violentes, voire meurtrières (d’où le lien avec le Mal) commencent à circuler dans de nombreux pays (occidentaux pour ce que j’en voie) et ne sont pas rares. Qu’est-ce qui pourrait faire penser qu’ils ne sont pas crédibles?
– ces témoignages sont rarement lointains de cercles de pouvoir ( affaire Epstein par exemple)
– la justice semble régulièrement moins dure sur ces sujets que sur d’autres. Tel complotiste anti-vax est plus durement condamné que tel pédophile agressif notoire qui n’écope que d’une amende bien faible).
Quand on réalise à quel point nos politicards occidentaux sont malfaisants pour nos finances, notre santé, notre sécurité, l’éducation de nos enfants (y compris l’éducation sexuelle dès le plus jeune âge), il est rationnel et raisonnable de se demander jusqu’à quel point ce sujet est imbriqué dans les autres?
Volonté bien établie de détruire le lien social jusque dans la famille….
D’accord avec vous, nous sommes dans l’âge sombre maléfique, que les hindous appellent le Kali yuga, ce n’est pas avoir un faible QI que de croire à la tradition primordiale telle que René Guenon l’a décrit.
Le fait est et est vérifiable qu’au sein de l’ONU siège une organisation luciférienne autrement dit sataniste du nom de Lucis Trust.
Cette organisation dite consultative est donc consultée par les membres de l’ONU pour des questions éducatives et philosophiques, alors que d’autres organisations religieuses ou philosophiques renommées n’ont pas ce privilège.
Il est donc pas impensable que certains individus de haut rang politique soient impliqués dans le luciférisme pour avoir admis qu’une organisation luciférienne soit une voix à entendre dans le plus grand organisme mondial d’entente entre les nations qu’est l’ONU.
Pourquoi utilisez vous le mot complotiste? Ce mot rappelle de mauvaise choses.
Pitié, s’il vous plait, regardez la vidéo.
Votre analyse du phénomène du Satanisme est très intéressante, vous avez raison, comment ne pas ridiculiser un sujet polémique en faisant intervenir le mythomane Gerard Fauré. Toutefois je pense : 1/ qu’il existe vraiment des réseaux pedophiles high class comme l’affaire Jeffrey Epstein le démontre, dès que l’affaire est sortie Mme Melinda Gates divorce opportunément de Bill, il est noté sur le carnet d’Epstein « number 45 » ( Bill Clinton est le 45 ème président des US) et Epstein est retrouvé « suicidé » le jour de la panne de la vidéosurveillance. 2/ la criminologie décrit des rites de messes noires qui peuvent aller jusqu’au sacrifice d’enfants, je crois que c’est rare et l’affaire de grands pervers-saliques malades mentaux. 3/ vous êtes un peu trop sévère avec la religion catholique, Malraux disait « qu’une civilisation est un agrégat autour d’une religion », avec la déchristianisation de l’Occident nous assistons à une décivilisation de l’Occident. Poutine puise sa force et dénonce la décadence de « l’Occident collectif » qu’il appelle « les valeurs sataniques » et il est entendu par le peuple russe qui se soude à nouveau dans l’orthodoxie. Oui le peuple nous avons besoin besoin de merveilleux, 4/ je pense que «le siècle des lumières » et « la déclaration des droits de l’homme » ont une réelle responsabilité dans l’apparition des totalitarismes contemporains. Je vous donnerai les références d’un auteur qui traite de la question. Encore merci pour votre travail sincère et passionnant.
“4/ je pense que «le siècle des lumières » et « la déclaration des droits de l’homme » ont une réelle responsabilité dans l’apparition des totalitarismes contemporains” : Nicolas Bonnal décrit très bien l’origine de notre/nos malheur/s de ces 250 dernières années. Mais c’est peut-être de cet auteur duquel vous voulez faire référence !
Monsieur Verhaeghe, je vous recommande la lecture de «les mensonges des lumières» de Marc Halevy. Mise en garde il est franc maçon et polytechnicien.
#SOUD OF FREEDOM# ce film sort en salle le 15 novembre 2023 à ne pas manquer ..
Je ne sais pas si Bolloré et Macron ont utilisé le sujet du satanisme pour détourner l’attention du public du vrai sujet, à savoir la réforme des retraites, mais pour le reste, vous avez raison. Bien que n’ayant aucune sympathie pour les gouvernements libéraux ou sociaux-démocrates de l’Occident mondialiste, je suis assez effaré par les accusations de satanisme proférées par certains droitards, à l’encontre de ces gouvernements mais il est vrai qu’il n’y a pas si longtemps, l’Église catholique raisonnait en ces termes, comme vous l’avez souligné.
