Chaque jour, on se dit que le gouvernement va redevenir raisonnable, se rappeler que le Proche-Orient est compliqué. Mais non, sauf exception, les “éléments de langage” des néoconservateurs (américains) sont utilisés, au risque de laisser les Français surexposés aux conséquences du conflit. En réalité, le gouvernement laisse les Français orphelins de toute protection. Le débat à l’Assemblée Nationale a bien montré des points de vue raisonnables. Mais nous vivons dans un système, qui a de fait confisqué la République. Monsieur Macron ne rendra pas de comptes pour avoir inutilement mis en danger les Français par son voyage en Israël et son incapacité à prôner la désescalade. En attendant que le débat politique redevienne digne d’une démocratie, Le Courrier des Stratèges vous aide, par ses analyses et ses conseils patrimoniaux, à forger les instruments qui vous protègeront.
Chaque jour, on se dit que la raison va revenir. Mais non, nos gouvernants s’obstinent. Il faudrait prendre parti dans le conflit israélo-palestinien. Il serait urgent de lancer une alliance internationale contre le terrorisme. Israël annoncerait un futur français et il faudrait donc soutenir la guerre de Benjamin Netanyahu.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une alliance internationale contre le terrorisme… et contre ceux qui financent et soutiennent le terrorisme?
« Les États-Unis arment et financent illégalement des organisations extrémistes en Syrie depuis 2011 dans le but de renverser le gouvernement de Damas. Le retrait des forces d’occupation américaines du territoire syrien signifierait l’élimination rapide de la présence terroriste dans ce pays.
Les groupes armés en Syrie, notamment l’ISIS [L’État islamique en Irak et en Syrie, NDLR], opèrent dans des zones échappant au contrôle du gouvernement de Damas, telles que les régions du nord et du nord-est du pays, où sont stationnées les forces turques et américaines. Les forces américaines stationnées dans la base d’Al-Tanf fournissent un soutien logistique et militaire aux militants d’ISIS dans la région, en profitant des chemins de terre qui relient les déserts de Raqqah et de Hama.
La CIA s’emploie aussi activement à recruter des militants d’ISIS emprisonnés par les « Forces démocratiques (?) syriennes » (FDS) soutenues par les États-Unis dans le nord-est de la Syrie, afin qu’ils rejoignent la lutte contre l’armée russe en Ukraine.
Des terroristes de l’État islamique, capturés par l’armée arabe syrienne, confessent qu’ils ont été entraînés par les forces d’occupation états-uniennes stationnées dans la région syrienne d’Al-Tanf. Les preuves sont établies et irréfutables. »
(Claude Janvier dans un entretien sur la Syrie)
Ce matin, en écoutant la radio, j’ai cru entendre : “Quand il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème !” Mais peut-être l’ai-je rêvé ?