Combien la France a-t-elle apporté en aide militaire à l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie ? La question était souvent posée. On dispose désormais d’une réponse officielle : 3,2 milliards€ selon un rapport parlementaire. Une somme qui ne manquera pas de nourrir la grogne contre un soutien à une politique atlantiste qui a eu, pour autres conséquences, de renchérir le prix de l’énergie et donc d’étrangler de nombreux Français.
Il existe discrètement une concurrence entre les pays occidentaux pour savoir qui soutient le plus l’Ukraine dans la guerre qui l’oppose à la Russie. Les députés français ont décidé de valoriser le rôle de la France en consacrant un rapport entier aux aides militaires apportées par notre pays à la patrie de Zelinsky.
Ce rapport n’est pas encore publié par l’Assemblée, mais on en connaît les principales lignes : la France a apporté 3,2 milliards d’aide militaire à l’Ukraine.
Selon le rapport, le coût des équipements militaires cédés à l’Ukraine s’élève à 1,7 milliard d’euros en tenant compte de leur coût de remplacement, auquel s’ajoute celui des formations dispensées par les militaires français à 7000 soldats ukrainiens à hauteur de 300 millions d’euros, mais également la contribution de la France à la Facilité européenne pour la paix (FEP) “en ce qu’elle est ciblée sur l’Ukraine” à hauteur d’un milliard d’euros, sans oublier les 200 millions d’euros pour le fonds de soutien à l’Ukraine.
gaspillage au détriment de nos propres forces armées déjà bien mal en point…
“charité bien ordonnée commence par soi-même”.
Constitutionnellement déclarer ou participer à une guerre ou la financer devrait relever d’un débat parlementaire . J’estime que Macron gouverne dans l’illégalité, en conséquence il devrait être destitué, mais où est l’opposition ? Le crime de haute trahison «bizarrement » retiré de la constitution par Sarkozy devrait être rétabli et Macron devrait être jugé comme un agent de l’étranger au service des étasuniens. La CIA remboursera à la France les 3,2 milliards d’euros donnés à l’Ukraine. Certains diront que je rêve et que la démocratie française est un lointain souvenir.
Les maîtresses des officiers Ukrainiens coûtent fort cher.
Objet: Un crime contre l’humanité ?
MACRON connaît très bien le sujet ( cf ses déclarations en Algérie 2016/2017 )…
MACRON, qui n’a reçu aucun mandat du peuple français pour engager notre pays dans ce carnage, donc lui seul a décidé de son plein gré et à dépensé un pognon de dingue financé par la dette publique.
MACRON, un gamin dangereux et pervers, devrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale…
Mais au fait par qui ?
Sûrement pas par :
…nos représentants du Parlement
Pas un député, pas un sénateur, pas un organe de la presse subventionnée ( le chien ne mord pas la main qui le nourrit …?), pas une ONG, et pas même une levée en masse du « bon peuple » qui attend manifestement d’être au fond du trou…et sous la chape d’une caste de fascistes aux ordres !