Enfin de compte les mots de satan, de satanisme ne devraient être réservé qu’aux exorcistes et à la religion qui décrivent , exposent, croient au combat entre le Bien et le Mal, la lutte de Dieu contre Satan « l’adversaire » ou Lucifer ou le démon, etc… Les non croyants, les athées utilisent une simple methaphore du mal.
Votre analyse est pertinente de votre point de vue certes et même intéressante sur le fond de la reflexion.
Cependant , le fait d’allumer des contrefeux sur une réalité en agitant des clowns , vous êtes au courant que c’est la ficelle la plus utilisée par la caste pour justement décribiliser un problème embarrassant et réel , oui ou non ?
cela démonte en partie votre analyse car au au delà des clowns que l’on nous présentés , il existe de véritables faits concernant le pedosatanisme au sein de nos élites ( affaire epstein par exemple ). Mais là , je vous laisse le soin d’aller creuser beaucoup plus loin que les fameux clowns que l’on a bien voulu nous montrer sur le mainstream
Et si vous étiez la vidéo, qui explique posément ce que vous venez d’écrire ?
Merci beaucoup M. Verhaeghe d’aborder ce sujet, mais est-il raisonnable et surtout honnête de réduire cette réalité du pouvoir satanique et de ses pratiques occultes, à une fiction servant une opération de manipulation cognitive de masse de plus, même si à la marge on peut en effet le voir ainsi : comme Gérard Fauré invité par Hanouna au cœur de la crise des retraites, diversion médiatique judicieuse et hautement contrôlée, mais je pense que votre auditoire sait que ce spectacle médiatique permanent n’a plus d’autres visées que manipulatoire depuis déjà longtemps, voire depuis ses origines…
Pour autant, des gens sérieux travaillent sur ces questions de pédocriminalité institutionnelle depuis longtemps déjà, ce serait la moindre des choses d’en parler il me semble, peut-être réservez-vous cela pour vos prochaines interventions sur ce thème, j’ose l’espérer.
Citons entre autres l’historienne Marion Sigaut, la psychologue clinicienne et philosophe Ariane Bilheran, auteur en 2017 de “L’imposture des droits sexuels, ou la loi du pédophile au service du totalitarisme mondial”, le travail du documentariste Serge Garde, et celui de bien d’autres journalistes, dont Jacques Thomet, ancien de l’AFP, auteur de “La pédocratie à la française, la chute des intouchables” paru en 2021 dans un silence assourdissant, ou Laurent Richard, Hervé Chabalier et leur documentaire “Infiltrés” de 2010, et Karl Zero bien sûr, mais qui s’appuie précisément sur une cohorte de travaux de ces confrères de l’ombre… Il faudrait aussi ajouter les centaines, voire milliers de témoignages dont le site 50 voices donne depuis peu la capacité d’être diffusé à grande échelle, et l(affaire Epstein et ses ramifications sans fin bien sûr… la liste est tellement longue….
Donc au final, votre intervention sonne bien faux, qui tend à minorer et réduire le phénomène à des outrances singulières, comme l’a fait systématiquement depuis des décennies le système judiciaire et le monde médiatique affilié à chaque fois qu’une alerte n’avait pu être étouffée dans l’œuf à temps (Outreau, affaire Dutroux, Zanvort….). Rappelons cette anecdote terrifiante, l’actuel garde des seaux français est l’avocat qui a réussi le prodige de faire passer les enfants victimes de l’affaire d’Outreau au statut d’accusé, avec toute la jurisprudence qui s’en suit…. Rien que cela devrait alerter grandement et occasionner de la part d’intellectuels éclairés comme vous, quelques saines interrogations, enfin il me semble. Car en effet, le citoyen moyen se sent non seulement aussi traumatisé qu’impuissant d’apprendre tout ces faits maintenant établis, mais il ne trouve à peu près aucun relai auprès des élites, celles que Maffesoli désigne très justement comme composée de ceux qui “ont le pouvoir de dire et de faire”. Alors, on vous attend sur ce terrain, aussi, et d’une manière un peu plus consistante. mais est-ce possible ?
Sauf que vous n’avez manifestement pas écouté la vidéo, ou vous ne l’avez pas comprise. Je ne tiens pas les propos que vous prétendez… Je veux bien croire que l’intelligence contemporaine moyenne ne soit plus capable de tout écouter, et ne retienne que des idées simplistes, mais, excusez-moi, vous ne pouvez pas confondre votre compréhension limitée des choses avec les choses elles-mêmes, qui sont plus compliquées. Pouvez-vous avoir suffisamment de respect pour autrui en prenant le temps d’écouter ses propos avant de les travestir et surtout de les simplifier ?
