Nouveau numéro du magazine hebdomadaire du Courrier des Stratèges. Cette semaine : l’affaire Zineb el-Rhazoui, l’extension de la guerre au Liban, la motion de rejet de la loi immigration à l’Assemblée Nationale, le report à 57 ans de l’indemnisation longue des chômeurs et l’échec historique du budget en Allemagne. Et ne manquez pas la stratégie du choc de Javier Milei en Argentine.
Comme on le voit, l’actualité est particulièrement dense en ce moment. L’actualité de ce mardi sera dominée par le rejet de la loi immigration dans sa version adoptée par la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale. Ce rejet implique un retour au texte adopté par le Sénat.
Reste à savoir quelle sera l’attitude d’Emmanuel Macron : dissolution ou pas ?
Autres sujets :
- dans l’affaire Zineb el-Rhazoui (retrait du prix Simone Veil à la journaliste qui a retweeté un message établissant un parallèle entre le régime nazi et le régime israélien), la question se pose désormais de savoir jusqu’où ira l’exigence de soutenir Israël coûte-que-coûte en Occident
- l’extension de la guerre au Liban est désormais du domaine du possible
- l’indemnisation des seniors au chômage va subir une dégradation importante à la demande du gouvernement, comme nous l’expliquions ce matin
- l’Allemagne n’est pas parvenue à adopter un budget au moment même où l’Europe renégocie de façon houleuse son pacte de stabilité, comme nous l’expliquons dans cette vidéo :
N’oubliez pas de suivre notre émission religieuse du vendredi, et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube.
Zineb el-Rhazoui a retweeté un post anti israélien.
Je ne pense pas comme vous, si vous me le permettez.
Zineb est-elle encore sous protection policière ? Oui.
Tout ce battage médiatique autour de sa position anti israélienne n’est-il pas simplement un moyen de la protéger de ces barbares qui voudraient bien la tuer ?
Connaissant très bien le milieu, voilà une occasion de leur faire réviser leur copie (s’ils savent lire et écrire). Je ne crois pas que cette femme Marocaine de surcroit ait une telle vision d’Israël. D’autant que le Roi Mohamed VI a, lui-même, entamé de bonnes relations avec Israël.
Et c’est une femme musulmane très très intelligente !
Bien qu’ Zineb el-Rhazoui a raison de definir les paralleles entre les l ce que les Naiz faisaient dans les ghettos durant la 2d guerre mondiale (et dieu sait si ils ne nous le rabachent pas ad nauseam et ad infinitum) et le traitement des Palestiniens a Gaza. La Zineb el-Rhazoui seule difference etant que les nazis ne l’ont fait que pendant 12 ans . Les Palestiniens, eux 75 ans!!!!!! Prix Simone Weil decerne SEULEMENT si la verite sur Israel n’est pas exposee ou alors le retrait si elle l’est. Vous parlez d’un prix vous!!!!!!!
Bravo a cette journaliste. Le prix simone prend la valeur des legions d’honneur decernees par macron.
Tout à fait d’accord avec Pjs, pourquoi accepter le prix Simone Veil surtout qu’il n’a pas «d’enveloppe» ? Ce prix est va devenir à l’égal de la légion de déshonneur attribuée en catimini par Macron à des gens comme Jeff Bezos, oligarque prédateur comme Bill Gates, c’est une honte à la France. Je crois que cette journaliste qui a eu le courage de défier les islamistes mérite le respect, la France a besoin de musulmane comme elle, pour que les communautés vivent ensemble. Je crois Valerie Pecresse prends le risque de voir importer le conflit israélo palestinien sur notre territoire, la France doit rester neutre en condamnant les crimes de guerre des 2 côtés. La guerre de Palestine n’a pas débuté le 7 octobre 2023 mais en 1948 quand des terroristes israéliens assassinent le comte Folke Bernadotte chargé par l’ONU de créer l’état palestinien.
Il y a bien longtemps que l’on sait ce que vaut Pécresse: le néant!
Rien d’étonnant à sa réaction.
Non, la guerre n’a as débuté en 1948, mais en 1920. Il y a déjà plus de cent ans!
La Valoche obeït au doigt et à l’oeil à ses maîtres.
C’est comme le bon point à l’école : on vous le retire si vous n’êtes pas sage comme il faut.
Elle pense et dit ce qu’elle pense : ce n’est pas un robot.
Avec cette affaire, la caste illustre à merveille le concept d’arabe de service promu en fonction des circonstances et interdit de réfléchir par lui-même et de donner son avis.
Aurait-on retiré le prix si son bénéficiaire avait été un Guatemaltèque ?
La réponse argumentée de Zineb el-Rhazoui à la présidente de la région IdF
https://twitter.com/ZinebElRhazoui/status/1734261513618366481