J’ai déjà évoqué les liens entre Bolloré et Emmanuel Macron, soutien indispensable pour la création d’une Fox News à la française. L’émission d’Hanouna réunissant Elisabeth Levy et Moundir, acteur de téléréalité, a donné une démonstration éclatante des techniques utilisées par ces télépoubelles pour manipuler l’opinion et disqualifier les opinions qui contreviennent aux intérêts des néo-conservateurs mondialisés. Voici, pour ceux que ça intéresse, une petite analyse de ce qui s’est passé chez Hanouna en début de semaine…
Dans cette vidéo, je passe en revue :
- la vidéo de 2018 où Pascal Praud est « pris » en train de faire pression en « off » sur un chroniqueur pour ne pas présenter le conflit israélo-palestinien dans un sens favorable aux Palestiniens :
Faites circuler cette vidéo pic.twitter.com/cs2NZQren7
— ALGÉRIEN ✌ ☪ (@so_mkb) November 14, 2023
- l’émission de cette semaine où Moundir a affronté Elisabeth Lévy.
"Nous Musulmans, on s'excuse…"
La lettre ouverte très touchante de @moundirofficiel – ému – dans #TPMP pic.twitter.com/yOk6Tn2IVH
— TPMP (@TPMP) November 13, 2023
Excellente analyse, comme d’habitude. Merci.
C’était quoi le jeu médiatique sous Hollande ? Je me souviens de couvertures de presse accablantes.
Pas ou peu de subventions ?
Qui était directeur de l’AFP ?
Hollande passe plat pour Macron ?
????
‘Militarisation de l’information’. Eric dit ‘La CIA, depuis les années soixante-dix…’. Il a évidemment l’air de connaître le sujet à partir des années 70, mais la formule ‘depuis les années soixante-dix…’ étonne, car la CIA s’est occupée dès le premier jour de sa création d’influencer l’opinion à travers des officines à prétention culturelle. C’est toute l’histoire racontée par Frances Stonor Saunders dans ‘Who paid the piper ?’ :
https://en.wikipedia.org/wiki/Who_Paid_the_Piper%3F
Elle révèle par exemple que des intellectuels de haute volée comme Hannah Arendt et Raymond Aron étaient discrètement financés – parfois sans le savoir – par la CIA. Le principe, les fonds étant infinis était d’arroser tout émetteur d’idées qui pouvaient servir les Etats-Unis et nuire à l’URSS. En l’occurrence, Hannah Arendt théorisait le concept de ‘totalitarisme’ qui, de vulgarisation en simplification, a permis de convaincre le grand public que Staline égale Hitler, et de faire oublier que le fascisme était né en occident avec la bénédiction du capital et que l’URSS l’avait combattu. Mais ce n’est qu’un exemple. L’ampleur de l’emprise éditoriale de la CIA dans les années cinquante et soixante ne peut pas être surestimée. De par son rôle de maître d’oeuvre dans le monde scientifique, littéraire, philosophique, les médias, sans oublier Hollywood, on peut dire que la CIA est le véritable Ministère de la Culture de l’occident global.
Petit oubli historique
La Russie était l’alliée de l Allemagne nazie
Jusqu ´a l operation Barbarossa
Avant d ´écrire des âneries ouvrez qq livres d histoire
Ça vous évitera de passer pour un gros ignare !!!
Un pacte de non agression n’est pas un traité d’alliance.
Excellente mise au point, on est toujours l’ignare d’un plus savant que soi, évitons les qualificatifs désobligeants.
Très juste. bravo
n’importe quoi !! question ânerie, vous vous posé La …
un pacte de non agression, ce n’est pas vraiment une alliance, pas du tout même !!
L’antisemitisme cette blessure que les juifs s’inflige. Ensemble avec le guilt-trip depuis leurs sorties des camps. Voila une guerre mondiale que les elites juives tout comme les autres on voulue, engendree ,les sorties avec l’armee facsiste de Mussolini allant en Abyssinie massacrer une population sans defence . Hommes, femmes , enfants, bebes etc . Donc, apres pres de 55 millions de morts que cette a coutee, voila que soudainment les Juifs se sont plaint d’avoir une eu des morts de leur cote!!!!????. Et Depuis, tous les 27 Janvier c’est un exercise geant de culpabilasation de tous autres qu’eux. L’innocent agneau juif face au grand mechant loup Goy. ASSEZ!!!!!
Pour ceux qui serait tente de m’accuser, d’antisemistme je recommande la lecture du livre de Robert Katz intitule » La deportation de juifs de Rome en 1942″ c’est en Anglais et ne connait pas de traductuction Francaise. Trouvez les details sur Google. Ce livre demolit toute la version edulcoree de l’holocauste disant pleinement que les les elites Juives aux cote d’Hitler et Mussolini ont collabore.
Ce n’est pas sympa pour les poubelles.
Il faudrait rappeler à l’intermittent de l’intelligence qu’est Praud que ses propos sur les Palestiniens ont une belle teneur antisémite.
Cette fois encore, excellente(s) réflexion(s) d’Eric Verhaeghe.
Cher monsieur, puis-je suggérer que dans une prochaine émission vous analysiez le discours d’Éric Zemmour : sa place dans le système médiatique (Bolloré et autres) et plus spécifiquement sa contribution à la thèse d’une « guerre des civilisations » ou affrontement entre « deux peuples », « judéo-chrétien » versus « islamo-gauchiste ».
Est-on fondé à penser que cette thèse permet (entre autres fonctions ?) de valider la doctrine et les objectifs sionistes, y compris dans leur expression la plus radicale (Netanyahou, le Likoud et ses ramifications, etc.) ?
Bonjour
Ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir retrouver l’émission de 2018 qui a précédé le « off » de Praud pour analyser les propos qui y ont été échangés…
Quand au malheureux Moundir nous avons appris depuis qu’il n’était même pas l’auteur de la lettre lue à l’antenne !