Écouter Éric et le voir, avec son oeil qui frise, vous expliquer à vous, la catholique romaine tendance tradi, que vous êtes sataniste, quelle merveille !
Donc certains “prédicateurs” du satanisme chez l’élite ayant presque pignon sur rue (Internet) seraient finalement au service du pouvoir si je me réfère à leurs “fantasmes” du satanisme qui seraient in fine utilisés pour neutraliser l’opposition politique à la caste mondialisée. Toujours selon ceux-ci, les innombrables auteurs depuis l’antiquité ayant rapporté les mœurs satanistes chez les élites auraient donc tous été au service des castes au pouvoir.
Donc la plupart des sites internet d’opposition seraient finalement au service du pouvoir. Mince alors…
Théories du complot https://fr.wikipedia.org/wiki/Cass_Sunstein
En 2008, Sunstein a cosigné avec Adrian Vermeule un article intitulé Conspiracy Theories, où ils affirment que l’existence de théories du complot n’est pas quelque chose de trivial, mais implique de vrais enjeux pour les politiques anti-terroristes des États. Ils poursuivent en affirmant que la meilleure réponse consiste dans l’infiltration cognitive des groupes extrémistes, notamment au niveau des réseaux sociaux ou même des réseaux physiques, dans le but de désamorcer ces théories en soulevant des doutes au sujet de leurs prémisses factuelles ou de leurs implications logiques et causales du point de vue de l’action politique.
Théories reprises par notre ministre de l’intérieur, Gerarld Darmanin !!!!! Re-mince alors…
Qu’est-ce qui vous a déplu dans mon commentaire, pourtant correct relativement à ce que vous dites en introduction?
Monsieur Verhaeghe, comme vous nous demandez de bien réécouter votre vidéo, je l’ai vu une seconde fois et je dois vous dire 1/ vous surestimez le travail de Cass Sunstein, il décrit une manipulation mentale assez élémentaire, vous devriez lire le travail d’Ariane Bilheran ( normalienne) qui décrit autrement mieux les mécanismes psychologiques du totalitarisme qui se met en place depuis quelques dizaines d’années avec une accélération depuis la crise du Covid. 2/ quand j’étais jeune j’ai eu aussi ma période d’athéisme, vous ne mesurez pas la richesse des religions, judéo-chrétienne, hindouiste, confucéenne qui sont un puissant lien social. Les guerres de religions ont été évidemment des guerres terribles mais au XX e siècle les 2 guerres mondiales n’étaient pas religieuses. Les religions sont le leg de nos ancêtres, la Tradition , nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. 3/ je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut DOUTER, Macron s’est révélé le jour où il a dit : « on se forge des convictions, le plus dur c’est de les faire partager » …Macron a un trait de personnalité paranoïaque.
Les “grandes” religions sont récentes, elles n’ont guère plus de 3000 ans. Les humains ont vécu sans elles pendant beaucoup plus longtemps (l’homo sapiens pendant 200000 ans et les hominidés pendant des millions d’années). Les peuples occidentaux se déchristianisent à toute vitesse (la France est déjà majoritairement agnostique) et nous allons devoir vivre à nouveau sans “grande religion”, ce qui n’est pas un problème. L’anthropologue Pascal Boyer, spécialiste de l’anthropologie des religions de renommée mondiale (il est titulaire de la prestigieuse chaire d’anthropologie Henry Luce de l’université Washington de Saint-Louis (Missouri) pense que l’être humain n’est pas fondamentalement religieux. Les religions ne seraient, selon lui, que des productions “collatérales” de l’esprit humain qui ont été utilisées pour justifier la domination de certaines castes. Les “grandes religions” ont été imposées par ces dernières jusqu’à récemment. Quant au lien social, qui est un élément central du comportement humain, il existe, indépendamment des religions, depuis la nuit des temps. L’être humain est, par nature, un être profondément social tout comme ses cousins les chimpanzés (cf le dernier ouvrage de Pascal Boyer). La disparition du christianisme en France, en Europe et désormais aux États-Unis ne s’accompagnera pas de celle du lien social.
C’est un débat intéressant, les grandes religions apparaissent effectivement avec à la fin du néolithique avec l’agriculture, l’homme n’a pas d’instincts sociaux adaptés à de grands groupes comme les abeilles, comme un outil du vivre ensemble il est obligé de construire un ensemble de comportements et de rites organisés autour d’un récit mythique. Il n’est pas nécessaire de croire au bon dieu pour adhérer à cette théorie. Mais sans une religion raisonnable pour vivre ensemble L’OCCIDENT COURT À SON AUTO DESTRUCTION, tel est mon point de vue.
