Dans cette deuxième guerre du Kippour où les esprits peuvent être troublés par les passions antagonistes, nous continuons de publier quelques éléments de références objectives pour que le sujet ne s’obscurcisse pas complètement.
On sait que dans le débat politicien, l’utilisation inappropriée des mots, en particulier les mots infamants, est une manipulation bien connue ; le plus célèbre de ces mots étant « fasciste », qui aura été servi à toutes les sauces par la gauche pour discréditer son adversaire. Aujourd’hui, par une ironie dont l’histoire a le secret, nous observons les communistes recevoir des qualificatifs infamants, eux qui pendant cent ans ont usé et abusé de ce genre de manipulation.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il faut toujours revenir à l’histoire pour comprendre la genèse des événements qui se déroulent sous nos yeux. Devant le spectacle des pogroms en Ukraine à la fin du XIX e siècle nous pouvons comprendre l’envie des israélites de vivre en sécurité dans leur nation. Malheureusement il semble que les israéliens ne vivent pas en paix, ils sont soutenus par le pire allié imaginable les US, Kissinger disait : « il est dangereux d’être l’ennemi des US, il est mortel d’être son ami » ( voir aussi l’Europe)
Par ailleurs entendre les juifs orthodoxes dire que la création de l’état d’Israël est un blasphème est toujours sidérant et s’ils avaient raison ? Car au début le sionisme était un mouvement LAÏQUE !!!!