Dans tous les pays d’Europe, la question de la souveraineté nationale se pose avec acuité. Lorsque le droit européen est contraire au droit national, quelle règle fondamentale prime ? Alors que le juge constitutionnel allemand a rappelé à plusieurs reprises la supériorité du droit national, Laurent Fabius vient de prononcer un discours (que nous reproduisons ici) qui explique exactement l’inverse et théorise l’abandon de souveraineté au profit de l’entité européenne. Décidément… Laurent Fabius aura manifesté tout au long de sa carrière une grande fâcherie avec la souveraineté nationale.
Il faut absolument rapprocher le discours de Laurent Fabius prononcé devant le Conseil d’Etat, d’un côté, et les décisions de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, dont celle rendue aujourd’hui, interdisant à Olaf Scholz d’abonder le budget européen avec des crédits dégagés pour faire face au COVID, d’un autre côté. Ce rapprochement permet en effet de mesurer l’ampleur du désastre que notre pays subit sous l’effet d’une caste mondialiste qui a infiltré tous les échelons de l’Etat et prolifère comme un essaim de guêpes, pour l’affaiblir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En même temps, cette caste de traîtres a fait en sorte que la plupart des Français soient parfaitement crédules et soumis, abrutis diraient certains, en tout cas préoccupés de “pain et de jeux”. Nous n’avons plus de Ph. Seguin. Serait-il d’ailleurs écouté?
Si l’on écoute Laurent Fabius le suicide de la France est une condition nécessaire à sa survie. Pourquoi un tel mépris pour notre pays que cet individu déteste. Dans le palmarès des meurtriers de la France VGE et puis Sarkozy ont été des agents habiles des étasuniens. Remercions Eric Verhaeghe de dénoncer les crimes de ses gens là. Une solution le Frexit.
Nous n’avons plus de souveraineté et les accord signés précisent bien que le droit UE est supérieur au droit national.
Fabius … Le plus jeune enfoiré du « tournant de la rigueur », le mec responsable mais non coupable ayant soldé les stocks de sang contaminé aux hémophiles, celui qui a soldé les biens publics sous Jospin, et bien d’autres ; vendu à Mc Kinsey, ne reproduit que ce que McK lui dicte. Grand profiteur de l’argent public. À gerber !
L’un des fils de Fabius est directeur chez McKinsey. Un autre fils est un flambeur joueur au Casino… le troisième est décédé à la suite d’une mauvaise chute d’un 6 ème étage, c’est pas de chance.
Quand je pense que ce gros trou du cul a été élu Président du Conseil Constitutionnel et qu’il a trahi la confiance des Français, depuis qu’il a été 1er ministre sous la Présidence de Tonton Mitterrand et qu’il a été éclaboussé par l’affaire du sang contaminé, et qui s’en est sorti indemne…
Il fait honte à la France et devrait être démis de ses fonctions par la Haute Cour de Justice pour cause de trahison nationale !!!
La liberté n’a pas besoin de “protection” (comme dit Fabius) qui l’étouffe mais seulement de reconnaissance qui lui permet de s’exprimer en toute liberté. L’intelligence émotionnelle, l’intelligence collective, l’intelligence libertarienne, ne sont que des modalités du oeuvrer en société avec maturité. L’intelligence artificielle est dans ce domaine totalement incapable.
Le fanatisme de la répression chemine en France sous l’emprise de la caste des hauts fonctionnaires de la République. Nous avons eu le souverain Roi avec sa noblesse, le souverain Empereur avec ses corps et sa noblesse d’empire, nous avons maintenant le souverain Président avec sa caste sus mentionnée qui n’ose plus débattre de la Loi au parlement.
Le fanatisme d’un enfant qui met le feu à une poubelle entraînerait sa mise à la rue avec ses parents par l’office de HLM, sans jugement? Qui est coupable?
Merci, n’est-ce pas une conséquence de la loi constitutionnelle de 2008? Par son article 88-1, la Constitution fait mention du Traité de Lisbonne. Il me semble que la loi fondamentale allemande laisse moins de place à l’interprétation.
envoyez Fabius en Israel sa vraie patrie . Il se fout de la |France. Assez de cette caste qui vend notre pays.