Je suis d’accord avec vous et nous sommes dans une guerre messianique voir eschatologique
Cher Eric,
Je ne m’en tiens qu’aux faits (résumé des commentaires):
– vous nous avez peut-être surestimés, vu que la majeure partie des auteurs de commentaires n’est plutôt pas d’accord (et doit réécouter la vidéo).
– tentiez-vous de prendre la température, histoire de savoir comment orienter les prochaines capsules?
– peut-être y a-t-il des choses qui vous paraissent évidentes, et que nous devons comprendre “entre les lignes”, mais nous sommes passés à côté?
– n’oubliez pas que nous n’avons pas de passé de franc-maçon, l’explication est-elle là?
– svp prenez le temps de bien détailler à la prochaine capsule, ce qui vous évitera de vous lamenter en lisant les commentaires!!!
Merci pour le Courrier et tout ce que vous faites, très curieux de voir la suite…
Vous êtes prisonnier d’une illusion d’optique. L’article doit en être à plus de 100.000 vues… et vous en déduisez que 20 commentaires expriment l’opinion majoritaire. Dans la pratique, ceux qui commentent sont une infime minorité, et ce sont généralement les plus “marginaux”. Quand vous êtes d’accord, vous ne commentez pas. Donc, très majoritairement, les lecteurs sont d’accord.
Bonjour,
Mon commentaire de jeudi dernier n’a pas été publié.
Est-ce un oubli ? Si j’ai contrevenu aux règles de modération, veuillez me le faire savoir.
Courtoisement
Alban C.
La photo décrivant l’article m’inspire un effroi assez glaçant, je me suis réfugié sur You tube pour éviter de me confronter à cette image.
Avez vous connaissance d’une image similaire figurant sur tous les billets de banque 5€, 10€, 20€ apparaissant en moitié: https://www.youtube.com/watch?v=8ImZ0X4AEJg&ab_channel=InvestigationsetEnqu%C3%AAtes
Avec tous les énormes mensonges qu’on nous raconte et nous a raconté depuis si longtemps, être “complotiste” augmente nos chances d’être bien plus près de la vérité que de suivre le scénario officiel raconté par les médias contrôlés et les pions de la politique.
Il y a bien trop d’indices, de videos et de témoignages indépendants les uns des autres pour ne pas y croire au moins un peu.
je tombe en retard sur cette vidéo, donc ça ne sera sans doute pas lu, mais tant pis
trois remarques :
* dans le même sens : à chaque fois qu’il se passe de l’important, ressortent dans les réseaux “complotistes”, en vrac, les OVNI, les reptiliens, les pyramides construites de façon surnaturelle (video de géants ce mois çi, un gros travail quand même !), ou autres débilités loufoques (la semaine dernière “les japonais et les africains utilisent des sarcophages pareils, c’est un signe”). Je ne compte pas la terre plate, l’énergie gratuite de Tesla, le moteur magique qui consomme de l’eau, ni “les ondes vous tuent”, ça c’est en permanence. Pendant ce temps là on ne s’occupe des vrais sujets.
* en sens inverse : autant les OVNI c’est de la diversion, autant “ce sont tous des pédocriminels qui se tiennent par leurs secrets” reste un argument mobilisateur contre la caste ; les OVNI, ça la fait rire, ça, non. Et quand un film comme “les survivantes” ou “Sound of Freedom” sort il n’est pas mis en tête de gondole (comme il le serait dans le cadre d’une “infiltration cognitive”) mais au contraire empêché de diffusion, moqué, et rabaissé comme nul. idem, comme vous le faite remarquer, de l’information qu’il y avait des 100aines d’ADN chez Dutroux. Seul l’angle “ce qui en parlent sont des clowns” est autorisé dans les médias de grand chemin. (parenthèse : que Karl Zéro ait un passé de véritable bouffon dans sa jeunesse n’aide pas)
* en sens inverse, mais un autre : tout cela ne vient pas forcément de la caste. Certes elle ne se prive pas d’injecter les sujets qui l’arrange (de diversion ou de ballon d’essai), mais internet et les réseaux sociaux restent un vaste banc de poisson, ou une née d’oiseaux, qui a sa vie propre. les sujets que la caste injecte ne prennent pas forcément, et d’autres sujets émergent spontanément. Croire que tout vient de la caste c’est aussi succomber à l’illusion de sa toute-puissance contre laquelle on ne peut rien.
Quoi qu’il en soit, merci pour votre travail en général et cette capsule en particulier