Nous inaugurons aujourd’hui la chronique quinzomadaire de Thierry Meyssan consacrée au Proche-Orient. Dans ce numéro, nous évoquons essentiellement la trêve qui vient d’être conclue à Gaza entre Israéliens et Palestiniens, portant sur un cessez-le-feu et un échange de prisonniers. Plus profondément, la question est de savoir ce que le Hamas peut durablement obtenir dans ce conflit, face à un Etat fortement soutenu par les Etats-Unis. Prochain rendez-vous le 6 décembre 2023 !
Le Courrier inaugure donc sa collaboration régulière avec Thierry Meyssan par une interview consacrée à la trêve entre Israël et le Hamas à Gaza, avec un échange de prisonniers à la clé. Comment interpréter cette soudaine inflexion d’Israël, jusqu’ici opposée à toute forme de cessez-le-feu ?
- Pour Thierry Meyssan, cette trêve est imposée par les USA, de moins en moins capable de soutenir la confrontation directe à Gaza, notamment au vu de la réaction de l’opinion publique
- Israël est engagé dans un processus de destruction systématique de Gaza, destinée à faire fuir sans population, sans espoir de retour
- Les services israéliens n’ont pas caché ce projet, de l’aveu même de la presse israélienne, qui a publié des documents sur ce sujet
- La situation au Liban-Sud pourrait dégénérer et donner lieu à un conflit très large
- La puissance américaine reste difficile à détrôner
la pression continue de monter…
J’aimerais comprendre pourquoi les services britanniques soutiennent le Hamas ?
Effectivement pourquoi les britanniques soutiennent les frères musulmans ?
Disons que c’est une vieille histoire et une procédure trés ancienne et que si les pro-israel ou pro-hamas connaissaient à la place de leur hystèrique revendication d’abrutis, l’ébullition et la vapeur qui empêchent d’entrevoir la nasse qui se met en place cesserait immédiatement, enfin je le suppose.
les services britanniques soutiennent les frères musulmans qui ne sont qu’une partie du Hamas..
Pas de paix sans celui qui est le prince de la paix Jésus Christ !
Il est passionnant d’avoir un entretien avec un quelqu’un qui connaît bien son sujet et qui a l’honnêteté de dire «là je sais pas?»
oui effectivement c’est assez rafraichissant et tellement rare, Xavier Moreau de Stratpol a aussi cette attitude. S’excuser lorsque l’on se trompe, reconnaitre que l’on ne sait pas…
Merci pour ces informations de grande valeur qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Je ne regrette pas le montant de mon abonnement qui est largement récompensé.
Un grand merci à Thierry Meyssan et au Courrier des Stratèges.
“Quinzomadaire” !!!!
Pourquoi pas bimensuel ? tout simplement .
Si j’écris bimensuel, j’aurai des questions sur “est-ce que c’est tous les deux mois ?”
En cherchant pour vous des réponses j’ai trouvé cet article de Jacques Benillouche qui est mort en mai dernier, et qui était un ami. Je pense que cela pourrait vous intéresser aussi :
https://benillouche.blogspot.com/2023/02/neuf-questions-aux-adeptes-dun-seul.html